En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cindy (03) Posté le 22-11-2007 à 13:15 | Signaler un abus

REGRESSION

Bonjour tous le monde,

J'ai hésité avant de lancer cette discussion mais voilà, j'ai besoin de soutien. J'ai une baisse de moral énorme et hier, j'ai craqué sur des gâteaux salés. Le problème est que, j'ai l'impression de régresser dans ma motivation. je continue à écouter mes enregistrements, mais je fais des écarts dans les repas de la semaine et cela se ressent sur ma perte de poids. Je pesais 85.5 kgs au début de ce programme, aujourd'hui j'en suis à 71.1 kgs après 14 semaines de programme. Pour la première fois depuis le début de ce programme, j'ai peur de ne pas atteindre mon objectif. Avez vous par moment, les mêmes ressentis que je ressens en ce moment ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Cindy (03) Posté le 03-12-2007 à 13:30 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour tous vos messages. L'intervention de mon fils s'est bien passée. Cela me fait un poids de moins. Plus, je m'approche de mon objectif et plus il me parait loin. C'est un sentiment déroutant. Il me reste encore 10.9 kgs à éliminer (après la pesée de ce matin). Cela m'a redonné un petit coup de fouet car je ne pensais pas être descendue en dessous des 71 kgs sachant qu'à mon retour de la clinique, j'avais repris 1 kg. Le fait que la balance aille dans mon sens, cela m'a fait du bien au moral. Cà y est, c'est décidé lundi prochain, je suis sous les 70.
Une fois encore merci à tous et toutes pour vos messages qui m'aide à tenir le coup et me rebooste lorsque la motivation baisse.
Il y a plusieurs semaines, je pensais avoir réglé mon problème de tentations, je pense arriver à gérer mes pulsions alimentaires mais la preuve est que j'ai encore du travail à faire sur moi.

Je vous souhaite une excellente journée et Merci

Martine (Barentin, 76) Posté le 29-11-2007 à 08:12 | Signaler un abus

Hola pas de panique ça va revenir,on a tous des phases + et des phases -.De plus c'est vrai que l'entrée de l'hiver est au départ souvent dur et on manque de soleil et parfois de punch...Bonne route tous ensemble et boujou normand(sous la pluie et la grisaille sans parler du froid)

helene91 (91) Posté le 27-11-2007 à 21:55 | Signaler un abus

J'ai un peu le même sentiment que toi Cindy. En ce moment je manque de motivation, du coup je fais des écarts, je n'écoute pas assez les enregistrements .... Je pense effectivement qu'il faut encore progresser un peu pour arriver à se contrôler ...

Martine (Barentin, 76) Posté le 27-11-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Positivattitude,ce qu'on peut faire aussi pour ne pas craquer en faisant ses courses,c'est de ne pas les faire le ventre vide,prendre un bol de fromage blanc par exemple,boire pas de trop sinon il faut des toilettes au bout de tous les rayons...Boujou normand

positivattitude (75) Posté le 27-11-2007 à 20:13 | Signaler un abus

PS Bagheera, j'ai trouvé une solution au problème d'écart que j'ai fait ce soir (en faisant les courses), je vais désormais faire mes courses par internet et me faire livrer, comme ça, pas de tentation en passant dans les rayons, j'ai ma liste devant mon ordi et je vais pas faire le tour du magasin.

positivattitude (75) Posté le 27-11-2007 à 20:11 | Signaler un abus

Allons Bagheera, ne te laisse pas aller au désespoir ! sinon, comment veux tu que nous les nouvelles, on y croit et on y arrive? allez, soit positive et essaie de comprendre pourquoi tu as fait des écarts (je dis ça alors que je viens d'en faire un super en faisant les courses : j'ai acheté et mangé des galettes de céréales à l'orange) en rentrant des courses, je me suis fait deux séries d'abdominaux au lieu d'une pour éliminer. bon, allez, courage Bagheera, on va y arriver ensemble, on s'accroche !

bagheera(celine) (cousorle, 59) Posté le 27-11-2007 à 19:24 | Signaler un abus

je suis egalement demoraliser 7 semaines et la balance n'a bougé qu'au debus _2 kg mais depuis j'ai fais divers ecarts et depuis j'ai tout repris j'y arriverrai pas je suis desepere

roseunique (LA POSSESSION, 97) Posté le 27-11-2007 à 15:05 | Signaler un abus

bonjour a Cindy et aux autres
Je commence le programme aujourd'hui 26/11; j'ai 11 Kgs à perdre. Même si ton message s'intitule "régression" je trouve que tu as beaucoup progressé Cindy. Perdre 1 kg par semaine c'est génial, moi ça me réconforte et me fait dire que le programme marche, ça me remet du baume au coeur. Parmi tous messages que j'ai lus, c'est le tien qui m'a le plus motivé. T'as un coup de blues pour l'instant, dis toi bien que ça ne durera pas et que le meilleur reste à venir.
Bisous à toutes

boutis13 (13) Posté le 27-11-2007 à 14:54 | Signaler un abus

t'as tout compris Cindy, le vous c'est pour Adrien et toi ...........
positivattitude ....... quel joli pseudo ...... 2 sem de prgm c'est pas beaucoup ...... continue a éouter ton mp3, le plus souvent possible, plus tu l'écoute, mieux c'est, même si tu t'endors dessus ..... ce n'est pas toi qui doit faire le travail, mais bien ton inconscient ............
au fil des semaines tu vas apprendre à te débarrasser de toutes tes mauvaises habitudes alimentaireset, un beau jour, sans savoir pourquoi ni comment, tu vas te rendre compte qu'instinctivenment, tu ne vas plus choisir que ce qui est bon pour toi, pour ton corps et ton pgrm d'amincissement ............essaie d'aller sur le sujet "Celles qui sont toutes prêtes d'avoir réussi" par Scarlet ..........
bizzzzzzzzzz à vous
Renée

positivattitude (75) Posté le 27-11-2007 à 14:07 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
Merci Cindy d'avoir lancé ce sujet, car moi, j'ai commencé il y a seulement 2 semaines, et j'ai déjà des moments d'écart. je n'arrive pas à me discipliner sur mes comportements alimentaires. De plus, je ne suis pas les menus à la lettre, car je n'aime pas la viande et les produits laitiers. c'est très dur car la semaine, j'ai quelqu'un pour m'aider moralement à la maison, mais le week end, je me retrouve toute seule et là, je craque sur le chocolat, les bonbons, les fruits secs ou le pain. alors, les efforts de la semaine passée en prennent un coup et le moral aussi par la même occasion. Je ne suis pas sûre d'y arriver, je ne suis pas sûre de trouver la volonté nécessaire. Pourtant, il y a maintenant plusieurs années, j'ai su trouver la volonté d'arrêter de fumer, mais là...
enfin, j'ai 8 ou 9 kg à éliminer, et je ne suis pas certaine que les enregistrements audio m'aident, je m'endors en les écoutant en général, donc, je n'entends jamais la totalité de ce qui y est dit. Donc, je compte sur mon subconscient pour l'entendre, mais je suis sceptique.
en tout cas, à vous lire, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas aussi, vous y arrivez tellement bien tous !
Déjà, de l'avoir écrit sur ce blog, ça fait du bien. Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Sylvie.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE