En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

anne Posté le 05-09-2007 à 10:44 | Signaler un abus

balancemania

Bonjour,
depuis que je parcours ce forum, c'est à dire déjà plusieurs semaines, je suis très surprise des réactions de beaucoup de personnes vis à vis de la balance... et je qualifierai bien ces réactions de "balancemania" !!! lol
Alors je lance un grand appel.....pour remettre les balances à leur place et leur interdire toute sortie supérieure à une fois par semaine....
qu'en disent nos coachs?? ont ils remarqué cela aussi?
je crois que c'est un point important en ce qui concerne le moral et je sais aussi qu'il est souvent tentant d'aller prendre la température de cette fichue balance.... mais mais mais..... attendez le jour J ou même le suivant..
j'aime bien cet exercice... "non je me pèserai demain" et savourer le plaisir de me sentir détachée de ma balance et plus attachée à me contempler dans la glace avec satisfaction...
voilà à vous de tester, vous nous dires!
bonne journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pwick (63) Posté le 31-01-2008 à 12:07 | Signaler un abus

Bonjour,
Pour moi la balance est un bon stimulant !! Je ne me pesais plus depuis longtemps ou trés exceptionnellement...parce qu'elle me faisait peur !
J'ai commencé le programme cette semaine (un peu avant en fait toute seule) et je perds entre 300 et 700g/jour et je trouve ça super de voir de tels résultats le matin en me levant ...ça me donne la pêche pour la journée !!!
En plus je pense que si je devais me forcer à me peser qu'une fois par semaine, cela serait un manque et une source d'angoisse dont je n'ai pas besoin !

Anne Petitspas Posté le 31-01-2008 à 10:16 | Signaler un abus

bonjour
Rachel, as tu pensé aux tisanes drainantes? ça peut aider à éliminer.
question du poids : considère que tu as un certain poids avec ou sans eau, le principal c'est comment tu te sens dans tes ^vêtements et comment tu te vois dans le miroir. c'est pour ça que la balance n'est qu'une façon d'indiquer nos changements et il est important de considèrer que ce n'est pas le seul!!
comme tout c'est une question de dosage, d'équilibre; point trop n'en faut!
bonne journée
Anne

Rachel (75) Posté le 31-01-2008 à 00:34 | Signaler un abus

Anne,
Je me pèse plus d'une fois par semaine, d'autant plus que je fais de la rétention d'eau. J'essaie de trouver mon poids sans rétention d'eau.
A bientôt. Rachel

Anne Petitspas Posté le 30-01-2008 à 19:49 | Signaler un abus

bonsoir
oui thimax la balance pour moi était un objet de "malheur"!! maintenant, elle est là pour me donner du plaisir :) je suis heureuse de constater les grammes, pas les kilos, j'accumule les grammes envolés, qui forment des kilos... voilà
comment je fais, et ça me convient ;

pour commencer, si tu veux tu peux fixer de te peser un jour de moins par semaine, tu verras comment tu réagis ;)et tu nous diras!

bonne soirée


thimax99 (65) Posté le 30-01-2008 à 19:43 | Signaler un abus

bonsoir Anne
La balance avant de te décider à vouloir maigrir avait elle une place importante dans ta vie de tous les jours. As tu pris conscience de son existance lorsque tu as décidé de maigrir? Pour moi la balance a toujours existé et est toujours à portée dans la salle de bain. Même si je me sens bien dans mes baskets malgré mes kilos en trop, l'indication de mon poids sur la balance est important tous les jours. Ca ne m'empêche pas de cumuler les kilos perdus en fin de semaine et de me féliciter. Si par malheur le poids du lendemain est supérieur à celui de la veille, je fais le point en me demandant ce que j'ai pu faire comme écarts ou bien je me dis que les petits plaisirs coutent cher, fais attention ma vieille à ne pas trop déraper.J'avoue ne jamais avoir essayé de ne pas me peser tous les matins. Il doit être doux et agréable de dire au bout d'une semaine super j'ai maigri de 3 kg. Je vais essayer mais à partir de la semaine prochaine, il faut que je me prépare au fait de ne plus me peser le matin
à bientôt


Anne Petitspas Posté le 30-01-2008 à 17:17 | Signaler un abus

bonsoir,
comme je lis certains sujets où la balance fait partie de la vie quotidienne de certaines personnes... ça me démange de relancer le sujet ici lol ...
qui veut venir en parler???
à plus
Anne

aiméee (78) Posté le 07-09-2007 à 10:09 | Signaler un abus

recoucou Anne, ,ton initiative est tres bonne effectivement,je désirais juste te dire l'effet de la balance sur mon comportement,je ne participe pas trop aux forums mais je les lis regulerement et effectivement la balance semble générer pas mal de stress...bisous et bonne journéeà toi

Anne Petitspas Posté le 07-09-2007 à 09:56 | Signaler un abus

bonjour Aimée,
c'est très bien s'il en est ainsi pour toi et que tu ne te laisses pas emportée vers une démotivation à cause de ta balance qui ne fait pas ce que tu aimerais qu'elle fasse. Le principal est de faire ce qui est bien pour nous..

simplement quand je vois les tortures mentales de beaucoup de personnes à cause de cette balance, je me dis qu'elles sont loin de se faire du bien en pensant comme ça, en ayant pour elles les mots que je lis, c'est pourquoi j'ai eu envie de souligner cet aspect du programme!
bonne journée et bravo!

aiméee (78) Posté le 07-09-2007 à 09:49 | Signaler un abus

coucou Anne,pour moi,c'est différent et comme je viens de le dire à "bretonnant",la balance,c'est SUPER ! chacun réagit probablement à sa façon,le principal étant qu'on en tire du positif...et je compte donc bien continuer de me peser tous les jours...pourquoi ? pcq,pour moi,mais cela n'engage que moi ,c'est super motivant ! si je perds du poids,je suis super motivée et n'ai qu'une envie : progresser ds cette voie ,et si j'en regagne,soit je me dis que c'est normal,pcq j'ai exagere ds mes repas ou grignotages ,soit je n'ai pas exagere et me dis que j'aurai de bonnes surprises ds qqes jours,que c'est juste une question de metabolisme plus lent,de quantite d'eau,etc,d'ou,pour moi,rien que du positif et du motivant!!!vive la balance! sachant bien sûr,qu'à côté d'elle,plein d'autres choses positives sont en mouvement!!!!

joelle.28 (28) Posté le 06-09-2007 à 13:07 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Moi j'ai commencé le 27 août et moi aussi j'avais la balancemania. Sur les conseils de Nathy et Cindy, je me suis résignée depuis ce matin à ne plus me peser. Je ressortirai ma balance lundi matin pour le verdict de la semaine. On ma conseiller de prendre plutôt un vêtement dans lequel je ne rentrais plus et de tester l'évolution en constatant qu'enfin je peux de nouveau me sentir bien dedans (déjà fermer la fermeture se sera pas si mal et se sentir moins coincée). La balance me manque mais je tiens bon. Alors courage à tous et à toutes. Bonne journée.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE