En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SHEILA_0 (76) Posté le 27-06-2012 à 10:28 | Signaler un abus

Hello bonjour :x

Mimaja :-O ...j'ai bien lu hier ce que tu as mis ... révolte ? je le compends très bien mais rien n'est fatalité !!! :x :x :x
La vie est difficile et nous avons chacun, chacune, des "épreuves" :( certaines sont physiquement incontournable .si tu nais sans bras...ou aveugle ...certes tu n'y peux rien si ce n'est : faire un travail d'acceptation et rebondir "avec" !
Dire que l'obésité est une fatalité pour laquelle rien ne fonctionne ?: ... suis désolée de lire cela ! tu peux être bien comme tu es, l'accepter...mais saches que l'on peux toujours changer les "programmes" installés...et que tu peux te faire aider !
Mais personne ne peux "agir" à ta place !!!
Mais si tu t'aides ...comme on dis le ciel t'aidera ;) mais oui...tout effort a un résultat et les hormones et la lenteur de fabrication de ces hormones est le résultat d'un désordre initial !!! et non l'inverse !
Il faut remonter a la source ... !
Une alimentation saine et limitée en quantité associée à de l'activité ... sport ou autre ...mais "indispensable!" est la seule vraie solution...mais ...mais et c'est pourquoi nous sommes ici avec JMGurret @-) :-O ... nous avons, engrammer au niveau de programmations acquisent des comportement compulsifs qui nous amènent à faire des abus alimentaires destructeurs !!!
Notre corps est extraordinaire de capacité à réguler toutes nos actions ...mais il a des limtes et nous en supportons alors les conséquenses ...EFT !!!! = solution :x :x ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 19:55 | Signaler un abus


[...]
Les régimes et le sport n'ont aucun effet sur cet aspect de l'anatomie. Ils sont donc insuffisants et, à en croire toutes ces analyses, lutter contre le surpoids n'est qu'éphémère chez les obèses.


Les hormones restent donc insensibles aux régimes et au sport pratiqués par les patients souffrant d'obésité. Il conviendrait ainsi de se soucier de la conception d'une médication régulatrice, plutôt que de promouvoir une alimentation saine, quoiqu'elle soit elle aussi primordiale pour rester en bonne santé... "

Extrait de : http://www.tmc.tv/news/lutte-contre-l-obesite-les-hormones-priment-face-aux-regimes-6804537-848.html

mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 19:53 | Signaler un abus


Je ne réponds pas à la question !... :-bd c'est évident !... Je n'ai JAMAIS :-S ressenti d'euphorie à la suite d'une activité physique... c'est grave, docteur ? :^> j'ai l'endorphine dans les chaussettes... qu'y puis-je ?... ALORS, je "détourne"... :-S

"Lutte contre l'obésité : les hormones priment face aux régimes et au sport :

Une étude, rendue publique dans The New England Journal of Medicine, fait état de ce que les divers régimes existants et le sport ne peuvent pas suffire à lutter contre l'obésité. Selon les chercheurs australiens, la reprise de poids importante serait en fait liée aux hormones, et non au mode d'alimentation et l'activité physique. Pour aboutir à ces conclusions, ils ont suivi cinquante personnes prédisposées à la surcharge.

Il s'est avéré que le poids perdu entraînait une évolution du taux d'hormones, notamment celles liées à la sensation de faim. En outre, ce taux change et entraîne une reprise de quelque 5 kg sur un an. Ainsi, les régimes couplés au sport s'avèrent insuffisants : c'est sur les hormones que tout repose. La tendance à reprendre le chemin de l'obésité est donc physiologique. Les régimes ainsi que le sport n'y pourront rien.

Cette étude, réalisée à l'Université de Melbourne, vient en somme appuyer les résultats d'une autre recherche menée par des Espagnols. Celle-ci faisait état de ce que la lutte contre l'obésité était inutile lorsque les sujets présentaient des taux d'hormones irréguliers.
[...]

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-06-2012 à 06:55 | Signaler un abus

Allez allez pour rebooster les troupes et en particulier notre mimaja, voici une question sur le sport et la forme !

*-:) *-:) Question Sport et forme du mardi :

Quelles sont les hormones produites lors de séances de sport et qui donnent ce sentiment de bien-être et de forme ?


gigi2_94200 Posté le 25-06-2012 à 20:08 | Signaler un abus

Bonsoir !
Mimaja, t'es en "pétard" avec les kgs on dirait ? moi aussi, je me suis vengée avec un pot de confiture - allégée - à l'orange, que du bonheur ! calme ! mais après je vais culpabiliser. Vraiment, tu t'y tiens pendant quelque temps, rien, alors ? :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 25-06-2012 à 19:46 | Signaler un abus


Question sur la minceur ?... :^> :-S

Pour passer de :(( l'"obésité" au simple "surpoids" :-S ... donc pas pour frimer dans les magazines !... :( il faudrait que j'écrase encore plus de 25 kg !... :-O Tu le crois, ça !... et surtout... :-S est-ce possible ?... j'ai du mal à y croire encore... :(( il y a si longtemps que je "lutte" !... :-bd =(( =((

Vous êtes peut-être trop jeunes :^> :^> pour vous souvenir du sketche de Pierre Pechin (qui a été black-listé pendant pratiquement 20 ans pour racisme, peut-être par ceux qui n'avaient pas compris que l'humour est souvent teinté d'empathie, voire de tendresse !) - Bon ! Le sketche s'appelle "La cigale et la fourmi"... et se termine par :

"Moralité : Tu bouffes, tu bouffes pas... tu crèves quand même..." (*)
Eh bien moi,... :-S :P Je mange, je mange pas... X( Je grossis quand même... Je n'en peux plus... :(( j'ai le moral dans les chaussettes !... =((
-------

(*) le sketche : http://www.youtube.com/watch?v=-Tk6ZWAHIPc&NR=1&feature=endscreen
Son passage chez Ruquier, lors de son "retour" : http://www.dailymotion.com/video/x5lkxi_pierre-pechin-on-a-tout-essaye-de-l_fun


mimaja (Q, 21) Posté le 24-06-2012 à 10:09 | Signaler un abus


Tiens !?... un petit Reggiani ? pour la route... Ma Liberté ! [Dimanche = questions libres !] ;) ;) :x :-*

http://www.youtube.com/watch?v=oLTC_Kb7lnw&feature=related

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune

Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Toutes tes exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance

Ma liberté
Tu as su désarmer
Toutes Mes habitudes
Ma liberté
Toi qui m'a fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures

Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahi pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière


SHEILA_0 (76) Posté le 22-06-2012 à 16:39 | Signaler un abus


Coucou
Ai bien jardiné...mangé des fraises sur place :P ...et repas tardif ....

Gigi, j'ai été ménopausée à 45 ans ... ;)

Pour répondre à ton questionnement ...se connecter à son "Soi" intérieur et "le dialogue intérieur" , c'est totalement différent.
Le dialogue intérieur est cette "rumination perpétuelle" que nous avons en permanence dans notre mental... et qui nous emmène dans des cheminements plus ou moins adequats ... rêve qui nous éloigne du présent car il puise dans dans des schémas vécus...sans être rellement dirigé "en conscience" sauf !!! si on dit stop au mental et que l'on se centre "en soi" dans le présent ....
C'est par le silence du mental que l'on se connecte à son Soi intérieur... conscience aigue du moment présent, de son "état d'être", de ses ressentis ...ça s'appelle aussi "méditation active" ... *-:)
Evidemment c'est un raccourci ... je vais essayer de trouver du temps pour vous apporter des pistes sérieuses pour vous guider ...si vous le désirez bien sûr ... ;)
Je vais me mettre à peindre une partie de ma crédence (petit retour de mur) avec thème du Petit Prince de St Ex :D :D :D

gigi2_94200 Posté le 22-06-2012 à 14:57 | Signaler un abus

Mimaja, je le sais mais c'est pour enchaîner... :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 22-06-2012 à 13:59 | Signaler un abus


La cuisine pour "conserver" les mecs ? ;) :) Gigi, ma Douce, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la chanson !... :-O :-O Je me garderai bien de toute "recommandation" en matière de mec... @-) :-S Ma vie tout entière démontre avec brio et maestria que je n'y comprends rien de rien !... aux mecs !... :( :(( =(( Je ne veux pas ici et maintenant évoquer les "racines" de ces ratages... Beaucoup trop intime et douloureux... 60 ans après !... =((
Pour ce qui est de "parler à son moi intérieur", Sheila aura sans doute de vraies réponses pertinentes à ce propos (*). De mon côté, il y a quelques temps, j'ai jeté un coup d'oeil à différentes publications à propos du "dialogue intérieur" (mettre en scène sa personnalité, faire intervenir les différentes "sous-personnalités" qui sont en nous)... Je n'ai pas tout très bien compris (au sens original de "prendre avec soi" !)... sans doute aurait-il fallu que je sois accompagnée pour en bénéficier vraiment. J'y reviendrai dans quelques temps, à l'occasion d'une prochaine étape dans mon "cheminement intérieur" !...
-------
Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux : Embrassez vos opposés avec le Dialogue Intérieur.
Joy Manné : Le dialogue intérieur au quotidien ; Les constellations familiales ; De la thérapie de l'ego à la quête de l'âme (plutôt pour des pros ?)...
------------
(*) :^> ce serait bien aussi que Cécile passe par là pour évoquer ton questionnement... et te donner des pistes !...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE