En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-10-2010 à 18:34 | Signaler un abus

Etoile chacun fait comme il peut moi quand je peux marcher je balade ma toutoune et quand je ne peux pas je ne culpabilise pas il ne faut pas. Allez courage et bises particulière à toi.

Fanette (Verneuil s/ Seine, 78) Posté le 19-10-2010 à 09:03 | Signaler un abus

Que t'est-il arrivé ANTONIE ? Toi qui avais atteint ton objectif; Moi je stagne vraiment et suis assez démotivée. J'ai repris du poids pendant les vacances. J'essaie aussi de faire un peu de marche - à mon rythme. Courage ! tU es une battante !

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 16-10-2010 à 06:56 | Signaler un abus

Bonjour, les courageuses et les moins aussi........ graphitie (LANS EN VERCORS, 38), je te remercie d'avoir pensé à ma petite personne. Quant à toi, liza (EGLETONS, 19), je ne peux faire ni le jogging ni la marche nordique, tout juste je peux marcher lentement, ce que j'essaye de faire aussi souvent que possible. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai pris autant de poids et que j'ai du mal à m'en débarrasser. Mais, je ne désespère pas !
Voilà, je suis venue de vous faire un petit coucou et vous souhaiter une bonne pesée, que vos balances soient gentilles avec vous et récompenser vos efforts ! La mienne boude, hélas.
Bisous. ANTONIE

liza (EGLETONS, 19) Posté le 15-10-2010 à 09:10 | Signaler un abus

Merci Valérie pour les encouragements. Ils tombent à pic car c'est demain la 5ème séance et je n'ai pas la pêche car la 4ème à été vraiment très difficile.
Je soupçonnais depuis longtemps que je devais faire de l'asthme à l'éffort car mes filles ont été diagnostiqué pour cela pendant leurs études. Je suis assez "mère poule" mais j'ai négligé des symptômes pour moi normaux puisque j'avais toujours du lutter contre.
On me dit qu'il faudrait faire des tests, mais à quel titre les demander et à qui ?
J'appréhende et je suis découragée mais je me dis que peut-être en persistant, avec l'entraînement, cela va passer tout seul.
Qu'en pensez-vous ?
De toute façon la collègue viens me prendre et je ne vais pas lui faire faux-bond. C'est un des avantages cachés du covoiturage :ça vous aides à garder la motivation.
Bonne journée à toutes.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 15-10-2010 à 00:40 | Signaler un abus


Bravo liza hip hip hip liza yesssss

le 31 oct à Lausanne il y a les 10 km de marche nordique ... moi je les cours ... je fais de la course à pieds et comme toi je n'en avais jamais fait ... je me suis dit et pourquoi pas ce sport ...
Bientôt j'attaquerais les semi ... j'ai confiance en moi ...

Bravo Liza
bises mentalslimées

ps pour les 10 km Paris centre il y a 15 jours ...

liza (EGLETONS, 19) Posté le 08-10-2010 à 08:34 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

voila mintenant 3 semaines que j'ai commencé la marche nordique.
Je ne pensais pas pouvoir faire 6, 7 ou 8 km.
je ne dirais pas que cela me soit très facile mais je ne suis pas courbaturée le lendemain et le m'affine au niveau du buste et des bras.
Pour pouvoir savourer le paysage il faudra que je sois moins concentrer sur l'effort mecessaire pour tenir le rythme.
Mais je sens que je progresse et je suis fier de moi. Ce qui dans le domaine physique ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.

Si vous en avez l'occasion je vous invite à essayer la marche nordique.

bonne journée à toutes.


Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 07-10-2010 à 09:18 | Signaler un abus

Bravo Liza pour ton témoignage, les limites sont effectivement dans la tête !
Je me suis mise à la marche nordique car j'ai des pb de dos et je ne peux plus faire de la course à pied, à grande échelle, sans conséquences à terme. Eh bien je m'éclate physiquement différemment : la marche permet d'apprécier le paysage, d'écouter la nature, d'échanger si on est à plusieurs. Le jogging permet d'être aussi dans la nature, mais on est + concentré sur l'effort, quant à parler tout le temps du parcours, c'est + difficile ! A+

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 06-10-2010 à 11:19 | Signaler un abus

Bonjour les filles

Un petit coucou en passant ...
Et plein de motivation pour tout le monde ...

Bises mentalslimées

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 17-09-2010 à 22:53 | Signaler un abus

Croquine qu'est ce que c'est agréable à lire tes petites animations, de les regarder ! continue dans ce sens à nous faire plaisir, moi j'adore.

Liza si tu ne peux passer le pas du jogging et bien laisse tomber déjà la marche nordique par rapport à tes antécédents c'est plutot bien. COURAGE

Bonjour à Antonie au passage.

liza (EGLETONS, 19) Posté le 17-09-2010 à 11:57 | Signaler un abus

Valery, je te remercie pour tes conseils, mais pour l'instant je ne suis pas mure pour le jogging car j'ai peur de m'habimer physiquement.
mon ossature est cicatricielle de la tête au pieds je sais que c'est loin l'enfance et l'adolescence mais quand on vous a dit à 13 ans "si vous faites bien gentillement tous ce qu'on vous demande vous remarcherez peut-être un jour ", puis à 16 ans après x corset platés et de cuir et plexiglass "si vous ne faite pa d'enfant ne travaillez pas plus d'une heur debout + d'une heure assise... alors peut-être vous irez jusqu'a quarante ans (j'en ai 58, j'ai eu 3 filles et je n'ai jamais arrêtée de travailler) mais peu^t-être dans un fauteuil roulant !
C'est le psychisme qui coince et pour l'instant le jogging je n'arrive pas àpasser outre.
toutefois demain je commence ma première séance de marche nordique !
a+ bonne journée à toutes.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE