En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

anne Posté le 05-09-2007 à 10:44 | Signaler un abus

balancemania

Bonjour,
depuis que je parcours ce forum, c'est à dire déjà plusieurs semaines, je suis très surprise des réactions de beaucoup de personnes vis à vis de la balance... et je qualifierai bien ces réactions de "balancemania" !!! lol
Alors je lance un grand appel.....pour remettre les balances à leur place et leur interdire toute sortie supérieure à une fois par semaine....
qu'en disent nos coachs?? ont ils remarqué cela aussi?
je crois que c'est un point important en ce qui concerne le moral et je sais aussi qu'il est souvent tentant d'aller prendre la température de cette fichue balance.... mais mais mais..... attendez le jour J ou même le suivant..
j'aime bien cet exercice... "non je me pèserai demain" et savourer le plaisir de me sentir détachée de ma balance et plus attachée à me contempler dans la glace avec satisfaction...
voilà à vous de tester, vous nous dires!
bonne journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BEA (MARCK, 62) Posté le 19-02-2009 à 08:04 | Signaler un abus

j'ai le même problème, au départ tous les jours sur la balance, là j'arrive à me "forcer" de n'y monter que tous les 2 ou 3 jours, mais c'est dur! et là ce matin en me pesant : même poids que samedi, je pense que la semaine 3 bloque un peu et pourtant pas d'écart au contraire!!! mardi : formation dans un grand hôtel et là le menu franchement pas sympa, j'ai réussi à avoir une salade végétarienne in extremis mais sinon : foie gras, parmentier de canard sauce .... foie gras! et par dessus gâteau au chocolat!! ben voyons, et toute la journée su la table devant mon nez : des plats de petits fours salés, sucrés LA TOTALE et j'ai résisté mais super stressant comme journée, je tiens le coup et mon prochain challenge : monter une fois sur la balance/semaine
béa

acadine (75) Posté le 18-02-2009 à 17:22 | Signaler un abus

coucou Ruby , Fée Clochette je suis comme vous!! les mêmes manies!! mais cela m'aide de me peser , cela m'encourage et me motive quoiqu'il arrive alors chacun ses trucs , moi j'assume et si j'ai envie de me peser matin et soir je le fais , voilà, pour moi Kiefran , ce qui augmenterait mon stress ce serait d'être dans la contrainte vis a vis de ma balance et de me forcer a NE PAS me peser. Ma balance est très jolie toute transparente et c'est un geste de beauté et d'intimité qui me rassure de monter dessus !! bonne journée à toutes

RUBY (14) Posté le 17-02-2009 à 13:17 | Signaler un abus

J'ai le même problème que toi Bubule, ce matin je suis encore monter sur ma balance aussi, c'est dur de ne pas s'en empêcher. Pour l'instant je ne suis pas prête à l'abandonner. ça viendra chaque chose en son temps

Bubule (05) Posté le 17-02-2009 à 07:33 | Signaler un abus

Pour l'instant je n'arrive pas à "oublier" ma balance dans un coin. Je n'ai pas pu m'empêcher de monter dessus ce matin. Je vais écouter tes conseil Kiefran et trouver un endroit difficile d'accès pour la ranger.

Fée Clochette (Ville la Grand, 74) Posté le 16-02-2009 à 17:16 | Signaler un abus

Après 17 semaines de programme, je n'ai pas pu laisser la balance et pourtant dès les 1ère semaines je conseillais à tout le monde d'aller lire ce post "balancemania" que je trouvais super génail !
Et bien maintenant que ce post est remonté, je sens vraiment ma dépendance à cette machine. C'est drôle parce que j'ai carrèmment des tocs : il faut que je place la balance sur tel ou tel carreaux de la salle de bain, je me pèse trois fois de suite en bougeant la balance de quelques milimètres au cas où... mais par contre le seul chiffre que je prends en compte et celui du samedi matin !
En écrivant ça, je suis morte de rire! je crois que je ne me rendais pas compte à quel point j'étais tocquée! Comme quoi, le fait d'écrire nos petits secrets, ça fait drôlement du bien !
Je vais sérieusement réfléchir à une solution définitive !
Bises et merci d'avoir fait remonter ce post !

kiefran (37) Posté le 16-02-2009 à 16:12 | Signaler un abus

RUBY

à te peser 2 fois par jour tu augmentes ton stress ! il est conseilé dans ce programme de se peser le samedi.

Range ta balance dans un endroit difficile d'accès ! ou demande à l'un de tes proches de la cacher et de la ressortir le samedi.

Fais déjà cette étape -

Fais confiance en ce programme et essaie de maîtriser cette pulsion !

tu te sentiras mieux !

à bientôt
donne de tes nouvelles

FRANCOISE-FK

RUBY (14) Posté le 16-02-2009 à 15:48 | Signaler un abus

pour moi aussi laisser la balance ça va être dur, car je me pèse le matin et le soir, je sais c'est bête mais j'y peux rien, c'est un réflexe.
A Bientot


Bubule (05) Posté le 15-02-2009 à 20:35 | Signaler un abus

Oulala ça va être dur de laisser ma balance dans son coin... c'est ma meilleure ennemie et mon humeur varie en fonction de la petite aiguille sur ses chiffres.
Je vais tenter d'oublier la 'balancemania', et de ne me peser que tous les 3 ou 4 jours, voir une fois par semaine si j'y arrive.

papillonne (corm , 95) Posté le 26-01-2009 à 23:33 | Signaler un abus

Anne merci de me le rappeler ; c'est un reflexe de toujours, je me pèse tous les jours... reflexe de sportive qui doit faire attention à ses kilos si elle veut être au top et je l'ai gardé... je vais essayer de m'en défaire petit à petit et d'éliminer mes kilos sans monter systématiquement sur la balance - bonne nuit à toutes...

Anne Petitspas Posté le 26-01-2009 à 22:57 | Signaler un abus

pour Papillonne et les autres nouvelles arrivées, ça peut aider!
à bientôt
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE