En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 29-05-2012 à 13:31 | Signaler un abus

je ne me lasse pas de vous lire les filles :) (Mimaja ;Sheilà) vos discutions sont intéressantes, riches :P :P :P !!! depuis que je suis seule (mars 2011) je me remets en question mon esprit est plus ouvert :-q et je crois comme vous deux me semble t-il que tout est lié le mental le vécu font de nous ce que nous sommes devenues et quand on veut changer une partie de cela on "déséquilibre" le reste qu'est ce que j'aimerai avoir su réaliser tout cela avant d'être arriver à presque 50 ans que de temps perdu :(( :(( :((
mais ct sûrement le bon moment pour s'inscrire sur ce site et rencontrer des personnes "belles" comme vous ;)

SHEILA_0 (76) Posté le 28-05-2012 à 20:58 | Signaler un abus

Hello :x

Je n'ai pas continué tout à l'heure car branchée sur Rolland Garros :D .... hi h i hi ...j'ai fais mon sport ...dans mon fauteuil :D
Puis une amie est venue faire une seance de sophro-relaxation avec EFT pour ses étourdissements ...
Mimaja ... le culte de l'apparence est la source de tous nos désordre !!!...il m'a fallu vivre et passer au travers de l'experience d'un cancer et ses lourds traitements pour me "réveiller" ... et m'éveiller totalement à la vie ...
Si tu en as envie je te propose de lire : Rondeur, Beauté, Santé ! de Catherine Beerland
Bien s'alimenter...oui ! c'est très important...savoir ce dont nos corps ont besoin OK !!! pas d'abus répétés ...OK
mais le but de l'alimentation est d'être en forme, en bonne santé et heureuses .... et notre corps ne peux qu'être harmonieux...car si nous sommes heureuses et rayonnantes ... les critères de modes sont obsolètes !!! :-O ;) :D !!!!!!!!!!

Na !!!!!

mimaja (Q, 21) Posté le 28-05-2012 à 18:29 | Signaler un abus


Ces "rondeurs" envahissantes sont "ciblées" par tous les regards... :-S comme l'âge... :^> et pourtant, il faut bien avancer dans la vie... donc vieillir, aussi ! :-q :x

Scène cocasse, qu'hélas j'ai de plus en plus souvent l'occasion d'expérimenter : une "femme", seule, "enveloppée", "aux cheveux blancs"... tente de se faire remettre les produits commandés et payés (facture acquittée à la main) au sujet desquels le magasin lui a téléphoné le matin-même pour l'informer de leur disponibilité... Le garçon-vendeur, penché en avant, les mains sur les hanches : "Vous êtes bien sûre, madame, qu'on vous a téléphoné ce matin, hein ?" :( Heureusement, je n'ai pas manqué de répartie (pour une fois) : "Monsieur, ce n'est pas parce que j'ai du blanc sur la toiture que vous êtes autorisé à me parler ainsi ! Je reviendrai quand vous serez "dépoté"... car vous m'avez l'air bien "empoté"... ;) :D ;) :D C'était le 11 mai dernier ;) :D chez... "Botanic" (marchand de "pots" !) - J'en ai ri intérieurement une bonne partie de la journée !... Il y a quelques mois, j'en aurai "pleuré"... :-q :x :-* Merci donc à vous et à tous ceux qui m'aident à "m'accepter totalement, complètement, profondément" !...

mimaja (Q, 21) Posté le 28-05-2012 à 18:17 | Signaler un abus


Lundi : Question "MINCEUR"

Je ne veux PLUS me sentir "coupable" de mon corps ! :( Je n'y suis pour rien si mon métabolisme a évolué... :-q :-q J'ai surveillé toute ma vie ce que je mettais dans mon assiette, :-q :-q et je continue bien sûr encore aujourd'hui !... Et si ce sont :(( :(( des blocages dus à des émotions enfouies... :P je fais ce que je peux pour les découvrir, les soigner, en adoucir les cicatrices !... :P ;) :)

SHEILA_0 (76) Posté le 28-05-2012 à 16:59 | Signaler un abus

Bon lundi de pentecôte :x

Ai commencé par m'occuper de moi...puis jardin, le devant de la maison que j'ai desherbé...un peu ch... entre les pavés autoblocants mais passage obligatoire je complèterais au desherbeur thermique si j'en ai le courage un de ces jours .. ;)
La minceur ?
C'est quoi ?... une apparence avant tout car est-elle reellement le but ?....Si notre nature est d'être potelée, petite ronde, ou grande costaude..c'est echec à l'avance !
Avec sa "raison"l'être humain s'est égaré, loin de la sagesse et de la vision claire des choses.
Un poids "idéal" en soi n'existe pas...chaque humain est unique...et c'est ce qu'oublie la médecine, qui s'est tant écartée de la nature
Pour moi il est indispensable de trouver l'équilibre et l'harmonie en soi...et selon les périodes de vie, notre corps évolue..
Perso j'ai constaté que le désire de rentrer dans un "moule" esthétique m'a fait prendre des chemins délétères pour mon corps :
régimes...etc ....et c'est grace à l'EFT que j'ai retrouvé un équilibre alimentaire...plus de "régime" ni de produits lights ou restrictions drastiques ! :((
Je réapprends à mon corps à retrouver la sassiété, retrouver ses limites, comprendre mes besoins vrais et goûter de tout sans culpabilité ni besoins d'excès non plus... en compensations !!!
Idem pour les activetés physiques ! écouter ce qui nous donne envie de bouger !!! et si on n'a pas du tout envie ... on ne culpabilise pas !!!
ECOUTE TON CORPS !!!....c'est ma devis

MELWEN (NANTES, 44) Posté le 28-05-2012 à 11:07 | Signaler un abus


bonjour à toutes,

ce que je viens de lire me réconfort
Je ressens beaucoup de choses mais n'arrive pas à les exprimer par des mots. Je suis actuellement suivie par un psy car j ai fait une dépression après mon divorce.
Je me suis inscrite à ce programme car j ai 10 kg à perdre. Kg que j ai pris à la ménopause plus les médicaments que je prends pour soigner ma dépression.

Je pense qu'un jour j'arriverais à me passer de ces médicaments.
bonne journée avec le soleil
:)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-05-2012 à 07:45 | Signaler un abus

@Gigi :

*-:) *-:) Réponse à ta question libre du dimanche :

Le hasard existe-t-il ?

Un véritable débat philosophique que cette question ! J'adore !! Alors pour moi... le hasard n'existe pas, mais je ne pense pas pouvoir vous expliquer ici simplement les raisons de cette croyance. Car il s'agit d'une croyance, donc non vérifiée scientifiquement. Cette croyance repose elle-même sur d'autres croyances telles que la loi d'attraction, reposant elle-même sur les sciences quantiques, etc ! Bref, pour moi tout a du sens, rien n'arrive par hasard et la science pourra un jour tout expliquer.. Mais avons-nous besoin de tout expliquer ? Là je n'en suis pas sûre et j'adore constater les beaux hasards de la vie !!

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-05-2012 à 07:44 | Signaler un abus

@ Mimaja : hummm tes photos donnent l'eau à la bouche !! .. Mais tu es une vraie chef !! :-q :-q :-q

@ Mimaja :

*-:) *-:) Réponse question bien-être du samedi :
Pour vous, quelle est la condition primordiale, essentielle, pour que vous puissiez éprouver du bien-être ?

--> profiter de ce dont j'ai envie au moment où j'en ai envie !
Car le bien-être, ce n'est ni une activité en soi, ni un moment donné, c'est la bonne activité ou non-activité au bon moment, celui où l'on en ressent l'envie ! :-q



cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-05-2012 à 07:44 | Signaler un abus

@ Sheila :

*-:) *-:) Réponse à ta question libre du dimanche :
Que vous manque t-il pour être "bien en soi" et comment ou qu'est ce qui devrait arriver ou changer pour y arriver ?

Je me sens déjà bien en moi, mais si je voulais me sentir encore et toujours mieux en ce moment, je dirais que je devrais manger un peu moins de chocolat car ces derniers temps, j'ai une tendance à me laisser tenter plus que d'habitude par le chocolat !
Que faire ? --> m'engager à ne manger que deux fois par jour du chocolat et en quantité raisonnable et ce sur une période de 7 jours déjà pour avoir un cadre à cet engagement et m'y tenir plus facilement !



mimaja (Q, 21) Posté le 27-05-2012 à 19:39 | Signaler un abus


Gigi, pour moi aussi, :^> l'histoire est longue : j'ai 65 ans et demi. Contrairement à Sheila, je ne suis pas du tout "pro", ni diplômée en la matière... bien que je me sois très tôt intéressée aux aspects psychologiques de la personne humaine, par le biais de la pédagogie. Quant à mon vécu plus personnel, pour faire court et ne pas déverser le pathos lié à mes origines, on peut dire que j'ai été "résiliente" à bloc jusqu'au jour de mes 55 ans où un XXXième énorme accident émotionnel a fait s'écrouler la forteresse ! je me suis retrouvée comme un enfant de 3 ans à qui on vient de lâcher la main... et là, il m'a fallu passer par des phases de toutes natures et avec des aides extérieures, voire chimiques, pour remonter de cette fosse hostile au fond de laquelle j'étais tombée... Pendant toute cette période de "rédemption", j'ai eu la chance de m'être toute ma vie intéressée aux aspects de réflexion sur "l'être", et j'ai pu ainsi profiter des nouvelles approches et des connaissances plus approfondies que j'ai pu découvrir... ;) D'autre part, la nature m'a dotée d'une curiosité insatiable et pratiquement dans tous les domaines : tout m'intéresse, j'aime apprendre, comprendre et j'aime transmettre !... et quand je ne sais pas, je cherche (avec Internet, c'est grandement facilité).

Bonsoir les Championnes :x :-* — :-O Demain : question sur la minceur !... alors là, je pouffe ! ;) :D :D Je suis incollable en théorie, mais nulle en travaux pratiques !... :(( :-bd =((




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE