En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 12-07-2012 à 04:01 | Signaler un abus


... Le mur... "rêvé" ?... en tout cas, une certaine ébauche de projet... le mur "ouvert" sur une zone fleurie... qui reste encore à composer...
------------
Merci à vous d'être là... :-q :x :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 12-07-2012 à 03:58 | Signaler un abus


Les coffrages... on soigne les plaies, on consolide... on prépare le nouvel aspect, la nouvelle fonction, la nouvelle "identité", la nouvelle vie du mur... il sera allégé, bien galbé, il flirtera avec le soleil et laissera entrer la lumière...

mimaja (Q, 21) Posté le 12-07-2012 à 03:54 | Signaler un abus


La trouée du mur... C'est dur, très dur... c'est bruyant... il y a de la poussière... Les personnes qui s'activent à cette tâche se donnent à fond... et, malgré leur professionnalisme et leurs outils perfectionnés, il faut du temps et une grande implication...
-----------
... bien sûr, je file la métaphore initiée par toi, Gigi... Cette phase difficile, pénible, pour "le mur" et pour ceux qui s'en occupent... ce sont mes années de recherche, de travail sur mes "problèmes"... entourée de tous ceux qui m'ont aidée...

mimaja (Q, 21) Posté le 12-07-2012 à 03:48 | Signaler un abus


Le mur... avant...
-----------------
@ Gigi, et à tous les visiteurs qui liront ces mots... J'espère secrètement un passage de Cécile et une petite réponse de sa part...

Le perçage du mur... nécessite des étapes ! Pour éviter les effritements indus, il a fallu faire des "coffrages" et couler du béton pour panser les égratignures causées par l'intervention des marteaux piqueurs et des disqueuses, afin que les "intempéries" n'endommagent pas "l'âme" des parties restant après découpage qui doivent rester "solides" et être "belles", pour recevoir des jardinières fleuries, et/ou la danse amoureuse des merles lorsqu'ils se préparent à nicher... et maintenant, ces nouveaux apports doivent sécher pour "se consolider"... alors seulement, on enlèvera les coffrages pour que le "nouveau mur" (décoratif, et non plus carcéral) exprime toute sa fierté d'être...
------

mimaja (Q, 21) Posté le 11-07-2012 à 11:34 | Signaler un abus


Gigi !... très chère grande soeur !... Tu as tout dit !... Tes mots reflètent parfaitement la situation !... Et font écho à ceux qu'à prononcés le kinésiologue que j'ai consulté lundi : il a dit bravo pour tout le chemin parcouru pendant ces 11 longues années de travail accompli sur moi, dans ma tête, dans mon coeur... mais mon corps n'a pas encore bien "intégré" tout ça... alors, il "résiste" à sa manière : la cholécystite mi-novembre (alors que j'allais si bien, que j'étais inscrite à moult activités qui me rendaient parfaitement heureuse, que j'étais en phase de perte de poids à nouveau) ; la fatigue, les douleurs, la fièvre depuis 8 mois, la reprise inexorable du poids... ce pauvre corps endolori a peur de la nouvelle Mimaja qui sort de sa "gangue", il se protège... J'essaie de lui "expliquer", en perçant le mur... et aidée de tous mes accompagnants-soignants et de vous toutes ici ! Je finirai par apprendre son langage... il finira pas recevoir positivement mon message, nous finirons par être heureux tous les deux !...
Merci ma Gigi !... :-q :x ton message m'a vraiment touchée !... :^> :) Je t'embrasse de tout mon coeur !... :x :-* Bon mercredi "psycho" ! ;) :-q :) :)

gigi2_94200 Posté le 11-07-2012 à 11:05 | Signaler un abus

Mimaja ! je pense encore plus à toi depuis que j'ai lu que tu faisais une "ouverture" dans ton mur ! une échappée ! ouf ! tu te sens un peu mieux ! tu te libères !
Je ne suis pas psycho mais je ressens celà pour toi ! tu vas accepter que ta "carapace" fonde, tu vas te libérer. Tu vas guérir.
Tu t'ouvres enfin !
Excuses moi d'oser te dire celà mais je ressens une joie intérieure qui me pousse à te dire çà. Qu'en penses notre Psy ? :-* :-* :-*


SHEILA_0 (76) Posté le 09-07-2012 à 15:51 | Signaler un abus


Sans vouloir vous "gaver" avec ma cuisine...un autre aperçu ;)

SHEILA_0 (76) Posté le 09-07-2012 à 15:47 | Signaler un abus


Minceur ...? nous avons dis "minceur" ?.... heu ... je vais me remettre à bouger ! c'est d'ailleurs commencé avec mon amie Blanche venue passer une dizaine de jours ici...marche sur le front de mer, jardinage ...maintenant que ma cuisine est quasi achevée ...me suis éclatée" en peignant mes anciens carrelages sous une crédence transparente ... et réalisation de ma mozaique en pâte de verre ...

envoi de : :x :x :x :x :x et ... :-* :-* :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 30-06-2012 à 08:53 | Signaler un abus

:-q

SHEILA_0 (76) Posté le 29-06-2012 à 11:12 | Signaler un abus

Cuisine et nutrition ?

Les enfants viennent ce WE ai preparé tapenade et houmous .... il fait beau ai preparé des "trempettes" avec legumes puis ce sera barbecue avec quelques merguez puis cote de boeuf grillée avec salade composée ....desset dans le jardin avec fraises et framboises :P :P :P




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE