En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 23-05-2012 à 09:20 | Signaler un abus


La réponse de Catherine Marchi - Psychologue clinicienne

Le terme de résilience a été largement médiatisé à la suite du livre "Un merveilleux malheur" de Boris Cyrulnik (Editions Odile Jacob). La résilience est la capacité qu'ont certains enfants à triompher des différents traumatismes qu'ils ont subis : deuil précoce, abandon, maltraitance, violence sexuelle, guerre, etc...

Le mot "résilience" est physique. Il désigne l'aptitude d'un corps à résister à un choc. Appliqué aux sciences sociales, il a signifié : "La capacité à réussir à vivre et à se développer positivement, de manière socialement acceptable, en dépit du stress ou d'une adversité qui comporte normalement le risque grave d'une issue négative."

Le succès de cette notion de résilience tient a son message d'espoir. Selon B. Cyrulnik, le malheur n'est pas une destinée, rien n'est irrémédiablement inscrit, on peut toujours s'en sortir .

Quels sont les mécanismes de résilience ? [...]

Voir la suite ICI : http://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Epanouissement-de-l-enfant/Reponses-d-expert/Qu-est-ce-que-la-resilience

mimaja (Q, 21) Posté le 23-05-2012 à 09:17 | Signaler un abus


Mercredi 23 mai 2012 : Questions Psycho
Question 4 - Qu'est-ce que la résilience ?
----------------------------

La résilience (extrait) - source 1 : http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/dossiers/la-resilience.html

Le concept de résilience a déjà été abordé dans les décennies antérieures. On a parlé ainsi d’invulnérabilité. Pour expliquer autant les fragilités que les aptitudes à résister aux conditions défectueuses de l’existence, on a utilisé les termes de constitution, de terrain, d’équipement, en voulant ainsi montrer que selon les périodes, les âges, les contextes, les organisations de la personnalité, chacun de nous possédait ou ne possédait pas à un moment donné les capacités de faire face positivement aux aléas de son développement. La reprise récente de cette idée a permis de mieux cerner le phénomène en observant avec plus de précision les processus adaptatifs et défensifs mis en jeu.

Parmi ceux-ci, il faut distinguer les forces construites par le sujet lui-même et celles qu’il peut tirer de son environnement.

mimaja (Q, 21) Posté le 23-05-2012 à 09:10 | Signaler un abus


Bravo les filles ! Vous avez toutes les réponses... et détaillées ! :-q *-:) vous êtes des Championnes !... et, de plus, ;) comme moi d'ailleurs :^> ;) , Championnes du clavier et du moteur de recherche !... :-q :-q J'adore : quel bonheur de découvrir, d'apprendre, de comprendre... la plupart du temps j'aboutis à des choses dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence et je serais alors bien incapable de citer la première question que j'avais posée... je me laisse muser au gré des clics, par association d'idées ; très jeune, je faisais ça dans les dictionnaires, puis les encyclopédies... aujourd'hui, on peut le faire "en technicolor", voire avec le son !...

figuewok (Eu, 76) Posté le 23-05-2012 à 08:58 | Signaler un abus

Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques.

c'est l'éthologue Boris Cyrulnik qui développe le concept de résilience

bien le copier coller pour ma part je reviendrai plus tard étudier en détails..

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 23-05-2012 à 07:19 | Signaler un abus


Mercredi 23 mai 2012 : Questions Psycho
(je sens que je vais aimer passer par là le mercredi !! lol)

Question 4 - Qu'est-ce que la résilience ? O:-)



cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 23-05-2012 à 07:14 | Signaler un abus

:) Question 3 (posée par Mimaja) : Qui a dit ... ?

Et je dirais même plus, pour compléter la réponse de Sheila :

Eunice Barber, née le 17 novembre 1974 à Freetown en Sierra Leone, est une athlète sierra-léonaise française pratiquant l'heptathlon et le saut en longueur.

(merci Wikipédia !!) O:-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 23-05-2012 à 07:12 | Signaler un abus

*-:) *-:) Question 2 (de Mimaja) : C'est quoi l'heptaton ?

Idem, mon ami Wikipédia m'a permis de découvrir ce qu'était l'Heptaton !
Et pour compléter la réponse de Sheila :

Pour l'heptathlon féminin les épreuves sont :

1er jour
100 mètres haies
Saut en hauteur
200 mètres
Lancer du poids

2e jour
Saut en longueur
Lancer du javelot
800 mètres

Pour l'heptathlon masculin les épreuves sont :

1er jour
60 mètres
Saut en longueur
Lancer du poids
Saut en hauteur

2e jour
60 mètres haies
Saut à la perche
1 000 mètres

On va devenir imbattables au trivial poursuit !! :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 23-05-2012 à 07:07 | Signaler un abus

Ah ah Sheila, j'en profite pour te souhaiter un excelent anniversaire alors !! :-q :-q :-q :-q
Plein de bonheur pour toi et ces 12 nouveaux mois à venir !! :D

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 23-05-2012 à 06:54 | Signaler un abus


*-:) *-:) Réponse Question 1 du mardi 22 mai :

Bravo les filles ! :-q :-q
Il s'agit bien de la Fédération Française de Natation qui a lancé l'initiative Nagez-Forme-Santé" !

Je trouve cette initiative super ! :-q

Entre autre, ils ont dans ce cadre proposé leur première formation nationale d'"Educateur Aqua Santé" en 2010. Et depuis, des centaines de maître-nageurs sont formés à l'accompagnement de femmes enceintes et de personnes atteintes de pathologies telle que le diabète par exemple.
Ces éducateurs ont donc suivi une formation d’acquisition, du maintien et de l’optimisation du capital santé, entre autre du bien vieillir.

Renseignons-nous, s'il y a des Educteurs Aqua Santé par chez nous, ils mettent peut-être en place des activités intéressantes et bonnes pour notre santé ! :-q :-q


SHEILA_0 (76) Posté le 23-05-2012 à 00:59 | Signaler un abus

C'est qui qui ?
Eunice BARBER






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE