En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cindy (03) Posté le 22-11-2007 à 13:15 | Signaler un abus

REGRESSION

Bonjour tous le monde,

J'ai hésité avant de lancer cette discussion mais voilà, j'ai besoin de soutien. J'ai une baisse de moral énorme et hier, j'ai craqué sur des gâteaux salés. Le problème est que, j'ai l'impression de régresser dans ma motivation. je continue à écouter mes enregistrements, mais je fais des écarts dans les repas de la semaine et cela se ressent sur ma perte de poids. Je pesais 85.5 kgs au début de ce programme, aujourd'hui j'en suis à 71.1 kgs après 14 semaines de programme. Pour la première fois depuis le début de ce programme, j'ai peur de ne pas atteindre mon objectif. Avez vous par moment, les mêmes ressentis que je ressens en ce moment ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rachel (45) Posté le 18-01-2008 à 11:02 | Signaler un abus

Salut Mickey,je suis moi aussi en semaine 18 et j'ai un petit coup de mou en ce moment.Aussi et pour te rebooster,je te conseille de relire les posts du forum de bien te "remettre dedans" et de te laisser porter.Sans oublier le MP3.Je me suis rendue compte que c'est là que j'ai dérapé par manque de temps.Le fameux MP3 Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes progrès et de ta RE-motivation.Courage à toi

rachel (45) Posté le 18-01-2008 à 10:55 | Signaler un abus

Salut Vali,et merci pour ton message plein d'espoirs.çà fait du bien,çà met du beaume au coeur ,et je pense etre prete à repartir.Je viens de naviguer 2 heures sur le forum,et j'espère avoir retrouvé la force d'y croire,car en plus,je sais que ce programme est le bon,je sais que meme sur moi çà fonctionne et puis JE LE VAUT BIEN....lol.C' est bien vrai que nous sommes toutes des femmes formidables ,il n'y a qu'a lire le forum et de voir tout ce par quoi nous passons toutes les unes les autres et que nous en sortons toutes grandies et plus fortes...Bon là j'arrète car je vais finir par y croire.....Non,je rigole,bon pour etre un peu plus sérieuse je vais faire comme tu dis,je vais me POSER et regarder passer ce mauvais moment et attendre la suite avec sérénité.Merci beaucoup pour tes encouragements,passe un bon week'end et à bientot.Oublie le sucre il vaut mieux un fruit.Gros bisous à bientot

rachel (45) Posté le 18-01-2008 à 10:34 | Signaler un abus

Bonjour Diana,je me rends compte que nous avons beaucoup de points communs....Moi aussi j'ai du mal à repartir après les fetes ,moi aussi j'aime les haribo,moi aussi je fait du sport(gym à la maison,rando) mais par contre je n'ai pas la chance d'etre aidée par mon époux....Je lui fais les memes menus qu'à moi mais il faut que je lui rajoute tout ce à quoi je n'ai pas aacès.....pain,fromages,patiseries.....Normalement en étant soutenue comme tu semble l'etre tu ne devrais pas avoir de problèmes....Enfin,et si malgré tout tu as besoin d'aide n'hésite pas,on se soutiendra toute les 2.Bisou et bonne journée

rachel (45) Posté le 18-01-2008 à 10:26 | Signaler un abus

Salut Martine et merci pour le menu,justement ,je ne savais pas quoi faire ces jours-là....Je rigole,en fait j'ai complètement dérapé pendant les fetes et je n'arrive pas à raccrocher les wagons....Je viens de passer 2 heures sur le forum et je pense repartir sérieusement lundi avec tous les encouragements de tout le monde çà devrait le faire .Bisous à toi et merci,bon week-end

mickey71 (Savigny-sur-Grosne, 71) Posté le 17-01-2008 à 21:24 | Signaler un abus

moi aussi j' ai une baisse de forme en ce moment et commevous j' ai peur de ne pas atteindre l' objectif que je me suis fixé, c' est à dire arriver à un poids de 60 kg alors que je pèse encore ²76 kg près 18 semaines de programmes. Malgré tout je ne désespère pas d' y arriver et je vais me ressaisir. Courage à vous

Porcinet Posté le 17-01-2008 à 13:56 | Signaler un abus

En fait c'est ca, je mangeais avant d'avoir faim. Toujours dans l'anticipation.... C'était une petite réflexion personnelle ! Désolée de "polluer" le forum !

Porcinet Posté le 17-01-2008 à 13:53 | Signaler un abus

Oops, on a pas le droit de dire affamé mais maintenant que je mange quand j'ai vraiment faim et pas parce que c'est l'heure où pour combler un manque, je me permets de le dire. C'est important ! Car c'est également une étape que je viens de passer dans mon programme. Je connais la sensation de faim ! Ca fait mal à l'estomac ! Gros bisous et excellente journée ! valérie.

Porcinet Posté le 17-01-2008 à 13:48 | Signaler un abus

Bonjour Rachel, ton message m'a fait bien plaisir. Pendant longtemps, je me suis dis "foutou pour foutu", et j'arrêtais là pas très fière de moi. Encore une fois, je me disais, j'ai tout fait foiré. Et bien NON, maintenant je me dis, j'ai fait bombances, là c'est fini et maintenant je fais de nouveau attention à moi. Tu es la personne la plus importante pour toi, toi seule peut prendre cette décision. Ne te démotives pas, c'est pas bien grave de manger beaucoup pendant les fêtes, je dirais même au contraire. Plus y a d'échecs, plus tu les acceptes et plus la victoire est grande ! Et puis ce que l'on ne dit pas, c'est que vouloir changer c'est une chose, mais le mettre en pratique c'est encore autre chose. Il faut intégrer le changement dans une vie de femmes, qui il faut quand même l'avouer n'est pas toujours facile ! Et je me dis que, nous les femmes et tant pis si je passe pour une féministe, on est très courageuses et très fortes :O) Quant au Nutella, tu as raison, j'ai lu l'étiquette, j'ai vu qu'il y avait plein de graisses hydrogénées (les fameuses graisses TRANS). Finalement, la prochaine fois que je serais affamée, je mangerais un morceau de sucre ! Gros bisous Rachel et tiens bon ! Si cela peut t'encourager, je viens de passer ce cap que tu traverses et quand ce cap est passé, plus rien ne peut nous faire revenir en arrière !

Porcinet Posté le 17-01-2008 à 13:35 | Signaler un abus

Oui j'ai mangé du Nutella, mais je n'ai pas culpabilisé car j'étais affamé ! Comme tu dis Eric, cela faisait un moment que je n'avais pas fait de sport, de plus je sors d'une grossesse, et comme tu sais que je ne suis plus le perdreau de l'année :O) Bon rien de dramatique, étant donné que ce matin sur la balance, mon 5ème kg s'est envolé. Merci à Anne et à tous ceux qui prennent la peine d'alimenter le forum. Je ne vous connais pas, à part Eric, mais vos conseils, votre soutien et vos petits "trucs", m'aident à mettre en place mon puzzle. C'est la première fois que je ne ressens plus d'angoisse face à la nourriture. Je pense que la technique "à petits pas" me convient bien. En fait je m'imagine en "geisha", vous savez, elles sont entravées pour faire des petits pas, et bien moi cette image ça m'aide. Evidemment, la chose la plus importante, c'est que je ne perds pas de vue mon objectif ! Gros bisous et prenez bien soin de vous ! Valérie

DIANA (LYON, 69) Posté le 17-01-2008 à 09:47 | Signaler un abus

bonjour à tous,je suis souvent chez les seniors,mais je lis un peu tout,Rara,j'suiscomme toi,avt les fetes j'susi motivée,après les fetes comme j'ai repris,j'ai du mal,et comme toi j'ai plein d'invitations à la maison ou chez des amis.J'ai la chance que mon chéri m'aide bcp,et suive le progr avec moi,on fait du sport ensble,je fais du yoga et de la gym ttes les semaines,il n'y a que qud j ne travaille pas que ça se passe bien.A la maison je fais bien mes menus,mais au boulot pas facile,hier 1 collègue m'a mis sous le nez une bte de haribo et des bugnes,me demande si elle a pas fait expres, et voulu tester ma volonté, J AI CRAQUE !tant pis, je repars aujourd'hui.patience, à petit pas, on va y arriver, y a pas de raison que ça marche avt noel et pas après noel, courage et bises à tous.DANY




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE