En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 16-09-2010 à 15:17 | Signaler un abus

coucou liza ...

une réponse à tes questions ; le jogging
je te mets quelques conseils

Pour débuter la course à pied

mes conseils ENTRAÎNEMENT précis pour commencer en douceur.
Voilà mon programme pour commencer :)

Alors ok mais tout en PROGRESSION

1 - commencez par marcher rapidement 5km/h puis 7 km/h ensuite commencer à courir

2- commencez par courir 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie/ de course ... et augmentez la durée au fur et à mesure !

3- commencez par une séance par semaine, puis passez à deux puis trois et si vous êtes accroc ... tous les jours comme moi ;)

n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. Ne pas partir trop rapidement dès le début d'une séance et avoir un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle...

Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course et progressez dans le tempo 7/8/9 ensuite passez à la vitesse supérieure 10/11 ... Après c'est pour les pros !!!

Faites moi confiance 11 kms/h c'est déjà pas mal
Fais à ton rythme
Cours à ton rythme ...

bises sportives


Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 15:12 | Signaler un abus

zut ça a buggé ! je recommence ! :(( :(( :((
sorry Lylisa j'ai écorché ton nom !

félicitations à toutes celles qui tentent de nouvelles ou qui reviennent à d'anciennes passions, qu'elles avaient abandonnés en chemin, peut être à cause de " ce poids, ce fardeau" merci de nous entrainez ds votre sillage, d'être là pas loin attentives à celles qui craquent qui se noient et de venir leur tendre une main salvatrice ! vous êtes le phare ds la mer, la cloche ds le brouillard, la lumière quand tout s'éteint ! vous êtes des perles rares !
vous êtes de belles âmes !

gros bisous à vous toutes sans esception même si je ne cite pas de noms (trop peur d'oublier quelqu'un!)

bien à vous mes belles courageuses !
je reviens + tard car vraiment trop longuuuuue ! ;) :D :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 14:51 | Signaler un abus

je ne peux tout dire (il faudrait des pages ! hi hi hi ! mais tout ce que je peux dire, c'est un énorme merci à vous toutes, sur cette discussion; je suis sincère et je vous suis reconnaissante de m'avoir aidée à " trouver" ce qui me torturait, m'empêchait de continuer...toutes ces questions posées m'ont fait réfléchir et m'ont aidées à me "regarder en face, sans honte, sans l'horreur que ma vue me procurait auparavant, je me regarde ds le miroir de profil de face; j'ai des bourrelets, et alors,pour la première fois je me "regarde avec amour"...malgré eux malgré ce poids !
bref, déjà bcp trop longue, mais je voulais vs expliquer ce que vs m'avez apporté...j'espère pouvoir à mon tour vs etre d'un secours petit ou grand, je ne voulais pas être "nombriliste" mais vous témoigner toute ma reconnaissance et vs dire que j'ai "enfin compris" pourquoi,je n'étais pas bien...j'étais en pleine contradiction,je reprendrai le régime ;) le rééquilibrage alimentaire, mais je veux le faire sereinement et en plein accord avec moi même;pas facile d'exprimer cela et je ne vous ai pas tout dit( hi hi hi !)heureusement! merci de votre écoute et de votre gentillesse, de vos bons conseils, de vos témoignages qui parfois, cela peut sembler anodin ds une discussion mais qui a un tel impact pour certaines...je le dis et je le répète la beauté intérieure est tout de même si pas + AUSSI importante qUe l'extérieure, mais cela n'est que mon avis,et si vs n'êtes pas d'accord,n'hésitez pas discutons en :D

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 14:36 | Signaler un abus

des valeurs (en toute modestie) qui étaientt englouties en moi, qui n'avaient jamais "oser "sortir...bref, j'ai tout pour être heureuse, un mari qui m'aime me chérit et m'accepte comme je suis, j'ai des amis qui voient en moi autre chose que mon gras, ma famille qui est ma raison d'être tout va bien, même sexuellement parlant :^> ! bref, je n'ai rien à me plaindre, je vous assure, sauf ce sur-poids qui me pourrissait la vie, est ce que ce "poids" peut me rendre encore malheureuse,non je m'y refuse; je veux être heureuse à 100% même si j'ai 20 kg en trop ! j'y ai droit et je me donne ce droit! je ne veux plus souffrir au maximum à cause de cela alors que ma vie est belle, sans cela; ça suffit, j'ai trouvé un autre chemin que celui que j'empruntais à chaque régime, j'ai d'abord soigné mon mental car franchement si la santé physique est très imoprtante ds la vie, la santé "mentale" l'est tout autant...ET JE N'AI RIEN RATé CAR EN VENANT ds ce programme, j'ai fait un bond extraordinaire en avant, j'y ai reçu bcp d'aide, bcp de soutien, bcp de "mots qui m'ont fait tilt! j'ai déjà été plus mince mais jamais autant en accord avec moi même ! on m'aime on apprécie, je suis aimée et désirée par l'homme que j'aime, je me mets même à m'apprécier ds cet état physique de surpoids ! du jamais vu, alors, je vais poser un peu "mes valises" apprécier cet état de fait que je ne connais pas et repartir, lentement mais surement, sans stress, sans peines sans remords vers une "nouvelle vie";

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 14:27 | Signaler un abus

merci les filles :x :x je reviens vers vous avec de bonnes novelles...le fait de venir ici vous livrer mes peines, mes poids mes chagrins, et de lire tous vos comms (sans exception, ils m'ont tous réconfortée, j'ai d'abord pleuré d'émotion mais par la suite, cela m'a fait des " déclics" ! je vous trouve toutes, si fortes, si courageuses, si humaines et si attentionnées que je me dois de vs dire (et pas en qqes mots, je le déplore) de vs faire partager mes joies aussi: donc voilà après plusieurs jours ds la tourmente, j'étais il vrai LIZA, LYKISA, FRANCINE MC45 ROCAGILE vous toutes qui m'avez tendu la main ouvert votre coeur :x , j'étais en pleine contradiction; je termine 6 mois de programme mentalslim je ne reviendrai pas sur ce que j'ai déjà dit, et à la fin, je me retrouve en pleine déprime...JE veux dire que je n'ai pas atteint "mon objectif, mais que je viens de comprendre que j'en ai atteint un autre, jamais atteint auparavant !plus de 30 ans de régime, de yoyo de dépressions qui ont failli mal se terminer parfois et je viens de comprendre un truc en me disant betement hier matin " tu as encore réussi à tout rater", ces mots résonnent encore ds ma tête ! réussi oui, car bizarrement, je m'accepte enfin, telle que je suis! grosse, avec mes bourrelets, je n'éprouve plus de gêne de "m'exposer", je me trouve même "belle parfois" j'ai atteint l'acceptation de ce que je suis, une personne en surpoids, mais avec un tas d'autres choses + importantes en elle que ces kgs en trop

liza (EGLETONS, 19) Posté le 16-09-2010 à 09:28 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Croquine tu te poses bcp de questions, tu sembles perdue entre pensées positives et mal être persistant. Je comprends ta douleur car je l'ai longtemps éprouvée et cela m'arrive encore.
Que penses-tu de la méditation ?
As-tu déjà essayé le yoga ou le Tai-Ji ?
Le coach nous préconise le jogging mais tant que les kilos sont là, cela me semble violent; par contre la natation ou la marche...
Que penses-tu de mes suggestions ?
En tous cas les photos sont belles et je t'ajoute une pensée d'un autre Luther
"Même si la fin du monde était pour demain je planterais qund même mon pommier."
bonne journée à toutes.


lylisa (40) Posté le 15-09-2010 à 16:34 | Signaler un abus

Croquine, que de belles images et de belles phrases tu nous a offert aujourd'hui! Elles sont toutes justes et criantes de vérité.
C'est toujours le premier pas qui coute et une fois lançées tu va voir comme nous allons les ecrabouiller ces bourelets qui nous pourissent la vie.
Nous formons un très beau groupe et chacune de nous est le soutien des autres qui nous soutiennent à leur tour.
On va y arriver!!! ;)

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 15:29 | Signaler un abus


juste celle-ci qui nous décrit vers notre quête, ce qu nous essayons d'atteindre toutes, ds nos vies différentes et pourtant "on se rejoint quelque part ;) :D vers nous sentir bien ds notre corps, notre chair et ds notre esprit.... (amen!) ;) :D

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 15:13 | Signaler un abus


juste ceci : comprenez dans le sens que c'est : vous qui m'avez "éveillé " quelque chose ;) :D et je vous en remercie, toutes, sans exception! vous êtes formidables... :-q :-q :-q

juste un mot à ROCAGILE qui va encore vivre des moments éprouvants mais intenses....de tout coeur avec toi...
et bonnes retrouvailles à MAMIDO et son fils :x :x :x
bisous :-* :-*

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 15:05 | Signaler un abus


je trouve que ces phrases ont également leur place ici ou ailleurs sur le forum.... que cela vous donne courage, confiance en vous et vous permette de la garder si vs l'avez acquise....bien à vous toutes, je ne cite personne de peur d'oublier quelqu'un....merci à vous j'ai eu des phrases déclic du genre : "tu as encore réussi à tout rater " @-) @-) je vais méditer là dessus @-) et aussi : " avoir ce sentiment d'échec en moi, d'être nulle alors que je suis +forte+ consciente qu'avant et malgré tout cela....me sentir et être faible, aller mal et pourtant grand paradoxe, me rendre compte que malgré tout ces sentiments "négatifs", j'avance....je ne comprends plus rien ...sauf que je pense être mon seul si pas "pire ennemi".... :-S :( :(( :((

j'ajouterais ces mots plein de sens....:
" il n'y a que ds le dictionnaire que réussite vient avant travail" ;) :D

"il n'y a pas d'ascenseur pour la réussite.....il faut prendre l'escalier ;)

et ceci ma préférée.... :
" ce qui est passé......a fui;
ce que tu espère......est absent (pour l'instant ;) :D )
MAIS LE PRESENT.......est à TOI ;) :D

bien à vous toutes, merci de vos comms....ça aide et ça fait réfléchir, ouvre des portes.... bisous bisous :x :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE