En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

anne Posté le 05-09-2007 à 10:44 | Signaler un abus

balancemania

Bonjour,
depuis que je parcours ce forum, c'est à dire déjà plusieurs semaines, je suis très surprise des réactions de beaucoup de personnes vis à vis de la balance... et je qualifierai bien ces réactions de "balancemania" !!! lol
Alors je lance un grand appel.....pour remettre les balances à leur place et leur interdire toute sortie supérieure à une fois par semaine....
qu'en disent nos coachs?? ont ils remarqué cela aussi?
je crois que c'est un point important en ce qui concerne le moral et je sais aussi qu'il est souvent tentant d'aller prendre la température de cette fichue balance.... mais mais mais..... attendez le jour J ou même le suivant..
j'aime bien cet exercice... "non je me pèserai demain" et savourer le plaisir de me sentir détachée de ma balance et plus attachée à me contempler dans la glace avec satisfaction...
voilà à vous de tester, vous nous dires!
bonne journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 22-02-2008 à 10:37 | Signaler un abus

bonjour!
Salucalf on avait dit "désintox" pas épidémie de grippe!!!!
enfin le principal c'estttttttttt ton comportement super et ton résultat, wow je suis fière de toi!! et surtout de lire que mme balance fait beaucoup de sorties dans la semaine!!
repose toi bien et à plus
douce journée
coucou à tous... Mireille au passage!
Anne

mimouche (83) Posté le 21-02-2008 à 21:45 | Signaler un abus

Bravo Salucalf! tu vois que ça marche! Continue, tu es sur la bonne voie Bises. Mireille

salucalf (Marseille, 13) Posté le 21-02-2008 à 16:06 | Signaler un abus

Coucou Anne!
Voilà 4 jours que je suis rentrée de ma semaine de désintox, mais c'est seulement maintenant que je prends le temps de venir de faire part de mon bilan (j'ai ramené une bonne crève et je passe beaucoup de temps à dormir!). Pendant ma semaine sans balance, mais en famille, au resto, avec invitations à goûter et dîner... j'ai éliminé 2 kilos! J'ai bien sûr expliqué à mon entourage que j'avais débuté ce programme et ça m'a permis d'être forte pour ne pas craquer, et faire les bons choix parmi les plats proposés. J'en suis à 6,5kg en 3 semaines et avant que les microbes ne me terrassent, j'avais une pêche énorme. Je me soigne, et je me remets à bouger!Et pour la balance, elle ne continuera à servir qu'une ou deux fois dans la semaine!

Anne Petitspas Posté le 13-02-2008 à 08:54 | Signaler un abus

super!! bonne désintox salucalf lol
bises Anne

salucalf (Marseille, 13) Posté le 12-02-2008 à 22:34 | Signaler un abus

Me voilà en vacances pour une semaine en famille à la montagne, et bien sur je n'ai pas emmené ma balance dans ma valise! Je vous dirai comment se passent ces huit jours sans pesée!

salucalf (Marseille, 13) Posté le 04-02-2008 à 22:32 | Signaler un abus

Coucou Anne!
Me voilà revenue de we et je trouve ton message. Tu sais je me doute bien que l'élimination des kilos ne va pas continuer à ce rythme, sinon je serais squelettique avant d'avoir eu le temps de faire tout le travail intérieur qui m'est nécessaire! lol!En plus, j'avais tendance par exemple à gonfler (en cm et sur la balance) par exemple au moment de mon ovulation, donc ça devrait continuer. Mais ne sachant pas au début à quel point ce programme fonctionnait, ça m'a aidé de le voir sur ma balance. Je pense qu'au fil des semaines, ce réflexe de monter sur la balance devrai s'estomper, pour passer à 3 puis 2 ou 1 pesée par semaine. Promis, je ne déprimerai pas si l'aiguille repart dans le mauvais sens!

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 05:56 | Signaler un abus

Anne,
Il n'est pas aisé d'obtenir une efficacité avec les tisanes drainantes.
J'ai le signe du godet.
J'ai eu un déclic, une prise de conscience mais note encore des erreurs alimentaires. Il me faut revivre le déclic pour avancer. J'en suis à un stade où le sport est difficile : je m'essouffle en montant mes escaliers. Il ne s'agit pas de beauté dans la glace : j'ai du mal à m'exprimer.
Je suis parfois trop serrée dans mes vêtements. J'ai pris 3kg et je suis souvent mal : attache du soutien gorge (sous les seins), ceinture. J'ai du ventre (+++). Rachel.

Anne Petitspas Posté le 01-02-2008 à 14:16 | Signaler un abus

bonjour
je sais bien que chacun réagit et fait comme il lui convient : Rachel je n'ai pas dit de s'admirer et de se trouver beau ou belle devant le miroir, j'ai parlé de regarder ce qui peut avoir changé... c'est peut être tout simplement notre regard sur nous qui change...!
Salucalf oui c'est très encourageant tes résultats, as tu aussi pensé, sans vouloir diminuer ton enthousiasme que ce rythme de "descente" de l'aiguille va peut être se ralentir à un moment donné et même osciller d'un côté ou de l'autre, d'un jour à l'autre... c'est dans cet esprit là qu'il est préférable de s'habituer à venir "doser" nos changements une fois par semaine en moyenne.
à bientôt!
Anne

salucalf (Marseille, 13) Posté le 31-01-2008 à 22:47 | Signaler un abus

Salut à toutes les balancophiles et les balancophobes!
Je suis un peu comme pwick: j'ai commencé le programme lundi et je perds 500 à 700 g par jour, plus 1 kg que j'avais éliméné en semaine zéro. ça me motive de me peser car je vois tous les matins un chiffre plus bas, alors qu'avant je finissais par me dire que cette fichue balance ne fonctionnait pas. Par contre c'est vrai que je cumule les plaisirs: balance qui dégringole, admirer ma silhouette qui s'affine, mon visage 3000 fois plus souriant, et 1 cran de ceinture gagné!

Rachel (75) Posté le 31-01-2008 à 19:30 | Signaler un abus

Anne,
Si je me sentais bien, si je trouvais mon corps harmonieux...., je ne serais pas sur ce site. La balance ne m'angoisse pas. En général, elle me dit ce que j'avais observé...Rachel




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE