En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 06-09-2010 à 12:20 | Signaler un abus

oui Nanou la question de savoir si vraiment on veut maigrir, ou pourquoi on reprends ce qu'on a éliminé... n'est pas facile. Besoin de se protéger des coups de la vie? besoin qu'on nous voit enfin?...pour ne plus passer apres les autres? parce que Papa, grand mère... sont partis sans nous donner l'impression de nous reconnaitre en tant que telle...des pistes à creuser? En EFT Jean Michel m'a fait travailler avec "Et si je n'avais pas vu leur amour, et si il m'aimait sans que je le voie, et si il était fier de moi mais qu'à l'epoque on ne le disait pas..."... on peut trouver plein d'autres phrase positives à travailler puisque de toutes façons ils ne peuvent plus nous le dire. Je viens d'acheter un livre sur le thérapie d'acceptation. Je vous dirais si cela permet d'accepter ses fantomes

liza (EGLETONS, 19) Posté le 06-09-2010 à 10:18 | Signaler un abus

Rocagile, merci pour ta bienveillance et tes encouragements.

A propos des origines, tous le monde ne sait pas forcément d'où il vient et pour trouver où on veut aller cela complique sérieusement la démarche. Mais à force d'essayer même si parfois la route zigzague on fini par avancer.

Pour les bonnes question j'en ai une autre à te soumettre qui m'a souvent aidé : A QUI EST-CE QUE JE VEUX PLAIRE EN AGISSANT AINSI ?

Je pense que tu en trouveras toi même tous les corolaires ...principes... ; ...images...

Mais la réponse est rarement facile à trouver surtout quand (pour moi) les personnes qui pourraient aider à trouver la réponse sont décédées.
Alors il faut en inventer une qui convienne à nos besoins et accepter de la prendre pour nouvelle ligne de conduite et pour cela :
- lacher prise sur les anciennes
- se faire confiance pour les nouvelles...
Et c'est bien pour cela que ce forum m'intéresse !
A propos de poids J'avais 43 Kg de plus que celui correspondand à un IMC de 20 en démarant ce programme. Je n'en suis pas à la moitié mais j'ai pris la route !
Tu semble être sur ce site depuis un moment. Je pense que tu vas finir par trouver ce qui coince. Le tout c'est d'y aller en douceur pour ne pas ce faire plus mal qu'avant.
En disant cela je pense aussi à Nanou.

Bonne journée à tous puisqu'il semble qu'il y est des participant à ce forum.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 06-09-2010 à 04:52 | Signaler un abus

Nanou84, une mauvaise manoeuvre m'a fait effacer ma réponse à ta question.
Pas le courage de recommencer je vais donc à l'essentiel. je reprenais ta phrase:
"je finis par croire que finalement, je n'ai pas envie de maigrir (?)"
J'y faisais la différence entre MINCIR et MAIGRIR (mincir besoin d'éliminer entre 8/15 kilos. Maigrir =besoin de "perdre" à partir de 20 kilos et plus)
Du moins c'est mon point de vue !!! Oui je me pose également cette question car j'ai 50 kilos à faire fondre! Je ne peu plus bouger, marcher, danser, vivre normalement à cause de mon volume!
Alors oui qu'est-ce qui "m'empêche"
1)pourquoi "je" m'empêche.....(bouger, danser etc...)
2) pourquoi malgré les différentes démarches que j'ai pratiquées (certaines similaires aux outils de mentalslim) qqchose "résiste"
La bonne question je crois est : quel est ou quels sont mes interêts à rester comme je suis ?
J'arre^te il est 4 heures du mat. (Me suis déjà exprimer dans ce sens dans "jeu de chaîne mentalslim. In forum Motivation)
A +


Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 05-09-2010 à 23:19 | Signaler un abus

Merci Rocagile pour cette jolie photo, moi aussi j'aurais bien besoin de cultiver mon jardin, mais actuellement cette méthode m'oblige à labourer (donc à creuser) un peu ma vie, et ça me fiche le blues...je finis par croire que finalement, je n'ai pas envie de maigrir (?) est-ce que vous avez déja ressenti cela ? bonne nuit et à demain

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-09-2010 à 20:08 | Signaler un abus


Liza, comme j'aime cette expression "cultiver son jardin" !
Car elle implique le temps (des montres !)que prennent les choses à se faire, les saisons, le temps qu'il fait sur lequel personne n'a à propos de pouvoir.
Cultiver un jardin implique l'idée du chemin. La seule chose que l'on sait, c'est d'où on part. Et il me semble que toi tu as fais un sacré sentier de randonnées et que ton expérience sert ton environnement. Nos réactions sont que l'expression de nos dimensions d'être humain.
Personnellement je crois que tout être humain est "hypersensible" un peu comme les négatifs d'une photo ou la lumière apparaît en noir et le noir en blanc.
Il suffit d'être confronté à la douleur physique pour s'en rendre compte et enfin "accepter" nos limites d'humain !
Liza à me relire je me trouve un peu confuse ! Mais je n'ai pas le courage de remanier mon texte !
En tous k Bravo pour tes différentes marches.
"Va d'un bon pas, ne faiblit pas, la route est ta meilleure amie, mon gars, oui mon gars"Bis. (Chant de colo de nos années jeunesse! )Rocagile

liza (EGLETONS, 19) Posté le 03-09-2010 à 10:44 | Signaler un abus

Bonjours à toutes,

Merci Nicole (rocagile) de ne pas t'être froissée à ton tour de m'a réaction, sommes toutes un peu excessive car faite sous le coup d'une émotion intense remontant de quelsques un des "colis" que je traîne.
Ma belle-mère disait de moi que j'étais hypersensible, mais je m'aperçois qu'il me faut vraiment bien "cultiver mon jardin" intérieur pour que ces retours de stress en porovenance du passé s'estompent et s'espacent encore plus que maintenant.

Contrairement à Valérie je n'ai pas réussi à me discipliner pour faire de la gym quotidienne à la maison.
A la place :
- J'ai allongé les temps de promenade du chien et je fais régulièrement les allé retour au travil à pied de manière à faire au moins 1 heure de marche rapide par jour.
- à ma séance hébdomadaire de Tai-Ji j'ai décidé d'ajouter une séance de marche nordique puisque la marche me convient.

Au niveau professionnel je viens d'entamer les démarches pour un procédure de validations des acquis de l'expèrience.

Au niveau de la vie privé j'essaie de prendre les choses plus souplement et avec un peu de recul mais ce n'est pas toujours éfficaces.
Quand ça ne marche pas et que j'ai le bluzzzzzz je me raccroche à l'une de mes citatons fétiches :
- "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" ou alors
- "Il faut savoir sememer sa mason de petites fleures et sa vie de petits bonheurs"

Au revoir et bonne journée à toutes.

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 02-09-2010 à 18:41 | Signaler un abus

PS : Valérie tu as raison, je devrais me coucher avant 23 heures, manger + équilibré (ça vient); beaucoup d'ami(e)s avec des apéros/repas pas forcément light, c'est difficile de changer les habitures ! bonne soirée

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 02-09-2010 à 18:39 | Signaler un abus

Vie sentimentale : j'ai enfin avoué à mon mari que je n'étais pas superwoman et qu'un mot de travers de sa part (même sans vouloi me blesser) me faisait tomber gravement dans une dépression intérieure intense, qui ne se calmait que par la nourriture, pendant qu'il avait le dos tourné...
En fait je lui ai avoué mon manque de confiance en moi (du coup il me regarde d'un autre oeil, étonné mais ayant compris) et moi, j'en ai un peu gagné, de la confiance en moi. Pour le reste, la vie professionnelle ça va, pour la vie personnelle : je m'inscrirais à des activités de danse samedi

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-09-2010 à 15:11 | Signaler un abus

Bilan confiance en moi

Vie personnelle :
je réussis à faire du sport tous les soirs : besoin pour évacuer ma journée

Hygiene de vie :
je me couche avant 23 h
je mange équilibré

Vie sociale
j'ai repris contact avec mes amies : diner light apero light ...

Vie familiale
je suis de plus en plus proche avec ma fille

Gestion du quotidien
encore bcp à faire ;))) Mais j'y arrive

Vie professionnelle
en plein changement ...

ALLEZ A VOUS MAINTENANT ;))

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 01-09-2010 à 04:25 | Signaler un abus

Liza, je ne suis pas sûr de mettre bien fait comprendre.
Je sens que je t'ai choqué en parlant d'observer les enfants par ma fenêtre.
Oui c'est les enfants et LEURS FACONS DE JOUER que j'observais et non pas "le quart monde". Comment les choses et les échanges s'organisent entre eux(Sans la régulation des adultes.)
Je faisais référence à A.T.D quart monde qui est à ma connaissance une asso qui s'occuppe de la pauvreté en France et qui employait à l'époque (1975)le terme de "quart monde".
Liza, vient quand tu peux, quand tu veux, échanger avec nous, autant le grâve que le léger. La vie étant faite des deux. Les traumatismes sont les épreuves les plus partagées. Ici dans les forums chacun (je devrais dire chacune..) a en général un sac à dos bien chargé de souffrances.
A bientôt de te lire. Nicole dite Rocagile




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE