En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 13-07-2012 à 23:22 | Signaler un abus


Ah ! le beau jour que voilà !... :-q :x :) celui où on fête l'heureux anniversaire de Cécile !... Reçois, au côté de l'amour des tiens, toute l'amitié d'une Slimette qui regrette bien de n'être pas plus près de toi... mais qui t'embrasse affectueusement en formulant tous ses souhaits d'une année "neuve" et riche de satisfactions !... :x :x :-* :-* :-*

poideal (54) Posté le 13-07-2012 à 21:17 | Signaler un abus

:( Désolée pour ces signes qui se sont immiscés dans le texte :^>

poideal (54) Posté le 13-07-2012 à 21:14 | Signaler un abus


BONSOIR LES CHAMPIONNES! je passe vous lire en silence et suis touchée par toute cette envie EN VIE de vivre qui fraye . je me permets juste de mettre un petit texte en particulier à l'attention de MIM pour the WALL en guise d'encouragement :
CHANGEMENTS

Les murs ne sont pas toujours en dehors,

mais, dans tous les murs,

il y a une lézarde,


Dans toute lézarde,
très vite,
il y a un peu de terre.

Dans cette terre,
la promesse d’'un germe,
dans ce germe fragile,

il y a l’'espoir d’une fleur.

Et, dans cette fleur,
la certitude ensoleillée
d’'un pétale de liberté.


Oui, la liberté est un germe,
même dans les murs les plus hostiles.

La liberté peut naître d’une fissure,
d’une rupture, d’un abandon.
Elle peut naître aussi
d’'une ouverture,
d’'un mouvement,
ou d’'un élan de tendresse.


La liberté a de multiples visages
elle est parfois la caresse d’un regard
qui a croisé le mien,
le rire d’une parole,
qui a transformé la mienne
pour en faire un chemin.




Les murs, les plus cachés,
sont souvent au-dedans
et dans ces murs aussi,
il y a des lézardes…




Laisse pousser tes fleurs.
Elles sont les germes
de ta vie à venir !


Jacques Salomé




A toutes BONNE CONTINUATION. je me retire sur la pointe des pieds .La silencieuse

gigi2_94200 Posté le 13-07-2012 à 14:35 | Signaler un abus

Bou ! tout celà m'écoeure ! j'en ai marre des régimes ! je n'en peux plus ! je vais dire comme ma voisine : "je suis en deuil de la nourriture" elle maigrit mais elle en a marre !
un dit c'est bien, l'autre pas manger celà, l'autre et bien m.e.r.d.e. pardon mais de voir tout ce qu'ils mettent sur les grosses patates comme moi mais qu'ils s'occupent de ....

mimaja (Q, 21) Posté le 13-07-2012 à 12:54 | Signaler un abus


[...] suite

Les chercheurs ont testé leur vaccin sur deux groupes de souris en « surpoids » sur une période de six semaines. En 4 jours, le groupe qui recevait le vaccin observait une perte de poids de 10% alors que l'autre groupe conservait le même poids.
À la fin de l'étude, le groupe traité observait une perte de poids significative.

Si le vaccin s'avère être un succès, cela ouvre une perspective heureuse sur le traitement de l'obésité sans médicament ou intervention chirurgicale.
Arnaud Censier [aujourdhui.com]
-----
:^> :P Voilà une lueur d'espoir pour tous ceux qui sont victimes du mépris de certains "non-obèses" qui pensent que l'obésité n'est qu'une question de manque de volonté.
------
C'était vendredi "cuisine-nutrition", et là, :( cet article n'est pas dans le sujet... :^> mais j'étais trop pressée de vous le communiquer !... Voudrez-vous bien me pardonner ?... Bonne journée :x :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 13-07-2012 à 12:47 | Signaler un abus


Comme un écho à un échange du 26-27 juin sur cette discussion... je trouve ce texte, "partagé" par Delphine, diététicienne d'AJ.com
------
Un vaccin pour lutter contre l'obésité à l'étude

Des chercheurs anglais et américains ont mis en évidence les bases d'un vaccin permettant de créer des anticorps qui permettrait de lutter contre le surpoids et l'obésité.

Jeudi 12 juillet 2012 à 8:15 | Info Minceur | 3 commentaires
L'étude publiée dans la revue chinoise « Journal of Animal Science and Biotechnology » part d'un constat simple : selon le Docteur Keith Haffer, « les hormones de croissance (GH) ainsi que certains facteurs de croissance comme l'insuline (IGH-1) accélèrent le métabolisme et contribuent à la perte de poids. La somatostatine cependant, une hormone peptidique, annihile l'action des GH et IGF-1. »

L'équipe de recherche a alors mis en place un vaccin modifiant l'action de la somatostatine. Celui-ci produit des antisomatostatines qui n'annulent plus les effets des hormones de croissance ou de l'insuline. Ainsi, l'action des hormones de croissance peut s'exercer sur la perte de poids.

[...] à suivre

SHEILA_0 (76) Posté le 12-07-2012 à 11:25 | Signaler un abus


Bonjour toutes :x

Oh combien je rejoins Cécile *-:) Mimaja ta métaphore mise en image de cette façon est une véritable prise de conscience d'ouverture à toi-même @-) Oui crois en cette magie !!! ;) cette force inconsciente qui est toujours présente au fond de nous même et réponds au centuple à nos efforts....
Gigi une pensée pour toi et plein de :x :x :x :x :x

....Peu importe le temps que l'on prend...nous sommes venues au monde pour apprendre à aimer ...et le passage obligé passe par soi-même ...une vie, parfois, n'y suffit pas complètement ... :^> Alors " Haut les Coeurs" ...courage ...sans cesse remettons nous à l'ouvrage ;) :x :x :x :x et :-* :-* :-*

....De la chrysalide au paillon....bien des efforts !!!! :-q

lysiane62 (houdain, 62) Posté le 12-07-2012 à 07:43 | Signaler un abus

bonjour a tous oui tout ça est tres bien dit et fait revé merci a nous de comprendre le message bisous :x :-* :-*

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-07-2012 à 06:50 | Signaler un abus

@ Sheila, magnifique tes peintures sur carrelage !! Waouw.. je serais incapable de faire ça ! BRAVO !! Tu peux être fière de toi vraiment !! :-q :-q :-q

Et pour toi aussi : envoi de :x :x :x :x :x et de :-* :-* :-* :-* :-*

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-07-2012 à 06:48 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Quelle belle métaphore qui prend vie et donne un message d'amour et d'espoir à ton corps !!! Ce mur que tu ouvres sur le reste du monde, (mieux que percé qui évoque une forme de douleur quelque part en moi..) c'est une partie de toi que tu ouvres au monde, un accès entre le monde extérieur et tioi-même, c'est formidable !!

Tu évoques ton envie d'"expliquer" tout cela à ton corps, pour que vous avanciez main dans la main, mais le corps n'a pas besoin d'explications.. il a besoin d'être rassuré, en sécurité, de se sentir chouchouté, aimé, respecté, etc. Prend soin de ton corps, comme tu sens au fond de toi qu'il en a besoin, offre lui de la tendresse, de l'amour, mets des intentions quand tu en prends soin, et tu verras qu'une fois en confiance, il se ressourcera d'autant plus vite pour mieux t'accompagner dans le passage entre le monde estérieur et toi-même ! O:-)

Et cette visualisation en image, pleine de créativité, c'est exactement ce dont ton esprit et aussi ton corps ont besoin d'ailleurs.. se sentir bien à la vue du résultat de cette avancée ! Maintenant, prends le temps d'imaginer ce que tu ressentiras quand cette ouverture sera ainsi avec ces belles fleurs tout autour !! :-q :-q O:-)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE