En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

anne Posté le 05-09-2007 à 10:44 | Signaler un abus

balancemania

Bonjour,
depuis que je parcours ce forum, c'est à dire déjà plusieurs semaines, je suis très surprise des réactions de beaucoup de personnes vis à vis de la balance... et je qualifierai bien ces réactions de "balancemania" !!! lol
Alors je lance un grand appel.....pour remettre les balances à leur place et leur interdire toute sortie supérieure à une fois par semaine....
qu'en disent nos coachs?? ont ils remarqué cela aussi?
je crois que c'est un point important en ce qui concerne le moral et je sais aussi qu'il est souvent tentant d'aller prendre la température de cette fichue balance.... mais mais mais..... attendez le jour J ou même le suivant..
j'aime bien cet exercice... "non je me pèserai demain" et savourer le plaisir de me sentir détachée de ma balance et plus attachée à me contempler dans la glace avec satisfaction...
voilà à vous de tester, vous nous dires!
bonne journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 29-10-2008 à 09:48 | Signaler un abus

je fais à nouveau remonter pour Nanie qui démarre cette semaine
à bientôt

Anne


Anne Petitspas Posté le 03-09-2008 à 23:44 | Signaler un abus

zioup là je fais remonter pour les nouveaux
Anne

Anne Petitspas Posté le 27-08-2008 à 22:26 | Signaler un abus

lire regonflée... merci!!

Anne Petitspas Posté le 27-08-2008 à 22:25 | Signaler un abus

Merci Sophie, si mes commentaires ont pu t'aider à maintenir le cap et garder la motivation, j'en suis ravie!! en égoïste, ça me sert aussi à faire le point sur ma situation aussi! si j'écris qqfois des idées qui paraissent dirigées vers autrui, je les dirige aussi vers moi! Je signale simplement que si tu te sens "regonglée", je ne veux pas être responsable d'un gros ventre!! lol
Bravo pour ton poids qui descend tout doucement, tu es sure d'y arriver ainsi, tu es à peu près au poids que je souhaite atteindre... et j'ai encore de jolis petits pas à accomplir avant de gagner ces - 5/6 kgs (j'en ai déjà éliminé autant...)
La balance fait partie de ma vie bien sûr, à petite dose... je préfère les sensations des vêtements qui flottent! et l'image du miroir qui change! quel plaisir!
Quant à toi Colibri, tu guéris vite et c'est super! comment te sens tu sans l'appel de la sirène? tout dépend de quelle sirène tu parles, celle des pompiers, c'est une fois par mois... le premier mercredi à 12 h!! lol
douce soirée à vous toutes
Anne



Colibri971 (93) Posté le 25-08-2008 à 22:49 | Signaler un abus

Coucou,
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule "balancemaniaque" du programme. Une petite victoire, j'ai réussi à ne pas monter dessus depuis la dernière pesée de samedi, malgré son chant de sirène. Je crois que je suis en voie de guérison.

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 20-08-2008 à 21:18 | Signaler un abus

coucou Anne,
moi je suis là depuis bientot 6 mois. J'ai tout de suite été à l'aise avec ce programme qui me fait beaucoup de bien pour retrouver mon calme et mon sourire. En fait je les avais perdu il y a presque 2 ans à la suite d'un problème relationnel au boulot. Sinon je suis de nature enthousiaste. Donc je retrouve mes marques et c'est un vrai bonheur. Coté santé, en fait j'ai pris du poids au fil de mes 2 grossesses, comme bcp d'entre nous, et je n'arrivais pas à perdre. Mon objectif est 57kg, j'ai commencé le programme à 70 passé et j'en suis à 64. Tranquillement, je descend doucement tu vois. Mais pour revenir au début de mon message, ce que j'apprécie le plus c'est l'aide que m'ont apporté Jean-Michel et Florence pour retrouver ma bonne humeur. Et bien entendu le forum y est vraiment pour quelque chose aussi! Il suffit d'y faire un tour et de vous lire toutes (et en particulier certaines comme toi ou renée) pour etre illico regonflée et repartir du bon pied.
Voilà mon histoire :)
à très bientot sur le forum!
bonne soirée
bizzz
Sophie


Anne Petitspas Posté le 20-08-2008 à 17:27 | Signaler un abus

merci Sophie, oui j'ai aussi soufflé ma bougie d'anniversaire comme Renée, la différence c'est notre parcours complètement différent et elle a atteint le poids qu'elle souhaitait, moi pas encore, car petits pas obligent et même piètinement parfois!! lol
tu as raison d'aimer mes petits pas, ils sont très très sympas lol
et toi? tu as l'air très sereine, tu donnes plaisir à lire.
on continue comme ça!
Anne

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 20-08-2008 à 17:17 | Signaler un abus

hello!
c'est dingue anne, je viens de réaliser en remontant la discussion, que tu l'as lancée il y a 1 an!
Et tu es là, tranquille, à continuer à conseiller les nouvelles!
C'est trop fort!
j'adore
je te lis souvent dans le forum, un peu partout. J'aime beaucoup tes petits pas
:)
biz
sophie

Anne Petitspas Posté le 19-08-2008 à 19:38 | Signaler un abus

Ludivine tu prends de belles décisions, c'est super ça!
et surtout tu arrives à tirer les conséquences positives de ce qui pourrait paraître au départ négatif!
à samedi ;)
Anne

luluch (verniolle, 09) Posté le 19-08-2008 à 19:32 | Signaler un abus

coucou!
je me suis toujours pesée tous les matins, "régime" ou pas, c'est un réflexe. Je pensais que cela ne pouvait pas avoir d'effets négatifs sur moi, et comme par hasard, alors que ce matin ma balance affiche un petit +100g (oui je sais, c'est vraiment ridicule, mais si c'était la raison qui commandait ce genre de chose je ne serais pas inscrite à ce programme), j'ai craqué à midi sur du fromage (beaucoup!) et ce soir pour continuer la spirale, sur de la brandade...
Allez, on va dire que ces craquages m'ont apporté qqchose (je positive) puisque je vais essayer de suivre vos conseils et exemples dès demain.Pas de pesée au lever, jusqu'à au moins samedi.
Bisous
Ludivine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE