En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 25-10-2012 à 13:14 | Signaler un abus

Sheila en a peut-être marre des questions psy que je pose ;)

gigi2_94200 Posté le 25-10-2012 à 13:04 | Signaler un abus

Sheila, comment vas-tu ? je ne te vois nulle part ! Je te souhaite en bonne forme et :-*

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 24-10-2012 à 10:09 | Signaler un abus

Alors, si tu permets, mimaja, je le lui rappelerai. Car elle a toujours gardé un excellent souvenir de cette rencontre nationale 2011, c'est d'ailleurs pour cela que je suis allée avec elle à celle de juin 2012. :x

mimaja (Q, 21) Posté le 23-10-2012 à 19:06 | Signaler un abus



:x Bises et ondes positives pour Cerise... et j'ajoute une mesure supplémentaire d'affectueuses pensées en souvenir de notre "rencontre" (furtive, car elle ne semble pas s'en souvenir) à la Rencontre Nationale de 2011, où elle était sans arrêt en conversation et en mouvement, sautillant sur place pour faire avancer son podomètre !... Courage à elle dans ces moments difficiles...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 23-10-2012 à 13:38 | Signaler un abus

Bonjour à toutes de la part de Cerise qui se débat avec les hôpitaux pour sa maman et n'a donc pas le temps de venir, mais pense bien à vous. :x

mimaja (Q, 21) Posté le 22-10-2012 à 19:04 | Signaler un abus



http://www.e-cancer.fr/depistage/depistage-du-cancer-du-sein/espace-grand-public

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 22-10-2012 à 10:28 | Signaler un abus

Merci Sheila :x
je commence à m'y retrouver dans tout ça. :-S
Je pense que cette discussion intéresse tout le monde :-q

bonne journée *-:)

SHEILA_0 (76) Posté le 21-10-2012 à 12:38 | Signaler un abus

Prosper !
Je viens de faire un copié/coller de la réponse ( pour faire rapide) mais, qui pour moi correspond à ce que j'ai étudié des divers couurants psy et me parait tout à fait l'exprimer :

Le Conscient est un état de veille au moyen duquel nous percevons la réalité palpable de tout ce qui nous entoure.

Le Subconcient est un état tampon entre l'Inconscient et le Conscient. Il enregistre des faits partiels de conscience ayant eu lieu dans un passé récent. C'est dans cette zone que se trame nos rêves nocturnes. La mémoire ne garde que des images frappantes observées à l'état de vielle. Dans cette partie s'incruste aussi des pulsions inconscientes c'est à dire de bribes de faits étranges que nous ne reconnaissons pas (pulsions refoulées).

L'Inconscient est un état qui agit dans l'ombre immense de nous même. C'est un peu la boite noire de tout être humain. Elle renferme toutes nos tendances créatrices ou destructrices; nos désirs; nos souhaits les plus chers...
Il s'agit d'une energie mentale phénoménale qui peut faire de nous un ange ou une brute!
Une personnalité équilibrée ou de génie sait canaliser cette énergie pour créer, imaginer ou inventer. Non canalisée, l'énergie de l'Inconscient peut conduire à un grave déséquilibre de la personnalité.

Bon Dimanche :x :x :x

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 21-10-2012 à 11:39 | Signaler un abus

Merci, Sheila, je te fais confiance,
Je préfère que tu retardes un peu ta réponse pour être disponible plutôt que de répondre vite fait n'importe quoi pour nous contenter.
Une question cependant: quelle est la différence entre subconscient et inconscient?
Gros bisous :-* :-* :-* :-* à toutes

gigi2_94200 Posté le 20-10-2012 à 17:46 | Signaler un abus

Coucou !

J'attends avec impatience Sheila ton exposé ! Mille mercis :-*

et :-* à toutes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE