En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 14-09-2010 à 22:10 | Signaler un abus

bonjour à toutes,
Que d'émotions et de remarques à méditer aujourd'hui . Je ressens beaucoup chez toutes un manque d'amour "comblé" par la nourriture (finis ton assiette, mieux vaut faire envie que pitié) mais oui je pense qu'il s'agit la de notre ressenti a presque toutes mais est ce qu'a cette époque ou les gens ne savaient pas ou peu montrer leurs émotions et sentiments ce n'était pas leur façon de nous montrer leur amour même si les moeurs changent (heureusement) et que l'on n'hésite pas à dire à nos enfants petits et grands qu'on les aime comme dit nanou amour = calin ecoute don de soi disponibilite sourire...

Croquine tu n'es pas seule nous sommes la pour te soutenir et te dire que tu comptes beaucoup sur ce post et dans la vie car ton amour qui transparait dans tes lignes doit également transparaitre sur les gens autour de toi et l'amour revient toujours en boomerang alors courage nous ne te laisserons pas tomber
Merci aussi pour les temoignages de patchouly, lylisa , la cauviniere , pirouette, graphitie , mamido et celles que j'ai oubliées. cela nous aide de savoir ses angoisses profondes partagées et même juste de leur mettre le doigt dessus pour mieux les maitriser

Haut les coeurs nous allons y arriver




graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-09-2010 à 19:42 | Signaler un abus

Super Mamido ! en voilà une bonne résolution.

Bises

mamido (69) Posté le 14-09-2010 à 19:40 | Signaler un abus

Tu verras Francine reprendre la route de la fac de théologie avec des personnes de tout age, des echanges super enrichissants c'est génial
Moi aussi je me suis reinscrite au piano: j'avais arrete suite à des problemes avec les mains mais aussi parce que mon fils jeune alors et lui tres doué me faisait des reflexions...maintenant tant pis meme si je joue fauxje me fais plaisir je reprends confiance etcomme cela , le temps passé ddevant le piano et la detente apportée m'éloigneront des tentations et autres petits plaisirs. C'est vrai que cela est facilité car mon fils s'est installé en ville et que je suis seule une bonne partie de la journée

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-09-2010 à 19:05 | Signaler un abus

Et bien la confiance permet de faire des choses dont on aurait jamais imagnié. Comme Nanou je voudrais faire de la country (pourrais je m'inscrire ?)

En prenant confiance je m'occupe plus de moi, fait les choses pour moi avant de penser aux autres et ça ce n'était pas donné au début.

Contente de moi en tout cas et ça si ce n'est pas de la confiance c'est quoi ?

Bises à tous.

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 14-09-2010 à 16:57 | Signaler un abus

très belle remarque! puisque j'ai confiance en moi,je me suis inscrite à l'aquagym et je retourne sur les bancs de la fac! puisque j'ai confiance en moi, j'élimine ces faims intempestives que je cherchais à combler par du sucré; je me donne l'amour que je n'ai pas eu et je m'aime et m'accepte totalement!
Francine.

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 14-09-2010 à 16:38 | Signaler un abus

Quel bonheur de vous lire ! "Petites, nous avons eu faim..." OUI : faim d'amour....! les autres nous en donnent, mais nous, nous devons compléter les "biscuits" qui manquent (parfois j'ai l'impression d'être un puits sans fond !). Alors j'ai décidé de me faire plaisir en faisant de la danse country, car je retrouve une joie d'enfant, j'échange avec des "vieilles" belles (80 ans la doyenne), des belles jeunes, des mamies, des rondes, des minces. Et quand nous arrivons à faire la chorégraphie en ligne, nous nous encourageons en nous applaudissant : je nous applaudis aux lectures de nos posts : OUI, c'est pas si j'avais plus confiance en moi, ça va être comme j'ai plus confiance en moi, je fais ci, je fais ça...

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 14-09-2010 à 15:48 | Signaler un abus

bonjour, je viens de vous lire et me reconnaîs dans vos témoignages !Croquine, demander de l'aide montre une sacrée force! bravo! tu sais, elles ont raison les copines! essaie de ne plus remplir un seul de tes frigos et tu te découvriras des dons pour faire autrement, utilise les recettes du site,il y en a de très faciles qui ne demandent guère d'éléments pour les faire! ce sera un premier petit pas qui sera vite suivi par d'autres! tout comme toi, j'ai été élevée avec ette mentalité et même encore aujourd'hui Maman veut nous voir finir nos assiettes! je rentre de chez elle , et j'utilise comme technique de me servir très peu ainsi,je peux pour ne pas la froisser reprendre un peu de légumes, je lui ai déjà emporté les menus et comme elle a pu constater ma nouvelle silhouette, elle me laisse faire la cuisine.. avec la confiance que j'acquière ici,je peux distiller les bons conseils...fais toi confiance, ces fichus kgs on va toutes les éliminer, ensemble, petits pas à petits pas , on a du temps devant nous et nous serons des êtres qui mourront en bonne santé !!si,si c'est vrai! plus de diabète, plus de cholestérol, plus trop de poids...une forme olympique!
allez on s'est déjà mis en route....
bises,
Francine

lylisa (40) Posté le 14-09-2010 à 15:31 | Signaler un abus

Pirouette, bien sur qu'on la sentait sa souffrance derrière ses blagues et ce qu'elle disait mais sa façon de se faire "accepter" telle qu'elle est je suis passée par là.
La sympathie qui se dégageait d'elle la rendait "belle". Elle ne peut plus faire autre chose que de s'accepter comme elle est. (Bien sur que l'on souffre de ne pas être dans la norme).
Ce qu'elle transmettait c'était justement ce qui me manque: s'aimer sois même telle qu'on est quoiqu'en disent ou pensent les autres.
Et c'est, je pense ce qui a fait que le public l'applaudissait et riait de ses réfexions.
Je n'ai pas pu faire autrement que d'admirer sa force, justement, de prendre la vie du bon côté et ne pas se laisser sombrer dans la "douleur".


pirouette Posté le 14-09-2010 à 11:50 | Signaler un abus

lylisa
et bien moi aussi je l'ai vu la petite dame chez Delarue !!! et elle ne m'a pas fait rire du tout, sa souffrance transpirait trop derrière sa pseudo joie de vivre.
elle avait le discours plaqué des personnes "fortes" et qui ne peuvent que l'accepter parceque la guerre perpétuelle contre les kilos finit tout de même par user les forces vives!!!!!
quant aux "pauvres petites trop belles" franchement j'en ai vu de plus jolies qui vivaient très bien sans être harcelées, mais bon, à chacun sa souffrance et elle avaient l'air sincères, comme quoi on trouve toujours le moyen de se faire du mal , l'être humain serait il fondamentalement masochiste?????
bonne journée à tous

lylisa (40) Posté le 14-09-2010 à 11:16 | Signaler un abus

Croquine hier j'ai vu l'emission de J.L Delarue avec des "minettes" qui en avaient marre d'être belles!!! :D :D :D (moi je les trouvais jolies mais belle....)
En face il y avait une dame bien rondelette qui racontait toutes les horreurs qu'on lui a dit tout au long de sa vie. J'ai cru comprendre qu'elle était chauffeur de taxi et en riant elle disait que quand les hommes lui demandait son nº de tel (ce dont se plaignaient les minettes) c'était pour l'appeler avec son taxi. Elle a fait rire le public durant toute l'émission!
Et bien pour moi cette dame était Belle! Belle parce qu'elle s'acceptait comme elle était "grosse, moche" disait-elle mais pleine de vie et de bonne humeur.
Moi aussi petite, je devais vider mon assiette car mes parents ont eu faim pendant la guerre et j'ai entendu les mêmes phrase que vous : Il vaut mieux faire envie que pitié.
Courage Croquine tu vas arriver à n'avoir qu'un frigo, et ces pleurs en écrivant je les eus moi aussi, je sais ce que c'est que la dépression mais comme tu le dis nous sommes une belle boule bien ronde de bonnes intentions et d'envie de s'en sortir ET ON VA LE FAIRE! :-q :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE