En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

anne Posté le 05-09-2007 à 10:44 | Signaler un abus

balancemania

Bonjour,
depuis que je parcours ce forum, c'est à dire déjà plusieurs semaines, je suis très surprise des réactions de beaucoup de personnes vis à vis de la balance... et je qualifierai bien ces réactions de "balancemania" !!! lol
Alors je lance un grand appel.....pour remettre les balances à leur place et leur interdire toute sortie supérieure à une fois par semaine....
qu'en disent nos coachs?? ont ils remarqué cela aussi?
je crois que c'est un point important en ce qui concerne le moral et je sais aussi qu'il est souvent tentant d'aller prendre la température de cette fichue balance.... mais mais mais..... attendez le jour J ou même le suivant..
j'aime bien cet exercice... "non je me pèserai demain" et savourer le plaisir de me sentir détachée de ma balance et plus attachée à me contempler dans la glace avec satisfaction...
voilà à vous de tester, vous nous dires!
bonne journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

acadine (75) Posté le 27-02-2009 à 18:41 | Signaler un abus

bon alors en ce moment suis tellement accro que je me pèse aussi le soir!! c'est vraiment bête , tellement que çà me fait rigoler qd même!! contente d'avoir "avoué "ca. En + ça me motive pas car mon pds est stable depuis 2 semaines j'essaie de ne plus prendre de pds avec arrêt du tabac!!j'ai tt le tps envie de manger c'est horrible, mais c est décidé demain je respecte tous les menus à la lettre, 3 semaines et rien éliminé faut que ça change!
a bientôt

Fée Clochette (Ville la Grand, 74) Posté le 27-02-2009 à 12:26 | Signaler un abus

Merci doudoune, acadine, ruby pour vos témoignages ... je me sens moins seule avec mes manies !!!
Béa, oui, il y a des problèmes actuellement avec le site... apparemment les informaticiens sont dessus... j'espère qu'ils règleront vite le problème !
Bises à toutes

MARIE06800 (06) Posté le 27-02-2009 à 11:16 | Signaler un abus

je suis aussi une accro de la balance je me pse tos les matins - a partir de lundi matin je me pèse et je la range, enfin je vais essayer

VAL60 (60) Posté le 21-02-2009 à 20:39 | Signaler un abus

c'est vrai que c'est surprenant de ne pas avoir de balance tu as de la chance de ne pas y etre à croc.Avec ma fille nous avons décidé de la faire cacher de lundi à samedi prochain dernière pesée samedi et ensuite ski alors pas de balance non plus.


Marie (Briançon, 05) Posté le 21-02-2009 à 08:34 | Signaler un abus

lolette, bonjour ! c'est surprenant quelqu'un qui n'a pas de balance à la maison...mais c'est aussi une bonne chose, comme ça tu n'es pas omnubilée par elle...moi aussi, je me sens plus à l'aise dans mes vetements apres une semaine de "réeducation" alimentaire, et rien de tel que les habits pour te dire si tu as perdu ou pas
bonne continuation pour toutes

lolette44 (44) Posté le 20-02-2009 à 22:35 | Signaler un abus

Et bien pour ce qui me concerne, je n'ia pas de balance ! Croyez-vous que ce soit grave docteur ? Je me pèse quand je vais chez le médecin ou alors je vais à la pharmacie. Pour la bonne cause, j'ai emprunté aujourd'hui la balance du voisin. Je recherche avant tout la sensation : je sens bien quand j'ai perdu du poids et que je flotte dans mes vêtements. Ceci dit c'est bien aussi de se rendre compte de quelle masse il s'agit exactement ; eh oui on dit masse dont l'unité est le Kg...

Marie (Briançon, 05) Posté le 20-02-2009 à 21:06 | Signaler un abus

fée clochette....moi aussi j'ai les memes manies que toi avec ma balance, et c'est inconscienment que j'y grimpe dessus tous les matins, et avant meme que le chiffre s'alume, j'ai deviné ce qu'elle allait m'indiquer ma pire ennemie...pourtant je n'arrives pas à l'oublier, mais c'est plus par habitude que par inquiétude de savoir si j'ai perdu ou pas, parce que ça, je le sens.
Mais souvent, je monte sur ma balance et je ne regarde meme pas ce qu'elle m'indique, c'est juste pour m'approcher du miroir...enfin, demain matin on sera fixées pour de bon
passez un bon week end et en forme pour la semaine qui arrive



BEA (MARCK, 62) Posté le 20-02-2009 à 19:24 | Signaler un abus

merci claire pour tes encouragements,
avez-vous toutes des problèmes pour changer de page dans le forum? là je perds les pédales! c'est moi ou quoi?
je n'ai pas arrêté de la journée! demain je bosse et malgré tout je reçois mes amis (on est 8) pour les 50 printemps de mon chéri! çà va chauffer, on va danser et tout et tout et je leur réserve un menu très délicat avec plein de légumes (je pense aussi à moi là!) bon, je retourne à mes préparatifs et vous souhaite à toutes un très bon week end
à bientôt
béa

VAL60 (60) Posté le 19-02-2009 à 15:09 | Signaler un abus

Que se passe t-il avec la semaine 3BEA quelqu'un d'autre à des soucis de non perte de poids peut-etre pour cela aussi qu'il faut se passer de la balance peut-etre qu'en fin de semaine tu auras perdu alors que là non????moi je n'arrive pas à m'en passer et ma fille qui fait le programme en meme temps que moi dit que ca l'aide de voir l'aiguille descendre

Ikfeelgut Posté le 19-02-2009 à 12:53 | Signaler un abus

Bravo,bravo,BRAVO Bea!!!
Félicitations d'avoir résisté :belle victoire sur toi-même et sur cette "bouffe" qui nous gâche la vie actuellement ...elle sera redevenue "domptable"et plaisir réel après encore de nombreuses écoutes MP3 et l'aide de tous et toutes(forumeuses et coachs)....le" bout du tunnel"est pour bientôt!et à nous le mieux-être,la santé et LA VIE.
Persévérence à toi et à nous tou(te)s
Sincèrement et amicalement à toi.
Claire




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE