En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cindy (03) Posté le 22-11-2007 à 13:15 | Signaler un abus

REGRESSION

Bonjour tous le monde,

J'ai hésité avant de lancer cette discussion mais voilà, j'ai besoin de soutien. J'ai une baisse de moral énorme et hier, j'ai craqué sur des gâteaux salés. Le problème est que, j'ai l'impression de régresser dans ma motivation. je continue à écouter mes enregistrements, mais je fais des écarts dans les repas de la semaine et cela se ressent sur ma perte de poids. Je pesais 85.5 kgs au début de ce programme, aujourd'hui j'en suis à 71.1 kgs après 14 semaines de programme. Pour la première fois depuis le début de ce programme, j'ai peur de ne pas atteindre mon objectif. Avez vous par moment, les mêmes ressentis que je ressens en ce moment ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 17-01-2008 à 08:18 | Signaler un abus

Bonjour Rara,tu en as de la chance de recevoir tout ce petit monde.Pioche dans les recettes,il y en a de fameuses:le couscous,la tarte renversée aux pommes...Et puis surtout ne culpabilise pas pour quelques extras ce jour-là.Aller on y va, ON SE REMOTIVE!Nous sommes là pour te rebouster!!!Boujou normand

rachel (45) Posté le 17-01-2008 à 07:38 | Signaler un abus

salut Vali,comme tu as pu le voir,hier ,je n'ai pas eu le temps de voir,ni meme d'approcher mon ordinateur....Il y a des jours comme çà qui n'ont pas assez d'heures.Je suis en pleine stagnation du coté des menus,je n'arrive pas à m'y remettre....J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'attaque un régime en septembre(je suis une grande habituée.....)je craque aux fetes,et en janvier,je n'arrive pas à repartir.Il va donc falloir que je travaille ces fameuses pensées négatives qui me limitent....Le pire tu vois c'est que je connais le remède,mais je n'arrive pas à le mettre en place.Bref comme tu vois en ce moment la motivation n'est pas au plus haut,et poutant,je suis loin d'avoir atteint mes objectifs.Et pour cloturer le problème mes fils ramènent tous les deux leur copine pour le week-end....Et en plus,ce dimanche il n'y a aucune marche prévue dans le coin....bref je sent que à part m'isoler avec Jean-Mi sur les oreilles.....Je n'ai pas beaucoup de solutions d'autant plus que je suis contente d'avoir tout le monde à la maison....Bon je vais laisser venir et j'improviserai le moment venu.Bisous à toi et fais comme moi, oublie la nutella ,c'est tellement mauvais!!!!Si si c'est de l'huile à tartiner,je t'assure!

rueos Posté le 16-01-2008 à 21:18 | Signaler un abus

Bonsoir Vali

NON tu ne vas pas manger a chaque retour de marche car JE LE VEUX.lol
blague a part tu te sens un peu coupable et si tu reprends du Nutella TOUT le forum sera derriere toi pour te conseiller de manger une pomme avec la peau et boire ub grand verre d eau.
Cela faisait combien de femps que tu n avais pas fais du sport ?et en plus la perte de poids peut jouer un role dans ta fatigue
Autrement aujourd hui au boulot j ai planté pendant 20 minutes le systeme informatique des bureaux ou je travaille !!!heureuseument que j ai remis en route l installation et Lundi un technicien vient verifié son onduleur car il a peut etre un probleme
J ai un probleme de dent et comme mon dentiste ne travail pas le Mercredi je prends des cachets pour calmer la douleur car j ai la joue droite gonflé comme dit M Vahiné pub lol
Je vais pouvoir réecouter mes MP3 car mon ancien lecteur n a pas reussi a passer l année avec succes

Bises
a bientot
eric

Porcinet Posté le 16-01-2008 à 20:01 | Signaler un abus

Salut Eric, je ne sais pas si je vais me jeter sur les tartines de Nutella à chaque fois que je reviens de la marche, mais une chose est sûre c'est que je me suis sentie tellement anéantie d'un seul coup que j'ai eu besoin d'un coup de fouet (comme dans la pub Nutella et la musique qui va bien avec...) Incroyable comme l'on peut être conditionné par la pub. Bref je crois que je vais poser la question à Florence, parce que même si c'est de la saine fatigue, c'est tout de même pas normal de se sentir aussi faible psychiquement. A part ça, tout va bien, je continue mon bonhomme de chemin, comme Anne je fais des petits pas, puisque je rééquilibre mon alimentation depuis juin et c'est avec ce programme que j'ancrerais les bonnes habitudes. Vive les MP3 ! Je persiste à dire que c'est une trouvaille en ce qui me concerne, car tous les soirs avant d'aller dormir, je suis contente de retrouver mes écouteurs. J'espère que tu vas bien et que tu as toujours autant la pêche ! Bisous à toi et toutes celles et ceux qui se baladent sur le forum !

rueos Posté le 15-01-2008 à 22:24 | Signaler un abus

Bonsoir Celine

Dimanche la marche est a Condé .Va sur le site internet de notre club Actif Hainaut Marche et tu auras deja beaucoup de renseignement si tu as d autre question je suis la.
Je vois que le moral est meilleurs car maintenant tu commences a conseiller des personnes .Felicitation
Bisous a dimanche?
eric

rueos Posté le 15-01-2008 à 21:33 | Signaler un abus

Bonsoir Valerie

Alors tu as craqué sur le nutella.et alors !!!!C est sur que ce n est pas bien mais quand tu les as mangées tu en avais besoin et cela t as fais du bien .Du moment que ce n est pas tous les jours et pas a chaque marche!!!!!!!

bisous a bientot
eric

bagheera(celine) (cousorle, 59) Posté le 15-01-2008 à 20:53 | Signaler un abus

c'est avec plaisir que j'irai marcher avec vous donnez moi le jour et l'heure et je ferai le necessaire pour y etre , j'ai besoin d'exercice
bisous a tous

Porcinet Posté le 15-01-2008 à 19:45 | Signaler un abus

Hello Céline de la jungle de Cousolre ! Contente de voir que tu a repris le chemin du programme et que tu ressens déjà un changement. Continue d'en parler autant que tu veux, on a besoin de toi aussi pour nous motiver ! Gros bisous et à bientôt pour une marche du côté du Val Joly ou dans la vallée de la Thure ? Gros bisous et continue sur ta lancée !

Porcinet Posté le 15-01-2008 à 19:41 | Signaler un abus

Eric, voilà tu sais tout ! Après la marche et les discussions sur la bouffe, je n'ai pas pu résister au Nutella ! Trop bon, mais surtout les 12 km m'ont réellement "épuisée" sur le coup ! Encore aujourd'hui, je me sens toute flagada ! Mais côté motivation, ça va mieux ! Gros bisous et à bientôt !

Porcinet Posté le 15-01-2008 à 19:38 | Signaler un abus

Rachel, je suis bien contente de te lire, figure-toi que (je n'ai pas osé l'avouer tout de suite) mais en rentrant de la marche j'étais en vrac, limite déprimée. Je n'avais jamais ressenti cela après avoir marché alors je me suis dit que je devais sûrement manquer de sucre ! J'ai donc mangé 2 tartines de Nutella ! Après je suis allé faire une petite sieste, et la sensation de déprime a disparu. Ne te décourage pas surtout, ce serait dommage, je vois qu'on est tous dans le même sac ! Je ne sais plus qui sur le forum, a dit que lorsque l'on stagne c'est un test du cerveau sur notre motivation. Il faut tenir bon et ça va passer. J'ai aussi des gros moments de doutes, mais je fais confiance au programme et à tous ceux avec qui je dialogue sur le forum. Et comme Anne, je me pose, je "regarde" passer mon émotion, cette méthode m'aide à ne pas craquer sur mon impulsivité. C'est contraignant, car je suis très impatiente, mais avec la cohérence cardiaque, je respire et tout de suite je chasse l'idée de manger pour compenser. C'est sûrement un pallier. Et puis si tu as une angine, c'est normal de se sentir fatiguée. Moi dans ce cas, je vais me coucher à l'heure des poules avec un bon MP3 et tant pis pour le reste. Je suis de tout coeur avec toi ! Big Bisous et à bientôt Rachel !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE