En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SHEILA_0 (76) Posté le 20-10-2012 à 14:22 | Signaler un abus


Hello toutes
Oui c'est un thème qui m'a passionné et ai fait un stage d'étude sur l'analyse des rêves ...
Je suis en train de vous préparer un retour de mes acquis ...soyez patientes ;) ...
Les rêves sont des messages que nous envoie notre subconscient pour nous aider à mieux nous comprendre *-:) ...mais il nous parle en langage symbolique ...que nous sommes quasiment seuls à connaitre la traduction.
Pour débrouiller cela il y a des pistes à connaitre car effectivement ce qui est raconté dans nos rêves n'est pas à prendre au 1er degré ...sauf les rêves prémonitoires ...mais encore faut-il bien les reconnaitre :-O pour ne pas nous induire en erreur ou partir dans des boucles mentales illusoires :-S
Je suis partie à la recherche de mes docs, de façon à vous faire en "exposé" une trame d'aide à la traduction de ce qui vous est envoyé en rêve ... ;)

Bien occupée ce jour ...je reçois ! Donc à + et :-* :-* :-* :-* :x :x :x

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 20-10-2012 à 09:32 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
nous voilà parties sur un thème intéressant. *-:)
Suite à mon traumatisme (j'emploie ce terme à dessein) ma psy m'a dit que c'était une bonne chose que je rêve. :-q Lorsqu'on ne rêve plus, cela signifie que le cerveau abandonne toute explication et toute envie de s'en sortir. :-bd
A mon avis, les rêves ne sont jamais absurdes. Bien-sûr, si l'histoire qu'ils racontent est prise au premier degré cela peut sembler absurde, mais il y a toujours une "réalité" cachée qu'il nous faut découvrir. :-q
Que penses-tu Sheila de ma vision des choses? N'aies pas peur de me dire si je me trompe. Je le prendrai très bien. Je cherche à comprendre, pas à me faire valoir ;)
Gros bisous à toutes :-* :-* :-*

gigi2_94200 Posté le 19-10-2012 à 20:21 | Signaler un abus

Re-coucou Sheila !

J'ai cru que tu étais en cure car tu en avais parlé sur un post. De toutes les façons, tu es de retour parmi nous et c'est super chouette !

Sheila, tu vas nous raconter celà, les rêves "prémonitoires", franchement, je pensais "voyance" quand les rêves nous décrivent ce qui se passera demain. Quant aux autres rêves, quand on s'en souvient, ils peuvent nous éclairer. C'est pour celà qu'il y a pleins de bouquins sur les rêves mais faut savoir les interprêter !

Bisous à toutes et passez une bonne nuit.

fleurdemarie_2 (Coppet, 99) Posté le 19-10-2012 à 17:37 | Signaler un abus

Bonjour à toutes. Contente de retrouver Sheila.

Prosper, je connais des gens qui rêvent beaucoup, mon mari et ma fille par exemple, personnellement, je n'ai aucun souvenir de mes rêves, sauf si je me rendors le matin dans le but de la grasse matinée. Alors là, mon subconscient m'emtraîne volontiers dans des histoires absurdes qui me font regretter ma paresse ! rires

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 19-10-2012 à 13:17 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos réponses, je crois que je vais retravailler tout ça à tête reposée :)


SHEILA_0 (76) Posté le 19-10-2012 à 10:58 | Signaler un abus


...E t l'image que je cherchais :x :x :x

SHEILA_0 (76) Posté le 18-10-2012 à 20:12 | Signaler un abus

Coucou !....me revoilou :x

Non je ne suis pas en cure ! c'est ANXA qui m'a fait des misères !!! >:) impossible d'avoir accès ....et un dialogue de sourds....heureusement réglé maintenant :)
J'ai lu rapidement .... whaou ! ce post devient animé et très interessant :-q
Vous me manquiez :(( ...car j'ai vecu aussi des moments difficiles :-bd ...mais ce soir les nouvelles sont meilleures ;)
Prosper ! oui les rêves "prémonitoire" existent !!! ;) ...désolée Gigi ...ce n'est pas de la voyance ... dans nos rêves notre esprit est hors du temps et peut nous prévenir du résultats d'éléménts mis en place autour de nous...c'est accepté et reconnu *-:)

Je papoterais plus longuement demain ?

Un grand sourire interieur ... intense et irradie vers vous toutes :x :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 17-10-2012 à 22:33 | Signaler un abus



Je suis un peu fatiguée, alors je ne ferai qu'une très courte réponse à Gigi : Tu dis que JMG m'a fait du bien et tu as 100 fois raison. Tu sais, c'est la quatrième fois que j'ai l'occasion de vivre une journée de ce genre (en groupe) avec lui ; notre première rencontre en chair et en os date d'avril 2010 à Lyon, puis il y a eu Dijon en novembre 2010, la rencontre nationale Aujourd'hui.com en juin 2011 à Lattes (près de Montpellier), et comme tu le sais, samedi dernier à Lyon. Chacune de ces journées demeure pour moi un souvenir très fort et a laissé une belle empreinte, me faisant progresser à petits pas. Les interventions de Jean-Michel, bien sûr, ont une importance capitale mais la synergie du groupe est inimaginable, les "intentions" positives des participants sont ressenties de manière très forte... Pour ma part, ce samedi, j'ai pu extirper un très très gros "dossier", très très ancien... Il faut maintenant le temps que mes cellules intègrent cette révolution !... mais je suis confiante... et puis, je sais que je peut compter sur vous toutes et votre entière bienveillance, n'est-ce pas mes Amies ?...

Je repasserai pour vous parler un peu à toutes... Bonne nuit.

gigi2_94200 Posté le 17-10-2012 à 17:25 | Signaler un abus

Prosper, ne serais-tu pas un peu voyante ? Je ne pense pas que l'inconscient joue la-dedans.
As-tu essayé les cartes Tarot ou simples ? dans ton cas, celà serait un support.

:-*

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 17-10-2012 à 15:51 | Signaler un abus

Question psycho:
Nos rêves relèvent-ils d'un cheminement de notre inconscient pour anticiper nos émotions à venir?
C'est une question qui m'a été posée suite à une série de rêves pour le moins en rapport avec les événements du lendemain. *-:)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE