En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lylisa (40) Posté le 13-09-2010 à 12:06 | Signaler un abus


Il me vient une idée qui peut être peut vous rendre service.
Je reçois tous les jours un petit message de l'adresse ci dessous.
Lorsque ma "voyante amie, Valérie est partie", on aurait dit que les message de cette Marie Pier Charron, Canadienne, étaient fait pour moi de l'au delà!!
C'était des messages pleins d'espoir et de réconfort.
Vous la connaissez peut être et sinon vous ne risquez rien d'essayer de vous inscrire et de recevoir ces petits mots d'encouragements. Il y en a qui me font vraiment du bien et d'autres moins importants.

www.matinmagique.com

lylisa (40) Posté le 13-09-2010 à 11:20 | Signaler un abus

Je ne cesse de me féliciter de m'être inscrite à ce programme d'amincissement.
Merci à vous toutes, MC45, Nicole, Croquine:"Tu as raison lorsque tu dis que même si les autres ont des problèmes à résoudre, le notre est le NOTRE et c'est lui notre priorité, il n'est ni plus petit ni plus grand que ceux que nous lisons sur ce forum. Oui on compatit de tout coeur et on se dit ; quel courage! Mais nous aussi on en a du courage avec nos casseroles lourdes à traîner et difficiles à laisser sur le bord du chemin, ce chemin que nous ne reprendrons JAMAIS, nous ne reviendrons pas en arrière"
Et toi, Mamido tu as raison il est plus facile de se confier à des amies virtuelles qu'à celles que nous cotoyons journellement.
Rocagile, comme toujours admirative devant la facilité que tu as de t'exprimer!
ETOILEH je ressens comme toi, le poids du regard des autres et comme Pirouette je rêve d'une ile déserte oú pouvoir me mettre en maillot de bain et nager (ça fait bien 3 ans que je ne vais plus à la plage...)
Hier et samedi petits enfants à la maison. Samedi ils ont mangé comme nous les courgettes farcies miam c'etait bon surtout qu'ils ont aidé à les préparer et hier les parents etaient là pour un barbecue. J'ai éte assez raisonnable en ne mangeant une cuisse de lapin, mais ai un peu exagéré sur la sangria :( .
Je repars d'un bon pied aujourd'hui pour une semaine chouette avec un nouveau message MP3 a écouter.
Merci et bonne semaine à toutes.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 13-09-2010 à 01:36 | Signaler un abus

MC45, j'habite à Barbotan-les-thermes. Nous ne sommes pas loin l'une de l'autre. Peut-être pourront nous envisager une rencontre dans qq temps ?

Qu'en dis-tu ? Mais sens toi complètement libre de dire non. Je ne me vexerai pas pour çà.
Je vais allez encore un peu me promener sur le forum et puis dodo !
A bientôt !

pirouette Posté le 12-09-2010 à 23:23 | Signaler un abus

et voilà :plus de place pour vous souhaiter une douce nuit et vous dire que vous êtes merveilleuses et que vous avez le droit de vous chouchouter!!!!

pirouette Posté le 12-09-2010 à 23:20 | Signaler un abus

Etoile oh combien je te comprends :il m'est souvent arrivé de me dire:
si j'étais seule sur une île déserte qu'est ce que je ferais?eh oui j'oserais me mettre en maillot de bain ,courir sur la plage, me jeter à l'eau, paresser, manger une glace sans craindre les regards réprobateurs, j'oserais chanter , crier ma joie etc.. mais là dans la foule pas possible puisque le "racisme" anti gros fait peser sur nous une telle culpabilité qu'on essaie de se faire toute petite!!! moi aussi je traîne "mes casseroles d'enfance" dont je vous ferai grâce mais dieu qu'elles sont lourdes!!!!
comme toi mes kilos ne m'ont pas empêchée de faire ma vie et d'avoir une carrière acceptable.Je sais aussi que les gens qui m'aiment m'aiment "en l'état" pourtant j'ai décidé de me battre quand je n'ai plus réussi à monter les escaliers sans m'épuiser , pour ma santé pour ne pas que ST Pierre m'ouvre sa porte trop vite!!!!!!pour que, si j'ai la chance de rester là encore un moment, ce soit dans les meilleures conditions possibles.
et puis ne négligeons pas le petit bonheur de se trouver bien dans des vêtements qu'on aime enfin!!!!
alors disons nous que nous n'avons plus besoin de notre graisse pour nous protéger du monde extérieur, que la minceur n'est pas synonyme de mort,qu'on a le droit d'être bien seulement pour nous "rien que pour nous" dirait JM dans ses messages.
alors amies de galère rammons ensemble qu'on ait 40 kilos à évincer (comme moi) ou beaucoup moins nous finirons par arriver au port

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 12-09-2010 à 22:09 | Signaler un abus

Mes très chères amies, merci beaucoup pour vos commentaires. Vous m'avez confirmé qu'il est difficile de se débarrasser de ce fardeau, mais, en même temps, on garde un bon espoir y arriver. je ne répéterais ce qui était déjà dit et bien dit par chacune, j'ai seulement deux remarques à ajouter :
Premièrement, depuis mon enfance j'ai vu autour de moi que la plupart des femmes qui, dès qu'elles avaient les bébés, pendant la ménopause et en prenant l'âge, ont toujours pris le poids et étaient bien rondes, donc la rondeur ne me fait pas peur en soi. Deuxième, toujours autour de moi et les personnes qui m'étaient très chères dont ma maman, dès qu'elles ont maigries la mort s'en suivie.
En ce qui me concerne, j'ai la géne pour me mouvoir, bien entendu, mais, s'il n'y avait pas cette énorme pression de l'extérieur, je vivrais tranquillement avec mes rondeurs. Paradoxalement, depuis que je suis ronde, j'ai la paix, car jeune, et même déjà jeune maman, j'étais pas mal embêté par les hommes et, même par un certain type de femmes. Maintenant, j'ai la paix, mais la pression qui veut nous mettre tous dans un même moule est très forte.
Y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont les mêmes je dirais pas des "problèmes", mais plutôt les sentiments ? Et si oui, comment vous faites pour vous motiver réellement ? Car, c'est très récent, je me suis rendue compte que ma motivation n'est pas au fonds si forte que j'ai sincèrement pensée.
Ceci grâce à toutes ces réflexions. Merci, merci ! Antoni

cristou Posté le 12-09-2010 à 09:42 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi, j'arrive à plus me controler face à la bêtise humaine

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 12-09-2010 à 06:37 | Signaler un abus

Croquine, du fond du coeur merci pour "mes belles courageuses" en te lisant j'ai eu des frisons...
Et la prochaine fois que : "SUITE sorry trop longue" je t'envois une fessé ! Laisse LES MOTS prendrent leur place !!!
Lors d'un stage il y a longtemps, alors que le formateur proposait un exercice, je me suis spontanément levée et j'y suis aller ! Une fois au milieu je ne savais vraiment plus quoi dire et faire. Et là le formateur m'a dit LA phrase qui m'a été de toute ma vie le + "utile" : "Nicole, qu'est-ce que tu as à dire ?"
Je ne me souvient plus(-) de l'exercice, ni des commentaires des autres stagiaires mais cette phrase est restée gravée dans ma tête et raisonne tjs en moi.
Et peut-être que si plusieurs d'entre-vous aimez me lire et me trouvez....comment dire "juste" dans mes mots c'est grâce à ce formateur.
A demain les filles !


mamido (69) Posté le 12-09-2010 à 00:20 | Signaler un abus

tu sais croquine des fois c'est plus facile de se livrer dans un forum avec des copines virtuelles qu'avec les vraies; car souvent on ne comprend pas ta douleur" mais de quoi te plains tu, tu as la belle vie, un mari aimant des enfants qui ont trouvé leur voie, une bonne situation!!!" mais les douleurs profondement enfouies venues de l'enfance, manque de reconnaissance comparaison avec la petite soeur si mignonne si mince alors que toi tu es garçon manqué un peu rondelette,le papa macho qui s'en vouloir faire du mal favorisait Le Garçon fils ainé, l'angoisse permanente cachée par des rires et l'impression donnée d'etre une bonne vivante, les nuits blanches avec un petit vélo dans la tete. Quand j'ai dit à l'équipe de caté que j'étais en dépression et soignée depuis un moment, que parfois j'avais du mal à assurer la dynamique de l'équipe beaucoup ont eu du mal à y croire. Mais comme m'avait dit le curé, avant de t'occuper des autres occupes toi de toi, car vouloir tout donner quand on ne va pas, n'est pas la solution. Quelque part cela m'a aidé à enfin penser un peu à moi avant de toujours faire passer les autres avant. C'est sur qu'ici on se sent comprise on est sur le meme chemin....

mamido (69) Posté le 12-09-2010 à 00:20 | Signaler un abus

tu sais croquine des fois c'est plus facile de se livrer dans un forum avec des copines virtuelles qu'avec les vraies; car souvent on ne comprend pas ta douleur" mais de quoi te plains tu, tu as la belle vie, un mari aimant des enfants qui ont trouvé leur voie, une bonne situation!!!" mais les douleurs profondement enfouies venues de l'enfance, manque de reconnaissance comparaison avec la petite soeur si mignonne si mince alors que toi tu es garçon manqué un peu rondelette,le papa macho qui s'en vouloir faire du mal favorisait Le Garçon fils ainé, l'angoisse permanente cachée par des rires et l'impression donnée d'etre une bonne vivante, les nuits blanches avec un petit vélo dans la tete. Quand j'ai dit à l'équipe de caté que j'étais en dépression et soignée depuis un moment, que parfois j'avais du mal à assurer la dynamique de l'équipe beaucoup ont eu du mal à y croire. Mais comme m'avait dit le curé, avant de t'occuper des autres occupes toi de toi, car vouloir tout donner quand on ne va pas, n'est pas la solution. Quelque part cela m'a aidé à enfin penser un peu à moi avant de toujours faire passer les autres avant. C'est sur qu'ici on se sent comprise on est sur le meme chemin....




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE