En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 27-10-2012 à 10:42 | Signaler un abus



:) :x :x Tous mes voeux aux "jeunes" mariés ! Que la vie leur accorde du bonheur, ainsi qu'à tous ceux qu'ils aiment et qui les aiment ! Félicitations spéciales à Sheila ! que cette journée soit une pierre blanche sur le chemin de la VIE !...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 27-10-2012 à 10:34 | Signaler un abus

Elle est très bien ton image, mimaja. :-q
Moi, à la place de la vahiné, je mettrais "le chat " de Ph. Geluck . C'est comme ça que je me vois sur l'ombre que fait le soleil en ce moment.
bisous :x

mimaja (Q, 21) Posté le 26-10-2012 à 14:39 | Signaler un abus



:( :-S :) Désolée de cette image invasive !... je n'avais pas vu qu'elle était aussi immense... Pardon @-)

mimaja (Q, 21) Posté le 26-10-2012 à 14:36 | Signaler un abus



Les techniques de relaxation - Ces techniques vous aideront à détendre votre corps et à calmer votre esprit.

Pensée positive

1. Concentrez vous sur une image positive.
2. Commencez à vous détendre.
3. Utilisez tous vos sens (c’est-à-dire la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat) pour rendre l’image choisie encore plus réelle. Par exemple, imaginez-vous en croisière, le ciel est bleu, les eaux sont scintillantes et le paysage est splendide.
4. Terminez cet exercice de visualisation en retenant votre image.
5. Faites cet exercice une fois par jour.
----
Bon, ce n'est qu'un tout petit exemple... trouvé sur un site qui traite de la Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obstructive :
http://www.bpco.org/Mieux-vivre-avec-sa-BPCO/Les-techniques-de-relaxation-3


mimaja (Q, 21) Posté le 26-10-2012 à 12:04 | Signaler un abus



Pour Gigi -> MERCI de ton passage sur mon blog...Je kiffe toujours les petits "mots-bonbons" laissés par les copines !... Tu as écrit :
---
Coucou MIM - Très intéressant et je retrouve des conseils comme écrire. - Mais quand dans ta journée, tu n'as rien d'intéressant et pour moi c'est courant, alors ?... - Sur ce bisous et continues de nous faire des signes. MERCI.
---
Tu penses peut-être que tu n'as pas assez de "faits" dans ta journée pour nourrir un journal... mais, sur cette même journée, tu as "lu" des choses, "entendu", "vu, des choses... Tu as eu des pensées, des émotions, tu as revisité des souvenirs... Toute cette richesse dont tu as été à la fois la source et le réceptacle pendant ta journée... elle vaut bien la peine que tu l'écrives... Ne crois-tu pas ?

En écrivant ces mots, je me rends compte que je cherche autant à m'en convaincre, qu'à t'en convaincre !... LOL !... C'est drôle la vie !... MERCI d'être là !... Bises à vous toutes...

gigi2_94200 Posté le 26-10-2012 à 09:48 | Signaler un abus

Coucou !

Une chose avant tout : pour Sheila, j'espère qu'elle est en forme, elle marie son fils demain, si je me souviens bien !

:-* à +

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 26-10-2012 à 08:57 | Signaler un abus

Merci gigi pour tes encouragements
Tu dois être très empathique car tu as perçu que je n'allais pas bien.
Merci aussi à mimaja qui nous explique pourquoi on ne voit plus sheila.
Bonne journée à toutes :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 26-10-2012 à 07:43 | Signaler un abus



Vous n’aimez pas les “professeurs de bien-être”. Comment vous définissez-vous alors ?

« Je n’aime pas les gens qui disent toujours qu’il faut positiver, que ce qui arrive n’est pas grave, va passer. Cette posture systématique me dérange car elle n’est pas réaliste. Parfois il faut se faire du souci, s’arrêter, regarder ce qui ne va pas, accepter de souffrir. J’espère ne pas être un professeur de bonheur, mais un apprenti militant et lucide. Je parle aussi de l’adversité et de la souffrance car le but n’est pas de ne pas souffrir mais de savoir affronter l’adversité pour ne pas se faire broyer par la souffrance. »

Christophe André ----------- Interview - Journal de Saône-et-Loire -------- Publié sur http://psychologie-positive.blogspot.fr/

Intégralité sur mon blog (clic sur mon pseudo + clic sur "voir son blog")

mimaja (Q, 21) Posté le 25-10-2012 à 14:13 | Signaler un abus



Les Amies, Sheila en ce moment concentre toute son attention sur d'autres questions que les nôtres ; des sujets personnels l'amènent à prendre un peu de recul par rapport au temps passé sur le site... Je suis sûre qu'elle pense fort à nous et qu'elle reviendra nous rendre visite dès qu'elle en aura la possibilité... Je vous embrasse toutes (y compris elle, bien sûr !)...

gigi2_94200 Posté le 25-10-2012 à 13:25 | Signaler un abus

Je ne le pense pas, Prosper. Sans la connaître, je crois qu'elle est très serviable et prête à aider son prochain, même intellectuellement !
Coucou et :-* à toi Prosper ! (qui se sent comment en ce moment ?)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE