En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 17-09-2010 à 11:24 | Signaler un abus


et pour terminer en beauté ;) :D
j'aime ces paroles de GOETHE et ce "trompe l'oeil" en filigrannes, il est très représentatif de "notre chemin", de notre parcours de vie, de la quête, du but que ns voulons atteindre....rien n'est simple.....mais RIEN n'est impossible tant qu'on y croit ;) :D
bises chaleureuses à toutes mes perles :-* :-* :x

Croquine (73) Posté le 17-09-2010 à 11:20 | Signaler un abus


et alors celui ci !!!
(mon préféré peut être ;) :D

(confucius)

Croquine (73) Posté le 17-09-2010 à 11:18 | Signaler un abus


et celui-ci aussi ;) :D :x :x

Croquine (73) Posté le 17-09-2010 à 11:17 | Signaler un abus


ne parlons pas de celui-là ;) :D

Croquine (73) Posté le 17-09-2010 à 11:16 | Signaler un abus


c'est parti ! ;) :D
il trouve sa place ici celui-ci ;) :D

merci ;)

Croquine (73) Posté le 17-09-2010 à 11:12 | Signaler un abus


bonjour à toutes, les belles courageuses !

oui, LYLISA ça y est , j'y suis arrivée, je lâche prise;
ce matin, pour la première fois depuis des semaines, je me suis levée sans fatigue, j'ai même dormi presque toute la nuit !!! je me sens en forme, sereine et apaisée...quelle douce sensation, quel bonheur !
Je retrouve la paix intérieure, et je crois à nouveau que je peux y arriver si pas les eliminer tous, mais une bonne partie de mes kgs en trop...je reprends courage et confiance en moi et je me donne du temps pour le faire (je m'étais fixée 2 ans! donc je pense que pour une fois je n'étais pas trop gourmande! hi hi hi!
me voici à nouveau forte,fraiche et dispose,pour moi aussi tendre la main et aider,celles qui en auront besoin...non que je me crois ni me sente investie "d'une mission" mais c'est ainsi,ça fait partie de moi,de ma personnalité ;)
encore merci à vous toutes, je vois que notre belle ETOILE a fait un crochet par ici! toujours 1 plaisir de te retrouver ma belle ici ou ailleurs ;) :D :x :x
Merci à toi aussi GRAPHITIE, à peine de retour tu vole au secours des âmes en peine ! ;) :D :-q je te reconnais bien là :-q :-q :x :x :x
je vais vs poster des images et des textes qui parlent d'eux mêmes je vous éviterai trop de blabla de la part de CROQUINE LA BAVARDE hi hi hi !

bien à vous et portez vous bien mes belles,prenez le temps de vivre,de vous occupez de vous, de vous aimer ou d'apprendre à le faire ;) :D :D :-q
bises à vs et bon w-end

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 17-09-2010 à 05:01 | Signaler un abus

Bonsoir, tout le monde, je ne suis pas venue depuis deux jour, quelle lecture ! Lylisa, je te salue et te souhaite de les écraser ces kilos ! Comme c'est bien de voir la prise de conscience des pourquoi et des comment par Croquine, ou toute autre participante, et porter sur soi un regard plus Indulgent. Mais, a côté des autres théories, il faut s'astreidne à bouger, mais bouger utilement. Ce que je vis faire immédiatement, je cours dans mon lit et dors, enfin, plus de trois heures !
A bientôt.
Antonie

lylisa (40) Posté le 16-09-2010 à 23:10 | Signaler un abus

Croquine, Merci à toi de nous faire part de tes états d'âme.
Je crois que ça y est, tu y es arrivée, tu lâches prise tu t'acceptes telle que tu es, tu as la chance d'avoir des personnes qui t'aiment et te soutiennent et je pari que la décision que tu viens de prendre va déclancher la perte de poids tant désirée.
J'ai souvent constaté que lorsque j'arrete de m'angoisser pour une chose qui n'arrive pas, quand mon esprit redevient calme, c'est à ce moment que le déclic se fait et que je parviens à mon but.
Ce programme me plait justement pour les séances MP3, je m'endors avec, je les écoute sur mon P.C. je suis le mieux possible les plans de repas et je me sens positive après un passage à vide la semaine dernière.
Je veux perdre 30 kg et espère vraiment y arriver, mais si par malchance je n'atteignais pas mon but, ce n'est pas grave, les kgs qui s'envolent déjà me donne du courage pour continuer.
Bonne route et au plaisir de te revoir sur ce forum.

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 16-09-2010 à 22:07 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Ravie de voir que Croquine se sent mieux Tu nous a tellement aidée part tes remarques et soutiens qu'il était normal et même indispensable que nous soyons toutes la pour t'aider dans la mesure de nos moyens à notre tour. Les échanges de ce post m'ont amenées a réfléchir sur le regard que je porte sur les autres et je me suis (agréablement) surprise à constater que si le regard peut être critique devant un ou une inconnu(e) dès que le dialogue s'instaure le physique n'entre plus en ligne de compte si l'âme est belle.

Courage, aimons nous et nos kilos finiront par disparaitre car nous n'aurons plus besoin d'eux pour nous cacher

Amitiés à toutes et tous

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-09-2010 à 22:00 | Signaler un abus

11 kms Valérie pas étonnant que tu es la forme....moi je ne peux pas donc je le fais virtuellement avec le MP3 N°8. Je marche mais ne peux courir.
Liza si tu as beaucoup de poids comme le dit Valérie il faut aller doucement mais au début la marche puis la marche rapide c'est une progression pour arriver ensuite à un petit jogging si physiquement tu peux évidemment.

Croquine tu n'as rien raté et contente de lire ta bonne nouvelle car tu as fait un grand pas avec mentalslim. Continues à venir nous lire et je suis sure que tu continueras à éliminer au fil du temps/ ALlez courage et en te lisant ce n'est pour l'instant pas ta priorité car tu abordes une nouvelle vie en t'acceptant tel que tu es alors bravo un grand bravo à toi. Et peut être que maintenant la porte de la minceur va à nouveau te sourire et s'ouvrir pour toi puisque tu avances malgré tout ! Tu es FORMIDABLE




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE