En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

anne Posté le 05-09-2007 à 10:44 | Signaler un abus

balancemania

Bonjour,
depuis que je parcours ce forum, c'est à dire déjà plusieurs semaines, je suis très surprise des réactions de beaucoup de personnes vis à vis de la balance... et je qualifierai bien ces réactions de "balancemania" !!! lol
Alors je lance un grand appel.....pour remettre les balances à leur place et leur interdire toute sortie supérieure à une fois par semaine....
qu'en disent nos coachs?? ont ils remarqué cela aussi?
je crois que c'est un point important en ce qui concerne le moral et je sais aussi qu'il est souvent tentant d'aller prendre la température de cette fichue balance.... mais mais mais..... attendez le jour J ou même le suivant..
j'aime bien cet exercice... "non je me pèserai demain" et savourer le plaisir de me sentir détachée de ma balance et plus attachée à me contempler dans la glace avec satisfaction...
voilà à vous de tester, vous nous dires!
bonne journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 19-08-2008 à 15:49 | Signaler un abus

bravo pointvirgule!
comme tu dis, doucement, l'oiseau fait son nid douillet!
au fait ma balance était en vacances.... je l'ai fait revenir au travail... pour qu'on s'y remette ensemble, elle et moi! et ainsi continuer mon nid douillet...
douce journée
Anne

pointvirgule (paris, 75) Posté le 07-08-2008 à 22:47 | Signaler un abus

victoire satisfaction ne me suis pesée QUE (lol) 2 fois en une semaine!!!
tout doucement l'oiseau fait son nid!!

Anne Petitspas Posté le 06-08-2008 à 16:43 | Signaler un abus

je ressors les "vieux posts" pour les nouvelles personnes inscrites et qui sont parfois "accro" à la balance...
bonne lecture
anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 10-04-2008 à 20:24 | Signaler un abus

Coucou à tous et toutes,
mes relations avec ma balance... Des hauts et des bas! Habituellement je me pèse rarement, très rarement car c'est trop dur!
Au début du programme je me suis tenue à 1 fois par semaine (3 fois en 15 jours). Et là depuis le début de la semaine, c'est n'importe quoi, une nouvelle addiction. En fait c'est quand j'ai peur de manger, je grimpe dessus et hop! Du coup je ne craque pas.
Je pars en pseudo vacances (WE + lundi) à Paris SANS Mme La Balance (faut pas exagérer quand même).
On verra bien comment je gérerai ça!
A très bientôt, avec ou sans balancemania!
Ziboux de la Touraine grisailleuse
Juliette

Anne Petitspas Posté le 10-04-2008 à 20:12 | Signaler un abus

bravo nat!!! c'est justement cette didacture qu'il est nécessaire de fuir!!
quand tu te sens prête, voilà une décision qu'elle est bonne!
et ça me fait très plaisir quand je lis que des balances dorment au sous sol lol et n'ont qu'à une sortie par semaine;)
eh les filles... c'est bientôt jour de fête dans le placard du sous sol d'Iris!
douce soirée
biz


nat20 (arveyres, 33) Posté le 10-04-2008 à 18:20 | Signaler un abus

bonsoir,
pour moi la balance c'est pas une super amie et surtout cela me stresse beaucoup trop.Je ne me suis pas pesée depuis 15 jours,tant pis pour mon journal, parceque je sais que j'ai essayé d'être plus cool sans me prendre trop la tête,alors j'ai revu mes objectifs à la baisse (petit à petit...certaines connaissent) et je ne me peserai que lorsque je me sentirai prête(peut-être samedi)
je n'ai jamais aimé la "dictature" de la balance.J'ai l'impression d'être en prison!!!

iris (93) Posté le 10-04-2008 à 10:50 | Signaler un abus

bonjour Anne. intéressant ce sujet et très complexe selon chq individu. ns devons plus réagir effectivement à l'état d'esprit dans lequel ns sommes plutôt qu'à un résultat qui peut varié facilement ... ma balance dort tranquillement ds le bas d'un placard, au s/s sol et le test est le samedi.
et le simple fait de ne pas se poser de questions, la concernant, à mon sens, peut ns aider à être plus sereine. excellente journée à toi et à vs tous.

linotte (97) Posté le 09-04-2008 à 23:31 | Signaler un abus

Oui ,je vais essayer de ne regarder cette balance une fois par semaine ,cela va être tres dur,merci du conseil

claire62 (59) Posté le 09-04-2008 à 20:38 | Signaler un abus

bonsoir Anne
J'ai suivi tes conseils et j'ai réussi à ne pas me peser depuis lundi!c'est un exploit car la première chose que je fais le matin d'habitude c'est le cafè et de suite le pesée et j'ai le moral a zero quand l'aiguille part vers les plus alors pourque cela ne devienne pas une obsession j'ai décidé de stoper et voila bonne soirée a bientôt C

Anne Petitspas Posté le 09-04-2008 à 19:49 | Signaler un abus

voilà je fais "ressortir le post pour ciboulette et les nouvelles venues du 31/3 entre autres!!
bonne lecture
anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE