En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SHEILA_0 (76) Posté le 27-05-2012 à 19:21 | Signaler un abus

Suite...
Pour moi et par expérience, tout est : relation de cause à effet ...donc le hasard a ses "lois" et la vie nous amène ce qui nous est necessaire pour avancer ... comprendre les signes et les relation esprit /matière... c'est magique et nous n'en n'avons jamais fini avec nous-même !!! mais ce qui est acquis l'est définitivement c'est très encourageant ...d'autant que l'on se sent de mieux en mieux... ;) ;) ;)
Courage ! c'est à la portée de tous et la première révélation pour moi à été de me brancher sur le présent ....très difficile au début ....puis liberté hors des pensées... ah ce mental trompeur ...difficile de le déconnecter ;) :D :D :D

Bonne soirée !

Ah Mimaja ...je ne risque pas le torticoli car c'est à la télé que je regarde le tennis de Roland Garros ;) :D :D
Très drôle ton histoire ... :D


SHEILA_0 (76) Posté le 27-05-2012 à 19:05 | Signaler un abus

:x Ah ah ah ! Gigi ... c'est une longue histoire ... j'ai 65 piges et depuis que je suis née je me suis toujours demandée : "pourquoi"
... jamais sûre de moi, timidité maladive ...j'ai avancé à la force des défis que quasi tout m'imposait jusqu'à ce qu'un jour ...alors que j'étais très mal à l'intérieure de moi ... mais disais le contraire...je tombe (par hasard) en passant et repassant en salle de consultation pour me rendre dans mon service, sur un psychologie avec un gros titre " s'aimer soi même"... et après l'avoir dédaigné je l'ai pris et l'ai emporté chez moi....C'était il y à + de 20 ans ..., je venais de me retrouver seule après une fin de couple douloureuse, assez destructrice... et j'ai lu l'article et me suis effondrée devant le constat de manque d'amour envers moi-même.
J'ai acheté un livre proposé : S'affranchir de la honte ou retrouver l'enfant en soi de John Bradshaw... je l'ai lu et relu en prenant des notes et faisant un gros travail d'applications ...et un jour en faisant un exercice (genre relaxation et auto hypnose) j'ai eue une expérience dite :"d'éveil"...je voyais en parrallèle un psy...il m'a aidé à comprendre ! *-:) ...mais à partir de cette période j'ai eue une comprehension tout autre de la réalité et j'ai commencé des études de psychothérapeute en cognitivo comportementalisme et ai dépensé une fortune en formations diverses jusqu'à ce que je me décide à professer tout en continuant à m'ouvrir à moi-même via ce que la vie me propose...

gigi2_94200 Posté le 27-05-2012 à 14:05 | Signaler un abus

Coucou !
Vous êtes super ! où trouvez-vous le temps (ou avez trouvé) pour apprendre, faire tout celà ? savoir ce qu'il vous faut ?

D'après Jean Gastaldi, "Nous portons souvent des chaînes dont nous avons oublié les clefs qui sont cachées en nous"... c'est la révélation de vos discussions qui m'a éclairée sur moi-même

Le hasard, existe-t-il ?

:-*

mimaja (Q, 21) Posté le 27-05-2012 à 12:18 | Signaler un abus


Pour être soi, c'est peut-être un long processus, mais, me semble-t-il, il faut d'abord "oser"... ne plus être celui que l'on attend que nous soyons (le bon élève, le bon enfant, le bon parent... selon tels ou tels "critères"), ne plus être celui qui agit comme on l'attend ou on l'exige de lui pour espérer obtenir un retour d'estime, d'affection, d'amour, pour tenter d'avoir sa place ?... Oser être soi... beau programme !... Bon dimanche les fidèles !...

SHEILA_0 (76) Posté le 27-05-2012 à 10:17 | Signaler un abus


BONJOUR :x :x :x
Ce matin douceur du temps ....j'ai ouvert ... de façon "hazard" le livre de la sérenité qui était sur mon étagère et ....voici les "phrases" ...plutôt que dictons, exprimées par des SAGES :
"N'importe qui peut, à tout moment, transformer son coeur en basilique et s'entourer de cires ardentes et de vitraux illuminés." Geoges Barbarin
"L'Amour est le pouvoir guérisseur et le remède à toute peine." Faizi
"Si vous ne cultivez pas la paix en vousmême, la lumière vacillera et s'éteindra dès le premier souffle" Agnès
Et celui ci ...ils se suivaient comme pour ajouter chacun un élément complémentaire à une démarche positive vers Soi :
"J'ai mon ami enfermé dans ma poitrine et je n'ai qu'a me tourner vers l'intérieur pour le rencontrer." Sant Darsant Singh

Question libre : Que vous manque t-il pour être "bien en soi" et comment ou qu'est ce qui devrait arriver ou changer pour y arriver ?

SHEILA_0 (76) Posté le 26-05-2012 à 20:00 | Signaler un abus


Hello :x

Hummmm !!! que c'est beau et obligatoirement bon quand on fait soi-même et que l'on y met du coeur ;) Bravo ! suis heureuse que tu aies passé une bonne journée....c'est ça le bien-être ?

Le bien-être c'est un vaste programme ! :-O @-) @-) @-)
....cela dit je pense que c'est un état d'être avant tout car toutes les dispositions peuvent être présentes et laisser un mal être intérieur :-O
C'est "être bien" en soi en tout premier....dans sa tête mais aussi dans son corps ( c'est un peu lié d'ailleurs )...ensuite ? c'est selon les envies et les goûts de chacun...et ce n'est pas forcement le zen, le calme, la relaxation qui certes, contribuent à se détendre... et necessaire à ce monde stressant et agité ... mais on peu trouver le bien-être à jardiner, s'activer chez soi par choix de bien-être !
L'accent est actuellement mis sur toute une panoplie de propositions (buisness ! ) indispensables au bien-être :-S bon je suis sévère ...ou disons desabusée car je m'y suis engouffrée il y a plus de 30 ans pour comprendre que l'important c'est d'avoir fait le ménage en soi ...
Pratiquant la sophrologie, les massages, un diplôme d'esthéticienne aussi ... j'ai eue loisir de constater que c'est en premier une démarche personnelle et effectivement ensuite choisir le ou les moyens d'y parvenir ! ;) et là ...le choix est vaste :D :D :D
Bonne soirée et :-* :-* :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 26-05-2012 à 19:08 | Signaler un abus


... la quiétude me donne enchaînement idéal pour la question du jour sur le "bien-être"...


Samedi 26 mai : Question sur le bien-être :-q :)

Pour vous, quelle est la condition primordiale, essentielle, pour que vous puissiez éprouver du bien-être ?

mimaja (Q, 21) Posté le 26-05-2012 à 18:59 | Signaler un abus


4 - Poulet et légumes grillés, servis sur la table du jardin, sous le parasol...

Le dessert (Mousse de fromage blanc aux ananas avec poussière de Spéculoos) avait été préparé par ma charmante belle-fille

QUELLE QUIÉTUDE ! :) quel bonheur ! :-q :x Merci la vie d'offrir de tels moments !...

mimaja (Q, 21) Posté le 26-05-2012 à 18:54 | Signaler un abus


3 - Entrée : Verrines fraîcheur de la mer

mimaja (Q, 21) Posté le 26-05-2012 à 18:53 | Signaler un abus


2 - Amuse-bouche : Granité de Tomates au basilic




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE