En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 01-07-2010 à 10:00 | Signaler un abus

OK graphitie
Rocagile, tu peux demander mes coordonnées à Jean Michel, graphitie, lacauviniere, croc, j'aime pas trop mette mail ou tel sur internet.Autrement je suis aussi sur facebook ou copain d'avant
Maintenant ma mere ne reconnait plus mon fils de 20 ans celui qu'elle voit le plus souvent...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-07-2010 à 08:13 | Signaler un abus

Rocagile nous sommes pas mal sur ce forum à avoir une maman atzeihmer car moi aussi elle est placée et pas facile malgré tout. On peut en parler si tu veux mais il faudrait vraiment qu'on se retrouve sur le même post pour que l'on mette le parcours de chacune avec le parcours de la maman

Qu'en dites vous Mamido, Rocagile,Zaza ? moi je suis OK

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 01-07-2010 à 01:43 | Signaler un abus

Mamido, j'aimerai bien à l'occasion discuter avec toi à propos de "nos mères" et de leurs maladies. Discution que dois avoir aussi avec Zaza.
Comme je le dis ailleurs en ce moment je manque de disponibilité d'esprit et vis un peu au jour le jour vue cette concentration d'évenements capitals dans ma vie.(alzeimer de ma mêre assez soudain, vente du magasin, compta, soldes etc...
Je tombe de fatigue. A plus tard. Rocagile

mamido (69) Posté le 30-06-2010 à 23:01 | Signaler un abus

je suis comme graphitie
depuis deux ans je m'habille et me coiffe differemment, mes fils et mon mari me le font remarquer et aiment
je commence à dire non, à ma belle mere, aux enfants...
par contre tres difficile de ne pas etre touchée par ce que dit ma mère de pas gentil: alors là je commence à travaille en EFT: devant la maman meme touchée par la maladie d'alzheimer je reste comme une petite fille qui n'a pas confiance en elle et qui attend..un mot gentil

kiwi (78) Posté le 30-06-2010 à 18:53 | Signaler un abus

si j'avais une meilleur image de moi donc plus confiance en mon physique, je me mettrais en valeur en habillement et j'arrêterais mon humour à 2 balles pour rire de moi. Je me sentirais à nouveau désirable et donc prête à redésirer aussi.
Désir amoureux mais aussi désir comme envie de quelque chose pour moi. ENvie de créer, envie de sortir, envie, envie bref je serais en vie quoi et non dans l'envie devant les minces !

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 30-06-2010 à 10:04 | Signaler un abus

Je suis tout à fait comme toi Graphitie, j'ai retrouvé confiance en moi depuis un certain moment. Et maintenant encore plus vu que je suis en forme, avec le poids que j'ai désiré. Alors je suis zen, confiante et heureuse surtout :x :x :) :)

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 30-06-2010 à 07:41 | Signaler un abus

Merci Graphitie ...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-06-2010 à 19:41 | Signaler un abus

Et bien en réfléchissant ma chère Valérie je me dis qu'il y a quelques mois j'aurais répondu :

- savoir dire non aux autres qui me "bouffent" et non à ce dont je n'ai pas envie surtout.
- m'habiller comme je le veux,
- moins de timidité dans certains lieux


et bien vu que j'ai beaucoup avancer avec cette méthode j'ai vraiment pris confiance en moi et là et bien je ne vois pas mais il y a peut être des choses qui me reviendront et je noterais après qui sais !

Bises et encore pas mal comme petite réflexion du jour.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE