En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:11 | Signaler un abus

Questions pour une championne ! :)


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SHEILA_0 (76) Posté le 03-10-2012 à 10:46 | Signaler un abus


Bonjour toutes !
Cerise, Fleuredemarie, Prosper ...c'est chouette de vous joindre à ces discutions ...si vous remontez au début vous verrez que nous suivions les thèmes au jour le jour puis....au fil du temps et restées à 3 : Gigi, Mimaja et moi-même....ménopausées et grand mères...nous en avons zappé certains comme : Questions sur la grossesse, maman et bébé :-O pour suivre des thèmes qui nous venaient à l'esprit... O:-)
Vous avez dit : pensée POSITIVE :-O tout un programme :-q
Le point de départ ...et premier "travail" pour être dans la pensée positive est de se sentir en paix avec SOI *-:)
Sinon, notre cerveau aura beau agiter des mots, des phrases positives....si au fond de nous même il y a sabotage ... :-bd
C'est là que l'EFT entre en jeu et est très efficace...ainsi que les MP3 *-:) ....pour aller jusqu'à notre cerveau reptilien....vous savez : ce crococodile a qui il faut parler "croco" ?
Donc en premier, préparer le terrain avec ces outils puis ensuite..ancrer les phrases positives qui sont d'actualité ...pour chacune certainement un peu différentes ! ;)
Ne pas hésiter à demander aide grâce aux "questions directes et personnelles" que l'on peux demander aux thérapeutes de ce site ! *-:) :-q Ils sont là pour nous aider à cibler le choix des mots et phrases.
L'esprit domine la matière...qui lui obeit... ça c'est démontré mathématiquement ...tout ce qui existe a été pensé en amont ...c'est un fait ! donc c'est à notre humble niveau de personne humaine d'arriver à maitriser cela... :-O
Maitriser...? devenir maitre de Soi ...c'est le boulot de toute une vie !!! COURAGE et c'est pas à pas que nous y arriverons...sachant que toute étape franchie l'est définitivement...nous ne regressons jamais !!! simplement nous ne progressons plus....nous restons sur un palier pour en fait "digerer" nos acquis et mieux repartir ensuite :-q
..suite :x

mimaja (Q, 21) Posté le 03-10-2012 à 08:25 | Signaler un abus



MDR ! Tu vois, Prosper... j'étais tellement pressée de donner une "réponse"... que je n'ai pas bien lu ta question !... Alors là, je sens que je n'aurai pas la moyenne : je suis hors sujet !... MDR

Tu parlais de la PENSÉE positive (et non psycho)... Sur ce thème-là, je ne suis pas performante : pour le moment, je n'ai pas l'état d'esprit nécessaire ; je ne peux concevoir qu'il suffise d'affirmer telle ou telle chose pour qu'elle se produise ; je ne réussis pas à psalmodier :
# J'habite un monde d'amour et d'acceptation.
# La vie m'aime et je suis en sécurité.
# Je fais confiance en l'Intelligence divine pour influencer mes affaires et je cours de succès en réussite.
# Je parle avec sagesse et discernement.
etc.
... j'ai pourtant fait l'acquisition d'un petit bouquin de Louise L. Hay... mais je n'arrive pas à "adhérer".

Peut-être plus tard, ou dans un cadre de vie qui aurait évolué ?...
------
Allez ! voici une brassée d'ondes positives enveloppée dans d'affectueuses pensées !...

mimaja (Q, 21) Posté le 03-10-2012 à 08:12 | Signaler un abus



Chère Prosper !... Sois la bienvenue ! Si tu t'intéresses à la "Psychologie Positive", tu es tombée dans une véritable "niche" en la matière !... Depuis le printemps 2011, à l'arrivée de Cécile Neuville, nous baignons dans la Psycho + Tu trouveras plusieurs discussions où il en est question, des "défis", des "jeux" sur son blog, etc., et également un "Groupe" entièrement consacré à cet aspect-là !...

"Les clés de la confiance en soi" : http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=42

Nous avons été parmi les tout premiers lecteurs du livre de Cécile :" Faites briller votre soleil". Nous avons suivi les émissions (avec des collègues de Cécile, présentée par F. Lopez)

"Leurs secrets du bonheur" : http://www.youtube.com/watch?v=FooArBCddqc

Cécile anime aussi un "blog" [hors AJ.com] : http://psychologie-positive.blogspot.fr/
-----------
Bon "voyage" en psycho+ - Merci de ta question, et à bientôt : c'est avec plaisir que je lirai tes prochains commentaires, ainsi que ceux des autres intervenantes !... SOYONS HEUREUX !...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 03-10-2012 à 07:50 | Signaler un abus

Coucou ma CERISE, ne pleure pas, je suis là ;)
MIMAJA, GIGI et SHEILA, vous êtes des pionnières. et vous semblez bien à l'aise sur toutes les discussions :-q
Accueillez-moi comme vous avez accueilli FLEURDEMARIE. :D
Fleurdemarie, Cerise et moi, nous sommes connues sur d'autres communautés MMN et SM et nous sommes ravies de nous retrouver ici :x
Nous sommes mercredi donc question psycho:
Selon vous qu'est-ce que la pensée positive?Donnez un exemple
à vos neurones :-O

cerisemusson (musson, 99) Posté le 02-10-2012 à 23:26 | Signaler un abus

:(( :(( :(( :(( je m'sens tellement bête aie aie mais quel plaisir à vous lire et apprendre aussi en espérant que mes neurones arrêtent de se chamailler ;) ;)

fleurdemarie_2 (Coppet, 99) Posté le 02-10-2012 à 19:37 | Signaler un abus

Mimaja, merci pour ton chaleureux message. Je constate que comme moi, tu es une grande gourmande de connaissance... Nous allons bien entendre. Tous les matins, quand je me lève le ciel pour cette nouvelle journée et tout ce qu'il m'a apporté au cours de ses longues année, j'ai deux enfants, un garçon et une fille qui sont maintenant quincagénaires... et 4 petits-enfants
2 filles et deux garçons âgés de 21, 20, 19 et l6 ans qui enrichissent beaucoup ma vie depuis plus de 20 ans. Bien sûr maintenant qu'ils sont grands, ils ont beaucoup moins de temps à consacrer à la famille, mais nous les voyons assez régulièrement. Je dois te dire que vis à vis de la jeunesse d'aujourd'hui, nous sentons comme les dinosaures que nous sommes devenus lol ! J'essaie de m'accrocher ... J'ai ainsi acquis récemment un samsung galaxy grâce auquel j'ai pu les épater en leur envoyant un message sur wetsab (ortographe non garanti). Je vais aussi sur facebook pour suivre un peu leur actualité et voire les nombreuses photos qu'ils y mettent et leur faire une petit coucou passage. Parle-moi un peu de toi afin que nous puissions faire plus ample connaissance. A bientôt !

mimaja (Q, 21) Posté le 01-10-2012 à 18:25 | Signaler un abus



Bonjour Fleurdemarie !... Sois la bienvenue autour de notre "table" ! Tu sais, l'âge, ce n'est pas vraiment une question de calendrier... c'est une question d'âme, de coeur, de disponibilité, d'envie !... Tu le sais déjà, puisque tu es là !... Je serai très heureuse de pouvoir connaître ton point de vue, voire tes conseils... J'adore apprendre, comprendre, échanger... et donc "progresser" !... À très bientôt ! Affectueuses pensées !...

fleurdemarie_2 (Coppet, 99) Posté le 01-10-2012 à 18:00 | Signaler un abus

Que voilà un forum vivant ou j'ai la surprise de rencontrer,ma chère Cerise ! Avec des personnes très intéressantes qui ne sont pas tombées de la dernière pluie... Mais je suis encore votre aînée de plusieurs années puis que je suis née en 1934...
Le secret de ma forme et de mon enthousiasme : Je suis vieille comme le monde et je reconnais chaque matin !
J'aurai grand plaisir de me joindre à vous pour quelque temps

cerisemusson (musson, 99) Posté le 30-09-2012 à 04:15 | Signaler un abus

@Mimaja, je te remercie infiniment pour tes précieux conseils, ça me rassure car je culpabilisais de ne pas avoir pu écouter et télécharger la vidéo, ne pas encore faire l'eft et tout le reste, je me sens mieux et moins coupable me disant que je devais absolument trouver du temps pour faire tout cela, un grand merci
@Sheila, je constate que vous échanger pas mal sur différends sujets, ce qui est super, j'espère pouvoir vous suivre et vos photos sont super, j'adore voir toutes ces disponibilités, à plus tard de vous lire

SHEILA_0 (76) Posté le 28-09-2012 à 18:57 | Signaler un abus


Bienvenue à Cerise !!! :x :x :x
Mimaja à tout et très bien expliqué le mode d'emploi du forum ....quant à prendre en marche ce "post" ...?oui ....je te comprends ;) qu'il te laisse perplexe :-O
Nous sommes des anciennes :^> ..... perso depuis 2009 d'abord chez Cohen puis ici depuis un peu plus d'1 an .... :-q des "resistantes" ...? :-S ...et nos discutions suivent des trajectoires qui cheminent selon les aléas de nos recherches .... *-:)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE