En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jeanine52 (25) Posté le 06-04-2011 à 20:57 | Signaler un abus

special graphitie

Graphitie , ce post pour toi , je serais bien étonnée que des messages de soutien n'arrivent pas là , spécialement , tu le mérites .
Tu fais preuve d'un courage incroyable !!!!!
Tu pourras lire , ici , et moi je veux bien continuer à faire le lien pour donner de tes nouvelles en attendant que tu aies la force d'écrire !!!!!!

Je t'embrasse

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-11-2011 à 13:58 | Signaler un abus

Bonjour a toutes :)

Bienvenue Cecile !
Joli conte Graphitie, je le vois en entier moi en deux fois mais en entier... :-q J'aime bine entre autre : j'ai appris que j'ai encore beaucoup a apprendre ... On apprend toute sa vie je crois ;)

Bon courage Graphitie, tiens bon!

Belle semaine a toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-11-2011 à 12:58 | Signaler un abus

Mamidoje t'explique dans un message privé comment accèder à mon blog.

Je m'empresse de vous donner des nouvelles qui ne sont pas au top mais je descends à la piscine de rééducation que je recommence après beaucoup d'arret suite à mes crises d'eczéma et du coup je ressens que je n'ai pas eu de séances depuis un moment.

Antonie c'est dommage que je n'ai pu te voir à la journée positive. Paris est trop loin pour moi dommage. Tu pourras nous raconter ce que tu as ressenti.

Moi j'ai décidé de redémarrer une semaine 1 du prorgramme 1, je ne retrouve plus mes fiches du programme 2 mais je me dis que ça doit être normal car le programme 1 est plus restrictif et c'est certainement ce dont j'ai besoin en ce moment donc on dit qu'il n'y a pas de hasard donc j'ai repris la semaine 1 programme1.Je suis motivée donc ça va marcher j'en suis sure d'autant plus qu'il ne me reste que quelques kilos rebelles à éliminer.

A+

mamido_69 (69) Posté le 07-11-2011 à 12:15 | Signaler un abus

Bonjour à toutes. Ce conte est bien joli. J'aimerais le lire en entier;il est où ton blog graphitie car je le vois pas dans le blog de mes amies

biz

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 07-11-2011 à 03:10 | Signaler un abus

Bonsoir, Graphitie, le compte que tu a cité ici a fait le tour de l'internet il y a quelques temps, mais sa lecture reste toujours agréable et pleine d'enseignements. Il y a assez longtemps que je n'ai pu venir car toujours en voyages ou chez des amis ou recevant des amis - je vis à 150 à l'heure. C'est souvent comme ça. Dès qu'on est privé, même partiellement, d'une capacité physique, on veut en faire encore plus et on en fait autant que possible ! Comment vas-tu ? Ta santé et le moral ? Est-ce que tu continues ta danse et si ou, fais- tu des progrès ? Je m'intéresse toujours à toi, même si je ne viens pas trop souvent.
Poideal, nous allons nous retrouver à Paris, ça sera certainement enrichissant !
Je vous quitte et à la prochaine.
Antonire

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-11-2011 à 10:55 | Signaler un abus

PASSEZ UN BON DIMANCHE !

Netenez pas compte du message précédent. je faisais une tentative pour savoir si mon message repasserait dans unmais impossible donc je vais aller me mettre dans mon blog ce sera plus facile à lire.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-11-2011 à 10:49 | Signaler un abus

Le bol de bois


Je vous assure que vous vous rappellerez du Bol de bois à tout jamais. UN vieil homme tout frêle alla vivre avec son fils, sa bru et son petit-fils de quatre ans. La main du vieil homme tremblait, sa vue était
embrouillée et sa démarche vacillante. La famille mangeait ensemble à la table. Mais le vieux grand-papa éprouvait de la difficulté à manger. Les petits pois glissaient de sa cuillère et tombaient sur le plancher. Quand il prenait son verre de lait, il le renversait sur la nappe. Le fils et son épouse étaient irrités par le gâchis. Le fils affirmait « On devrait faire quelque chose à propos de papa » « J’en ai marre du lait renversé, du bruit qu’il fait en mangeant et de la nourriture sur le plancher. » Alors, avec son épouse, il installe une table dans un coin de la cuisine. Là, le grand-père mangea seul pendant que la famille prenait le repas. Étant donné que le vieil homme avait brisé de la vaisselle, sa nourriture était servie dans un bol de bois. Quand la famille jetait un coup d’œil en direction de grand-papa, il leur arrivait de voir une larme glisser sur la joue du vieil homme pendant qu’il était assis tout seul.
Malgré tout, ils continuaient à maugréer contre lui lorsqu’il échappait sa fourchette ou sa nourriture.
Le petit-fils observait tout en silence. Un soir, avant le souper, le papa remarqua son fils qui jouait avec des morceaux de bois qui jonchaient le plancher. Il lui demanda gentiment, « que fabriques-tu? » Tout aussi gentime

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-11-2011 à 22:33 | Signaler un abus

oh ça m'agace qu'on ne puisse pas écrire tout dans un meme message
.
J’ai appris que l’on ne doit pas poursuivre sa vie avec une mitaine de receveur dans chaque main.
Nous avons besoin de remettre quelque chose aux autres quelquefois. J’ai appris que si on poursuit le bonheur, il va nous échapper.
Mais, si vous vous concentrez sur votre famille, vos amis, les besoins d’autrui, votre travail et l’accomplissement des choses au meilleur de vos capacités,
le bonheur vous trouvera bien.
J’ai appris que lorsque je prends une décision avec mon cœur, je prends normalement la bonne décision.
J’ai appris que même si je ressens de la douleur, je n’ai pas besoin de devenir un casse-pieds pour les autres.
J’ai appris que chaque jour, nous devrions étendre le bras et toucher quelqu’un d’autre.
Le monde aime cette touche humaine…
se tenir par la main, une accolade chaleureuse ou simplement une tape dans le dos….
J’ai appris que j’ai encore beaucoup à apprendre.
J’ai appris que vous devriez faire suivre ceci à tous ceux et celles que vous aimez.
Je viens de le faire

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-11-2011 à 22:30 | Signaler un abus

Un soir, avant le souper, le papa remarqua son fils qui jouait avec des morceaux de bois qui jonchaient le plancher. Il lui deman
da gentiment, « que fabriques-tu? » Tout aussi gentiment le petit garçon répondit, « Oh! Je fais un petit bol pour toi et maman pour que vous mangiez votre nourriture lorsque je serai plus grand. » Le petit garçon sourit et continua son travail. Ces mots eurent l’effet d’une bombe sur les parents qui devinrent silencieux. Des larmes commençèrent à ruisseler le long de leurs joues… Sans dire un mot, ils surent ce qu’ils devaient faire. Ce soir-là, le fils prit la main de son père pour le ramener genti-ment à la table familiale. Pour le reste de ses jours il mangea tous ses repas avec la famille. Et pour quelque raison, ni le fils ou son épouse ne firent de cas quand il échappait sa fourchette, renversait du lait ou salissait la nappe. Sur une note positive, j’ai appris que, peu importe quoiqu’il arrive, aussi mauvais que cela semble aujourd’hui, la vie continue, et elle sera meilleure demain. J’ai appris que nous pouvons en dire beaucoup au sujet d’une personne de la façon qu’elle se comporte devant quatre choses : Une journée de pluie, les personnes âgées, des bagages égarés et des lumières d’arbre de Noël emmêlées. J’ai appris que gagner sa vie n’est pas la même chose que de « vivre sa vie. » J’ai appris que la vie nous donne quelquefois une deuxième chance. J’ai appris que l’on ne doit pas poursuivre sa vie avec une mitaine de receveur dans chaq

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-11-2011 à 22:21 | Signaler un abus

Ce soir j'ai envie de partager cela avec vous.

Le bol de bois


Je vous assure que vous vous rappellerez du Bol de bois demain, dans une semaine, un mois , une année…
Un vieil homme tout frêle alla vivre avec son fils, sa bru et son petit-fils de quatre ans.
La main du vieil homme tremblait, sa vue était

embrouillée et sa démarche vacillante.
La famille mangeait ensemble à la table. Mais le vieux grand-papa éprouvait de la difficulté à manger. Les petits pois glissaient de sa cuillere et tombaient sur le plancher.
Quand il prenait son verre de lait, il le renversait sur la nappe.
Le fils et son épouse étaient irrités par le gâchis.
Le fils affirmait « On devrait faire quelque chose à propos de papa »
« J’en ai marre du lait renversé, du bruit qu’il fait en mangeant et de la nourriture sur le plancher. »
Alors, avec son épouse, il installe une table dans un coin de la cuisine.
Là, le grand-père mangea seul pendant que la famille prenait le repas.
Étant donné que le vieil homme avait brisé de la vaisselle, sa nourriture était servie dans un bol de bois.
Quand la famille jetait un coup d’œil en direction de grand-papa, il leur arrivait de voir une larme glisser sur la joue du vieil homme pendant qu’il était assis tout seul.
Malgré tout, ils continuaient à maugréer contre lui lorsqu’il échappait sa fourchette ou sa nourriture.
Le petit-fils observait tout en silence.
Un soir, avant le souper, le papa remarqua son fils qui jouait avec de

poideal (54) Posté le 24-10-2011 à 23:15 | Signaler un abus



Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit (Rousseau).

Mine de rien tu as de la ressource malgré tout-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q à toi j'ai lu des témoignages sur ta participation à la journée positive à LYON , qu'elle femme motivée! j'espère que tu en es ressortie avec des plus ,plus sereine déterminée encore et l'esprit ravigoté pour longtemps. Moi je participe à celle du 3 decembre à Paris je croise les doigts pour qu'il n'y ai aucun contre temps.Que l'on ne me mette pas de bâton dans les roues à mon travail.je suppose qu'apès ce gros effort tu as besoin de repos de calme pour récuper, offre les toi généreusement et raconte nous un peu dès que possible . Bonne semaine ,,je t'offre un sourire car je crois que tu es bien placée pour en mesurer ses efets+++ sur le moral. A bientôt Gaphitie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE