En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2011 à 18:48 | Signaler un abus

Je suis contente car...

Un petit exercice simple et efficace comme je les aime !!

Je vous invite chacune (et chacun puisqu'il semblerait qu'il y ait quelques hommes aussi parmi nous) à écrire une petite phrase sincère et de l'instant commençant par ..

Aujourd'hui, je suis contente car ...

Bien évidemment, vous avez le droit d'y revenir aussi souvent que vous le souhaitez !!!

A consommer sans aucune modération !!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-11-2012 à 06:48 | Signaler un abus

:-q Je suis contente car j'ai passé un week end en famille

sissif (BESANCON, 25) Posté le 25-11-2012 à 18:14 | Signaler un abus

tout ça ! eh bien franchement, il y a de quoi être super fière, bravo ! demain je m'y mets, ça donne du courage de lire ça, merci !

mimaja (Q, 21) Posté le 25-11-2012 à 16:59 | Signaler un abus



Dans la série "Il en faut peu pour être heureux"...

Je suis contente car j'ai passé 2 heures dans le jardin : j'ai tondu (enfin, c'était plutôt j'ai passé "l'aspirateur" pour toutes les feuilles mortes accumulées sur des zones où il y avait autrefois une pelouse) ; j'ai ratissé des feuilles ; j'ai balayé un peu la terrasse de vieilles pierres ; j'ai rentré le parasol, empilé les chaises, poussé la grande table ; j'ai coupé les vieilles tiges des roses trémières... J'ai préparé mes poubelles de "déchets verts", car demain c'est la dernière collecte pour cette saison...

Je suis très contente d'avoir pu le faire, car, dans la semaine passée, il y a eu plusieurs journées où je n'ai pu quitter lit+fauteuil !...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 25-11-2012 à 10:15 | Signaler un abus

Complètement d'accord avec Mimaja et Jakline :x


Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 25-11-2012 à 01:29 | Signaler un abus



Ma mère m' a apprit :
" Quand on n'a pas ce que l'on veut, il faut se contenter de ce que l'on a " avec le sourire

Je te rejoins donc aisément, MIM.

Bon dimanche à tous mes amis :x

mimaja (Q, 21) Posté le 24-11-2012 à 10:23 | Signaler un abus



:) :x — Relativiser... apprécier ce qu'on a... Je viens de trouver cette illustration ailleurs, j'ai eu envie de la partager ici...

J'y ajoute une citation que j'ai publiée ce matin sur "les belles paroles..." :

« Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement » Yvan Amar

--------------------- Je suis contente de vous savoir là et de vous offrir mes amicales pensées ! ---------------- :) :x

lacauviniere (50) Posté le 20-11-2012 à 20:17 | Signaler un abus


je suis contente car je viens de participer au tchat avec Jean-Michel, malgré déjà un certain nombre de mois de présence, l'EFT reste dificile et(ou) douloureuse!
merci,Jean-Michel
bises à vous tous,
Francine.

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-11-2012 à 10:18 | Signaler un abus

Je suis contente car je me sens motivée pour ma semaine à venir et j'aime ressentir la motivation :-q
Je suis contente car en ce début de semaine le soleil est au rendez-vous
:-q Je suis contente car Manon à la MDBE

mimaja (Q, 21) Posté le 12-11-2012 à 21:18 | Signaler un abus




13 novembre... journée de la gentillesse !...
-----
Dans le contexte actuel, oser être gentil est une nouvelle forme de courage. Notre société a de plus en plus tendance à considérer que pour réussir il faut être méchant.
En fait c’est tout le contraire, la gentillesse est plutôt une forme d’intelligence vu la sérénité et le bien être qu’elle apporte. D’ailleurs la sagesse populaire associe t-elle pas « bête et méchant » ! Et puis être gentil n’exclut ni la fermeté, ni le respect de soi-même.

Selon les psys la méchanceté découle d’un sentiment de frustration et d’angoisse d’être perçu comme faible et vulnérable. Pour échapper à ce mal-être ils se vengent sur leurs semblables.

D’après les médecins, les gentils ont une meilleure santé. Car pardonner est bon pour le cœur. Il a été prouvé que les émotions négatives et le ressentiment sont corrélés à une élévation du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Et comme la gentillesse engendre la gentillesse, c’est un cercle vertueux qui fait aller de mieux en mieux.

Alors faisons comme la petite souris, soyons super gentils toute l’année !

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 12-11-2012 à 15:31 | Signaler un abus

je suis contente de découvrir les photos où le sourire est en premier plan!!!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE