En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 26-09-2012 à 05:53 | Signaler un abus



Chère Cerise ! Bonjour et bienvenue ! Notre programme MentalSlim, loin d'être un simple "régime", est en quelque sorte une "boîte à outils". Le plan de repas n'en est qu'un parmi de très nombreux autres... que tu vas découvrir au fil des jours, et qu'il est impossible "d'embrasser" totalement dès le jour 2 de la semaine 1... Jean-Michel Gurret dit : "MentalSlim, c'est "PPP" : Persévérance, Persévérance et Persévérance"... Déjà, le MP3 s0-"Lâcher-prise", écouté plusieurs fois, va te permettre de te "poser" face à cette nouvelle manière de voir les choses... et puis, laisse-toi guider quotidiennement, utilise les "questions aux coaches", la participation aux forums... et tous les autres "leviers" fournis (Vidéos, Mails, MP3, EFT, Routine énergétique, Fleurs de Bach, Bonus, etc.)... suis les animations proposées (sur des thèmes aussi variés que cuisine, sport, bien-être, image, psychologie positive)... inscris-toi à un "groupe" dans lequel tu te reconnais... etc. — mais tout ça TRANQUILLEMENT... on ne peut pas avoir fait le tour en deux jours... Un éclairage nouveau est donné quotidiennement, sur une année (52 semaines !)... Les aspects et techniques sont déroulés au fil du temps, et toi, tu "chemines"... Certains outils te conviendront mieux que d'autres, tu expérimenteras, tu choisiras... et cela variera peut-être, pour toi, comme pour beaucoup d'entre nous, selon les périodes...
Bonne route !...

cerisemusson (musson, 99) Posté le 25-09-2012 à 22:59 | Signaler un abus

il n'est pas très aisé de prendre le train en marche, et ai un peu de mal à vous suivre mais bon;... reviendrai voir ce que je peux apprendre encore, bonne semaine et oui nous sommes ici pour suivre un programme et arriver à notre objectif en nous donnant qq astuces, y êtes vous depuis longtemps et que pouvez vous dire aux novices merci c'est mon deuxième jour et je panique un peu.... car si j'ai bien compris, le fait seul de suivre les plans de repas n'aide pas à mincir????
comment avez vous trouver votre phrase clé, cela a l'air facile en écoutant la vidéo mais la réalité est toute autre... :^> :^>

gigi2_94200 Posté le 25-09-2012 à 11:52 | Signaler un abus

Coucou !

Vous êtes trop douées pour moi ! Prof. de quoi Mimaja ? (si ce n'est pas indiscret).
Pour répondre à Sheila, mai 68, pour moi, j'étais en plein dedans mais côté travail, dans le 14ème. J'habitais le 13ème depuis peu. Jeune mariée arrivant de sa province depuis peu aussi. La vie quotidienne n'était pas facile.
Je vois que je suis la plus âgée des trois. mars 45.
Enfin, nous avons connu Paris. Nous sommes à Mentalslim pour une même raison. Celà fait quelques points communs, non ?
Ici, il fait gris. Bonne journée pour demain Sheila. Un calin à Confétis.
Espère un petit coucou de vous sur le site !

:-*

SHEILA_0 (76) Posté le 25-09-2012 à 11:15 | Signaler un abus

WHOUAAA un 25 décembre ! c'est un jour qu'on oublie pas mais c'est aussi une occasion en moins dans l'année ?
Nous avons à peine 6 mois de différence ;) je suis née le 22 mai 47

1968 !...Oui tu étais en plein coeur de l'évenement...il fallait bousculer certaines valeurs bloquantes ... ;) j'ai ouvert les yeux sur tout cela une fois mariéé et grace à ma belle famille...un beau père prof de normaliens et pro-changements de notre socité
Mon mari aussi puisque faisant ses études à Paris..Cachan pendant 2 ans puis école des ponts et chaussées boul St Germain
J'allais le rejoindre et j'adorais le boul St Michel...et rue Moufffetard ou nous allions dîner dans des restos "exotiques" à l'époque !...grecs, chinois etc !!!

souvenirs...souvenirs................ ;)
.
Bon il fait soleil et il faut que je me bouge!!! je parts chez mon fils cet AM pour garder mes petites filles demain (1h30 de route )

Gigi ? et toi ? ...mai 68 ce fut quoi pour toi ?

:x :x :x :x :x :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 24-09-2012 à 21:19 | Signaler un abus



Oui, Sheila !... je suis née juste avant 1947... le 25 décembre 1946 ! C'est par obligation (et non par motivation, au départ) que j'ai appris l'usage du clavier ! j'étais très mauvaise au début... et puis, un peu par fierté, je me suis dit que si les autres y arrivaient, je "devais" le faire !... Mai 1968, j'étais en plein dedans (à l'ENS Cachan, qui s'appelait à l'époque l'ENSET)... mais je n'ai pas embrassé tous les tenants et aboutissants de la chose sur le moment, loin de là ! j'étais dans le feu de l'action, on "piochait" des bribes, on vivait des expériences fortes (les premiers groupes de discussion de mars à Nanterre, souvenir de J.-L. Barrault à l'Odéon, de Sauvageot à la Mutualité, des étudiants des beaux-arts et des arts déco qui dessinaient les affiches dans la cour de la Sorbonne, de la nuit de la rue Gay-Lussac, de notre ENS dont les étudiants assuraient une sorte d'auto-gestion pour ce qui concernait le quotidien, pour "encadrer" les lycéens des deux lycées d'application qui étaient dans la même enceinte). Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai pu "recadrer" un peu l'ensemble, grâce aussi à des reportages et des documentaires réalisés avec tout le recul nécessaire !...

SHEILA_0 (76) Posté le 24-09-2012 à 20:10 | Signaler un abus


GRRR >:) ....mon message est passé a la trappe >:)

Mimaja tu me rappelle de vieux souvenirs ... je crois que nous avons le même âge ? je suis née en 47 et j'ai aussi essayé de tapper sur ce genre de machine ...en aveugle aussi ....grrr ...je ma coinçais les doigts entre les touches...le ruban se tordais ou arrivait au bout et je ne m'en rendais pas compte :-bd ...comme c'était en option et que ça m'horripilait j'ai stoppé au bout d'un mois! :-O ...jeune et impatiente :^> ...et je suis d'autant plus admirative pour celles qui maitrisent :-q
Gigi ! c'est moi qui suis écolo !...j'assume :D
Bobo ? non ...mai 68 ? je suis passée à côté, j'écoutais partiellement les infos et compte tenu de mon éducation j'avoue que je n'en ai saisi l'enjeu que 2 ans plus tard ...d'autan que je passais mon DEI et "planchais ".... O:-)

Bonne soirée à vous deux :-* :-* :-* :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 24-09-2012 à 17:10 | Signaler un abus



Juste un clin d'oeil à propos de la vitesse de saisie : j'ai appris à utiliser un clavier avec dix doigts et en aveugle (sans regarder les doigts) en classe de 4e... et depuis tous mes enseignements ont également comporté une part d'apprentissage de l'utilisation rationnelle du clavier (de la machine mécanique Remington noire héritée de la guerre 39-45... au super confortable clavier des Mac depuis 20 ans) !... Je n'ai donc plus aucun mérite aujourd'hui : c'est pratiquement passé dans mes gènes ! LOL !

mimaja (Q, 21) Posté le 24-09-2012 à 17:04 | Signaler un abus



Cette discussion est FOR-MI-DA-BLE !... Les idées vont, viennent, se répondent, se complètent, se rassemblent... Continuons !... Merci les filles !...

SHEILA_0 (76) Posté le 24-09-2012 à 15:27 | Signaler un abus

Ah, le temps d'écrire mon commentaire, vous aviez fait déjà 2 échanges !
Je n'ai pas la dextérité au clavier de Mimaja ;)

Oui j'abonde dans votre sens ...nous avons réussi ce tour de force en une génération et demie de tout polluer !!! >:)
Mon père devait être visionnaire car il nous a toujours mises en garde (ses trois filles) de tout ce qui semblait être des progrès qui selon lui dénaturaient tout .
J'ai personnellement fait des études agricoles...premire année des études agricoles supérieures féminines en 1966 sous le ministère de M°Pizani à Evreux j'ai zappé après mon DTA car ils nous était proposé d'être "conseillères agricole"....je ne me voyait pas aller polluer les esprits d'agriculteurs en leur proposant toute une gamme de produits de rendement...Rendement aussi de notre poullailler expérimental à Chasseneuil du poitou et rendement des ^première "stabulations libres" pour le bétail ...
J'ai fuis et me suis retrouvée à faire des études d'infirmière en psychiatrie en premier car je touchais un salaire qui m'a permi ensuite de me payer mes études pour le DEI
Forte de ces dérives naissantes j'ai toujours cultivé mes légumes et recherché des fournisseurs de produits vrais
Agriculture raisonnée et bio ? heureusement elle persiste ... manger mieux et moins ;)
J'ai toujours eue besoin de toucher la terre et me suis débrouillée pour garder ce contact ....c'est un choix qui à toujours compté dans ma vie et l'a certainement dirigée...mais la pollution est là hélas ! ...mais il ne faut pas baisser les bras ! resister à notre humble échelle comme nous pouvons... ;)

L'obésité qui se généralise à travers le monde est en train de faire prendre conscience des erreurs ...
Heureusement des mouvements tels que ceux des anti OGM et de parutions contre les "mensonges et propagandes" fleurissent ....
Je crois en l'humanité ...à sa capacité à ouvrir les yeux à temps et redresser la barre *-:) :-q :x

gigi2_94200 Posté le 24-09-2012 à 15:23 | Signaler un abus

Mimaja, loin de moi l'idée que tu es une "bobo - écolo, une réac". On discute c'est tout.
Quant au grand mystère de l'esprit, j'essaie de voir par-ci, par-là, je fouine... Je cherche des idées que je pourrais "décortiquer", qui pourraient me correspondre, m'aider...
Internet permet beaucoup de choses ! celles déjà de pouvoir vous lire, échanger ! c'est beaucoup pour moi !
:-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE