En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 17-10-2012 à 15:47 | Signaler un abus

Mimaja, c'est marrant que tu nous racontes ça.
Je suis également en train de faire des travaux dans ma maison (peut-être parce que j'ai envie de changer d'environnement et je me suis donné comme défi que ce soit fini pour mon anniversaire (décembre)
Et curieusement, je sens confusément que les personnes que j'ai invité ne viendront pas. Il y en a déjà deux qui ne peuvent pas venir pour des raisons tout à fait respectables.
J'ai bien peur que mon projet fasse "pschitt" comme le tien ! @-) Je continue de faire tout comme si tout devait bien se passer.
Grosses bises :-* :-* :-* à mimaja, gigi et noumounou.

gigi2_94200 Posté le 17-10-2012 à 15:38 | Signaler un abus

Je ne pouvais plus taper, plus de place !

Je voulais mettre aussi des :-* à celles qui nous liront !

gigi2_94200 Posté le 17-10-2012 à 15:36 | Signaler un abus

Coucou !

Super MIM ! Il faut toujours voir le bon côté dans le mauvais !

Et puis, je trouve celà marrant ! Au même moment, un petit livre de "Penser positif", une envie, va donc me dire pourquoi, je le prends - comme si j'en avais besoin - il s'ouvre à quoi - pas vraiment le sujet mais : "JE NE ME LAISSE PAS DETRUIRE PAR MES ECHECS" : Nos échecs (pas vraiment dans ton cas) sont comme nos erreurs. Même lorsqu'ils ne sont pas imputables à notre comportement, ils peuvent nous enseigner quelque chose sur nous-mêmes.

Autre chose, JMG t'a fait du bien ! Ecoute : "JE FAIS CONFIANCE A LA VIE !" : Est-ce le premier pas vers une viison positive de la vie, ou est-ce le résultat que l'on obtient lorsqu'on a réussi à changer le regard que l'on pose sur le monde ? En tout cas, c'est indispensable... C'est de MARIE BORREL;

Celà dépasse ce qui s'est passé mais TU AS TROUVE LE BON COTE DES CHOSES, c'est SUPER MERVEILLEUX !
:-*

mimaja (Q, 21) Posté le 17-10-2012 à 13:01 | Signaler un abus



Passage éclair, peut-être un peu "hors sujet", mais tant pis !... je brûle de vous livrer l'anecdote (qui fera peut-être naître pour vous, comme elle vient de le faire pour moi, un sourire intérieur bienfaisant)...

Gigi, dans une autre discussion, ou blen sur un article blog, tu me demandais où en sont les travaux que j'avais projetés... Totalement au point mort (au minimum reportés, mais sans "date") : en effet, l'étincelle qui avait déclenché cette "envie" était la possibilité de "réunir" ma tribu au jardin dans un cadre douillet, confortable, etc. Il s'est passé des événements, entre certains des membres de ladite tribu, qui ont quelque peu remis en cause lesdits rassemblements... Pas très très graves, mais perturbants... et, pour le coup, ma "motivation" a fait pschitt, et j'ai cessé de m'évertuer à chercher à réaliser les choses à tout prix (d'autant que j'aurais dû m'endetter à cette occasion)... Et alors, me direz-vous ?...

Eh bien !... je me réjouis aujourd'hui de cette situation : les creux dans les gouttières servent d'abreuvoir aux oiseaux... mieux encore, la vraie "cuvette" qui conserve l'eau de pluie juste au-dessus de la fenêtre derrière laquelle je "pianote" sur l'ordi... leur sert de baignoire !... Je suis donc le témoin ébloui de leurs ablutions !...

Bonne journée les belles âmes !...
----
Phot trouvée sur internet...

mimaja (Q, 21) Posté le 17-10-2012 à 09:53 | Signaler un abus



Bravo pour le patron de la brasserie, Gigi ! Et bravo Noumounou pour cet échange intense que tu as su générer dans un instant aussi fugace que se croiser sur un escalier mécanique !... Quel joli partage, cette histoire de ballon, Fleurdemarie ! Merci !

Lorsque tu décris ton sourire intérieur du soir que tu adresses à chaque organe, il me semble que cela me rappelle la méthode Feldenkrais, ou la méthode Alexender, ou encore le Body Mind Centering —"Centrage Corps-Esprit"— (des termes que j'ai croisés dans mes lectures). Quelqu'un connaît-il ces techniques de mieux-être ? Avez-vous pratiqué ? Qu'en savez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée les amies.

fleurdemarie_2 (Coppet, 99) Posté le 16-10-2012 à 19:09 | Signaler un abus

ATTENTION ! IL FAUT LIRE LE MESSAGE PRECEDENT AVANT CELUI-LA QUI EN EST LA SUITE !

Trois semaines plus tard, je fêtais mes soixante ans et mes enfants nous ont offert UN VOYAGE EN BALLON. Or, il ne savaient rien de cette histoire. Simplement, ils cherchaient un cadeau original et ma fille a trouvé un prospectus sur le guichet de la banque où elle retirait de l'argent !!!...!!!...

Allez, il est temps de préparerle repas du soir Alorc bonne soirée à toutes

fleurdemarie_2 (Coppet, 99) Posté le 16-10-2012 à 19:03 | Signaler un abus

Ce forum devient vraiment passionnant !!! Je suis une adepte du sourire intérieur depuis près de 20 ans. Je l'utilise souvent pour moi-même lorsque le sommeil tarde à venir. Je souris à mes organes, à mes différents cerveaux, à mes muscles... etc selon mon inspiration et les remercient pour le bon travail qu'ils accomplissent pour me garder en bonne santé. Je vous adresse donc à toutes un magnifique sourire à la fois chaleureux et respectueux.

Prosper, si tu n'as pas reçu mon petit soleil, c'esr parce que ton esprit n'était pas disponible. Pour recevoir qulelque chose, il faut un espace libre. Sinon pas de réalisation. Peut-être as-tu l'occasion de constater la chose suivante. Tu désires quelque chose avec beaucoup d'intensité et malgré tout le temps que tu passes à visualiser ton rêve, comme on te le suggère dans de nombreux bouquins, et il n se passe rien. Lassée tu jettes ton projet aux orties, et là, presque magiquement, il se réalise...
Je te donne un exemple qui m'est arrivé. Je rêvais de faire un voyage en ballon. Dans la région où je passais mes week-end,
lorsqu'ils faisait beau, le ciel était parsemé de ces ballons. Mon mari ne refusait pas, mais apparemment ce n'était jamais le bon moment. Après une quinzaine d'années d'attente, par un bel après-midi d'automne, j'admirais ces ballons et je me suis dit, cette expérience-là, ce sera pour une autre vie... Je me souviens très bien de cette jounée et des belles couleurs. A suivre !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 16-10-2012 à 13:59 | Signaler un abus

Oui, gigi, j'attends que mon sourire atteigne Fleurdemarie *-:)
Ce matin, promenade avec une amie qui est en retraite comme moi, pour garder la forme. Nous marchons et papotons en même temps (nous joignons l'agréable à l'utile). Parfois, nos silences sont pleins d'échange. C'est un peu comme pour le sourire intérieur. :-q

gigi2_94200 Posté le 16-10-2012 à 11:35 | Signaler un abus

Alors, Prosper, tu as essayé ? As-tu ressenti comme un rayonnement ?
Noumounou, je crois que ton sourire intérieur a porté ses fruits. Un rayonnement doit sûrement se ressentir.
Enfin, c'est mon avis. En plus celà ne coûte rien.

:-* à toutes.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 16-10-2012 à 08:40 | Signaler un abus

Reçu 5sur5 ton sourire mimaja, en te lisant je te répondais également par un sourire intérieur que j'espère tu vas recevoir aussi :) car cela me réconfortait d'une expérience négative vécue hier.
Fleurdemarie, je te souris à toi aussi. O:-)
L'exemple de noumounou est significatif , je pense que ce sourire passe par le regard (" nos yeux se sont croisés")
et que les discussions par mail souffrent de cette absence. Les mots ne suffisent pas toujours pour se faire bien comprendre, surtout lorsqu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Gros :-* :-* :-* à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE