En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 14:50 | Signaler un abus


j' :x bcp aussi celle ci.....elle me fait penser à vous ;) :D :-q :x

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 14:46 | Signaler un abus


:x j'aime

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 14:40 | Signaler un abus


ceci

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 14:38 | Signaler un abus


oups, il manque des lettres ds mon précedent mail !!! sorry fautes de manip :(( :((

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 14:35 | Signaler un abus


bonjour "les belles courageuses"... merci de votre soutien, de vos témoignages plus touchants les uns que les autres, que dire ....que ns ns " retrouvons" chacune avc ses galères, ses miséères, ses ouvenirs et ses réminiscences...que de partage que de confidences......que de souffrances ....QUE DE SINCERITE et AUSSI DE MESSAGES D'espoir....je ne vais pas vous "parler bcp aujourd'hui, je suis un peu abattue (mais pas désespérée, car vos réponses m'ont bcp fait réfléchir... encore voir le soleil qui pointe à l'horizon, aussi pour changer je voudrais vous poster des phrases accompagnées de belles images apaisantes, qui expriment ce que je ressens et qui j'en suis certaine fait échos à vos oreilles ;) :x :x :x . n'hésitez pas à intervenir, positivement, négativement, avec des conseils, ou pas, ce post permet je ole pense de "lâcher" et de s'aider à "comprendre", à nous comprendre à avancer; moi c'est l'effet qu'il me fait et surtout....le bien qu'il me fait....sans cela je crois que je serais vraiment au plus bas....encore une fois merci et bravo à toutes celles qui aident par leurs téoignages de vie, à ancer celles qui calent, qui tombent comme moi... en ce moment j'ose le dire et l'écrire (car les écrits restent....vs êtes ma seule chance de " garder le cap"....
voici ce qu'il me plaisait de partager avec vous... bien à vous mes belles courageuses ;) :D :x :x :x (il n'y a pas d'ordre...cela me parlait, et me plaisait,cela me réconforte chacun sa thérapie ;) :D

mamido (69) Posté le 15-09-2010 à 12:49 | Signaler un abus

MC45 effectivement je crois que la generation passée ne savait pas "dire" son amour.Jean Michel m'a fait travailler en EFT avec la formule "et si"
"et si je n'avais pas su ou pu voir son amour","et s'il n'avait pas pu ou su dire son amour".....cela est tres apaisant.La seule fois où je me suis disputée avec maman qui traitait mon fils de tous les noms... j'ai voulu rentrer à Lyon et elle m'avait dit ce jour là "je n'ai pas été aimée dans l'enfance, je n'ai jamais eu de calins et je ne sais pas comment faire pour montrer que je vous aime"(sa mere est morte a sa naissance et les enfants ont été maltraités par une belle mère)...c'est le seul moment où elle a dit quelque chose de positif. Apres sa façon d'agir n'a pas evolué, mais je me raccroche à cette phrase quand elle est trop dure. Pour l'instant je vais abandonner le forum quelques temps pour aller au canada voir mon fils...

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 15-09-2010 à 08:53 | Signaler un abus

Hello Graphitie, pour la country, tu peux aller sur Youtube et rechercher et taper "Texas Stomp", c'est la 1ère danse qu'on nous a appris au cours de country. Il paraît, mais je n'ai pas encore essayé, que tu as la vidéo avec la musique et qu'ils expliquent les pas (c'est pour nous aider à nous entrainer la semaine). Tu pourras voir si ça te plait. En tout cas, on a bien rigolé ! comme je suis au bureau, je n'ai pas les 2 autres titres sur lesquels nous avons travaillé, je vous les noterai demain. Mamidou, dimanche, j'ai rencontré ma (peut-être) future prof de piano, car je veux me remettre au piano aussi. C'est un prof de collège à la retraite, qui ne donne pas encore des cours, mais qui y réfléchit...comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Je vois que nous avons toutes un petit peu confiance en nous, et que ce petit peu nous permet déjà de faire des choses auxquelles on n'aurait pas pensé avant, où pour lesquelles on ne se sentait pas le courage, ou la peur du ridicule...Continuez de raconter ce que la confiance qui est en train de grandir en nous, nous apporte. Bonne journée à tout(e)s !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-09-2010 à 08:07 | Signaler un abus

Avoir confiance c'est aussi laisser son corps aller se décontracter, s'apaiser, se détendre.

Bonne jouréne à vous tous

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 15-09-2010 à 05:48 | Signaler un abus

Comme il est 05h 30 du mat je vais me coucher parce que j'en peux plus!
Mais quel dommage pour moi car j'ai tellement envie de rebondir sur vos propos les filles ! Car toutes vous parlez vrai.
Vavavoumm, Croquine quand tu laisses les mots prendrent leur place .....
Mourir mince : tu parles d'un scénario !
Comme m'a dit une fois une thérapeute :"ton inconscient n'est pas un con !", c'est peut-être un peu cru mais tellement vrai!
Allez adichat les filles ! Rocagile

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 15-09-2010 à 05:13 | Signaler un abus

Je suis étonné par toutes ces réactions que j'ai provoquées par mes questions, merci à toutes pour la sincérité de vos interventions et le partage de tout ces qui nous bloque souvent pour avancer;
Croquinette craquante qui craque, je suis là aussi pour toi. Tu as droit, comme nous toutes, d'avoir des états d'âme. Tâche de ne pas s'y complaire - ces mots sont valable aussi pour moi. Il faut essayer de toutes nos forces de changer cet état négatif en une énergie positive. Si les autres y arrivent, pourquoi pas nous ? Graphitie, LACAUVINIERE, MAMIDO, LYLISA, MC 45, PIROUETTE, NANOU et toutes les autres qui participent à cette discussion ou qui nous lisent seulement, je vous envoie mes pensées positives et reçois les vôtres. Merci.
Antonie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE