En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 05:58 | Signaler un abus



Wouahou ! Sheila !... tu es une vraie propriétaire terrienne ;) Comment fais-tu pour les "gros travaux" (labour, hersage, roulage par exemple) ? As-tu du matériel ou bien fais-tu appel à des prestataires de service ? Je commence à chercher ce genre de solution pour mes 120 m2, car ma résistance physique a atteint, j'en ai peur, un point de non retour. Merci de tes tuyaux.

SHEILA_0 (76) Posté le 05-10-2012 à 16:04 | Signaler un abus


Hello toutes,
Cuisine ? hé bien je me fais à manger à chaque repas bien que seule car ayant la chance d'avoir un potager (hier 1kg800 de tomates dans ma serre)...je me fais souvent des salades : avec salade (100g !) tomate, concombre, courgettes (crues), poivrons, carotte, betterave rouge, radis noir, avocat (ça je l'achète), en accompagnement d'une proteine ...souvent un poisson car j'achète à la criée des caissettes que je conditionne et congèle en portions...
Evidemment je ne mets pas tous les legumes énumérés à la fois !!! :-O je change les compositions....de plus suis très "écolo" et je me fais germer des graines et aussi de l'herbe de blé dont je fais des jus avec mon Greenstar
. Je me fais aussi des jus des légumes et aussi des plats chauds avec mes potimarrons, poireaux, choux ....
Depuis que j'ai refais ma cuisine je jubile car elle est très fonctionnelle et cuisiner est un réel plaisir
Les fruits...du jardin c'est entre les repas...en ce moment c'est poires, pommes et framboises :P
J'ai de la chance d'avoir ce qu'on appelle un jardin de curé entouré de hauts murs et où les fruits, fleurs et légumes se plaisent
Depuis deux mois plus de gluten et autres céréales ni sucres hormi les fruits et je me sens enfin réellement mieux :-q quasi plus une douleur articulaire ou autre réaction inflammatoire...et ma balance daigne enfin cèder ;)
En fait ma réaction via l'alimentation est une "résilience" ...je réagis au traumatisme par l'application de ce qu'hippocrate a dit : "Que l'aliment soit ton seul médicament" :D


mimaja (Q, 21) Posté le 05-10-2012 à 13:22 | Signaler un abus



@ Prosper... rouge de confusion, je suis... non, bien sûr, je n'ai pas le courage de "cuisiner" tous les jours !... et d'ailleurs, ce serait très difficile ; étant seule, la "cuisine" pour une seule portion est inenvisageable... J'utilise beaucoup les recettes de "salades composées" qui constituent souvent un repas complet pour peu qu'on les accompagne d'une tranche de pain et d'un yaourt, par exemple. Quant aux préparations cuisinées, je fais pour deux au moins et je garde une part en boîte, au congélateur... à réchauffer les jours de "pas envie de faire". Pour éviter les gaspillages de légumes achetés et non entièrement consommés (poivron dont on n'utilise qu'une 1/2, etc.), j'utilise assez souvent les mélanges de légumes surgelés qu'on trouve en magasin, ça permet de profiter d'une belle variété de saveurs, textures et nutriments, juste à la "portion" : attention ! légumes SEULS ! pas "déjà cuisinés", pas déjà préparés !... (beurk, souvent pleins de gras, d'amidon modifié, d'huile de palme,... etc.). Pour les desserts, ce n'est pas un problème, les fruits me suffisent et mes "envies de picorer" se résolvent avec des fruits secs.

Merci à vous toutes ! Bonne journée !...
-----
Je vous propose une de mes "créations" d'été : Melon + Feta + Tomates

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 05-10-2012 à 09:00 | Signaler un abus

bonjour à toutes
@noumounou, je ne suis pas experte, mais il me semble que la résilience concerne plutôt des traumatisme grave comme un décès ou autre chose faisant souffrir. Mais tu as peut-être raison, sheila nous le dira.

@Mimaja, tu connais bien le livre de Cécile, regarde pages 74, 75 et 76. tu y retrouveras des exemples semblables à celui que tu as vécu par rapport à ton four.

@ toutes
suivez-vous les menus à la lettre?
comment faites-vous pour avoir le courage de cuisiner tous les jours?


Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 04-10-2012 à 19:46 | Signaler un abus

Bonjour! Que voilà un forum inspirant!

Prosper, quand tu dis à Mimaja qu'elle a eu une pensée positive, j'ai comme un doute... Pour moi, c'est une très belle manifestation de résilience. Mimaja à su modifier sa réponse à un événement... déplaisant afin qu'il ne prenne pas des proportions cataclysmiques, ce qui lui a sûrement permis de trouver une solution sans devoir reconstruire sa réserve d'énergie qui aurait pu être gaspillée dans une réponse disproportionnée.

Suis-je dans les patates?

SHEILA_0 (76) Posté le 04-10-2012 à 17:38 | Signaler un abus

Hello toutes !
Prosper...c'est de la déformation professionnelle ;) ...suis "psy" :-S
Perso positiver est devenu une ligne de vie et d'être venue sur ce site en fait partie ;)
Quand je me suis retrouvée face à un diagnostique de cancer du sein et sans mon rythme de boulot et bien que pratiquant l'EFT je suis tombée sur ce site et m'y suis inscrite .Les MP3 sont géniaux et très bien fait et je les utilise entre autres démarches expliquées ci-avant ;)
Je vis seule et ce forum m'a aidée aussi ...bien que j'ai beaucoup d'occupations car très bricoleuse et un jardin potager et floral.
J' utilise pour moi les outils que je transmettais auparavant...hier j'ai reçu un shiatsu de la part d' une amie en échange d'un massage que je lui avait prodigué la veille ensuite j'ai fait une séance de chromothérapie en écoutant mon MP3 .
Ce matin marche sur le front de mer avec une autre amie l'ai invitée à déjeuner et jardin cet après midi (je fais une pause)...
Je surveille mes pensées particulièrement en ce moment car l'approche de mes examens (mammo..marqueurs et scanner) est une période désagréable ...il y a un an je terminais la chimio...et mon corps en souffre encore mais ma rage de vivre est forte !!! et ...désolée @-) mais transmettre non pas des lectures....car pour moi ce sont des outils (j'en ai trois pans de murs !!!) est devenu comme un besoin .... :-O

Mimaja ! super...ta progression est évidente même si toi tu n'en as pas encore conscience . :x

Penser positif n'est pas forcément pour moi :" des mots" mais une sensation interne que je m'efforce à conserver et qui pousse vers l'avant ...relativiser tous les croches-pattes de la vie en et utiliser l'énergie pour avancer toujours avec amour et respect de soi et des autres

mimaja (Q, 21) Posté le 04-10-2012 à 13:35 | Signaler un abus



@ Prosper - Merci de tes encouragements et de ton "compliment" : ça me va droit au coeur ! c'est sans doute ce qui m'a le plus manqué... Tu vois, j'ai persévéré, mis de côté les "incantations" proposées par certains ; je travaille encore beaucoup à "accepter" la situation, les émotions, l'impuissance devant ceci ou cela... je ne me décourage pas, malgré les "retours de manivelle" qui m'enflamment encore parfois de manière indue et surtout inopérante !...

@ Sheila - Merci de tout ce que tu as résumé pour nous.
• Ça m'a donné l'occasion de constater que, malgré les MP3(*) et ma sophro de ville, j'ai encore des progrès à faire en "langage croco"... le mien a-t-il la peau particulièrement dure ? aïe ! je me cherche encore des "excuses"... Je vais expérimenter demain matin l'hypnose (avec un médecin) : je vous donnerai des nouvelles du croco après qu'il l'ait rencontré !...
• Tu parles de "digérer" les acquis = ça me parle !... Il y a quelques semaines, mon kinésiologue, à propos de cette fièvre aussi persévérante qu'inexpliquée et de l'immense fatigue qui me "clouent" en état d'inactivité, me disait : "Dans vos cellules, c'est la révolution permanente ; votre corps n'a pas pu encore "intégrer" tout le travail que vous avez accompli sur vous-même et ça crée des blocages, qui vont se lever, petit à petit..."

@Fleurdemarie - Après des séjours à Paris, puis à St-Quentin (02), je vis près de Dijon mais suis originaire de la région où la Loire commence son voyage vers l'Océan. Je vis seule depuis très longtemps. j'ai deux enfants qui font ma fierté [un fils de 42 ans, et une fille de 39 1/2 qui a elle-même un garçon de 12 ans et une fille de 9 ans (bien sûr ces deux-là sont les plus beaux, les +..., +... !)] enfants qui ont eux-mêmes beaucoup "bougé" pour leurs études, leur profession, leur vie perso.
---
(*) Je vais les reprendre de manière plus "systématique", au lieu de me fier à mon "feeling"... Un peu de discipline ne me fera pas de mal !...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 04-10-2012 à 09:39 | Signaler un abus

tu vois quand tu as dit:
"mon four multifonctions a rendu l'âme : eh bien, je ne me suis pas énervée, je n'ai pas entamé de litanie de lamentations... non, non... j'en ai commandé un autre, je l'aurai vendredi... je n'avais pas de sous... je paierai en 3 fois... voili, voilou !... zen !..."
tu as eu une pensée positive Mimaja.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 04-10-2012 à 09:29 | Signaler un abus

waouh, quel cours ! :-S
Moi, je voulais être plus terre à terre et simplement avoir des exemples venus de votre expérience personnelle.
Mon exemple le plus récent: le frigo de maman devait être livré mardi. Je me suis organisée pour que la place soir libérée de l'ancien, que le ménage soit fait. Finalement pas de livraison, j'aurais pu fulminer, me mettre en colère, mais non. Je me suis dit si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain ou après. Ce qui a été fait reste valable. Pas grave!

MIMAJA, avec les exemples que tu proposes tu parles plutôt d'autosuggestion. Où il s'agirait de fermer les yeux sur le négatif ce qui est peu réaliste. :^> et tu as raison.

Et toi SHEILA, tu me fais un petit résumé des livres que tu as lu, mais tu ne parles pas de toi ! ;) quelle est ton expérience de pensée positive ?

Fleurdemarie, Cerise, venez aussi vous exprimer, je pense qu'on peut se passer comme nos trois amies du thème sur maman, grossesse, bébé.
bonne journée à toutes

SHEILA_0 (76) Posté le 03-10-2012 à 11:33 | Signaler un abus


Suite.... :D
Ces étapes peuvent nous paraitre un peu longues ?
Pourtant les mécanismes intimes de la communication « corps-esprit » ont étés étudiés et exposés dans maintes publications (ex : La Solution Intérieure de Thierry Janssen)
Notre cerveau est le résultat d’une longue évolution !!!!
La FORCE de notre esprit est utilisable consciemment. *-:)
La psychologie positive est une véritable « science intérieure », les Bouddhistes l’on compris depuis longtemps !
« Il n’y a rien de bon….ou de mauvais, sinon l’idée que l’on s’en fait » !!! C’est de William Shakespeare
…en soi les événements sont neutres,
C’est nous qui leur attribuons un sens et, quoi qu’on en pense, nous avons toujours le choix entre l’idée d’un verre à moitié plein et celle d’un verre à moitié vide !!...Notre interprétation de la réalité influence ce que nous ressentons…et ce que nous ressentons conditionne notre réalité :x
Ces principes essentiels constituent le secret de l’extraordinaire capacité de résilience que développent certains êtres humains ….
Le choix du bonheur et de la réussite dans nos entreprises…oui ! à chacun de se construire !!! :x
D’autant plus que de nombreux chercheurs s’accordent à dire que les ravages causés par les émotions négatives sont encore sous-estimées. >:)
Des outils …en plus de ceux de l’EFT et l’auto hypnose via les MP3 (qui sont très puissant ….si on les utilise ...bien sûr.) :
L’écriture : exprimer sur papier nos émotions est très très puissant :-q
Visualisation via lectures et images positives :-q
Rire :D :D :D
Espérer : avoir l’espoir ne veut pas dire que nous pensons que les choses vont se produire. Cela signifie simplement que les choses auront un sens…c’est déjà une croyance qui exerce une action apaisante *-:)
Sophrologie pour apaiser le corps et liberer l’esprit … :-q
:x :x


Voilà une bien longue tirade .... ?
Bonne journée :-* :-* :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE