En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 08-03-2013 à 11:02 | Signaler un abus

Merci Mimaja de t'être pratiquement "mise à nue" devant nous.
Je craignais que m'épencher ses les raisons de mon embonpoint ne soit pas approprié dans cette discussion, mais comment discuter des solutions si on ne sait pas les raisons?
Je vois que je suis comprise et ça me fait du bien.
merci mes amies :x

dilsah (montpellier, 34) Posté le 08-03-2013 à 09:57 | Signaler un abus


Coucou les filles venez me rejoindre sur mon groupe :

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37095

Mimaja : ton témoignage m'a touché que d'émotion négative et aussi innatendu de la vie courage !

Pour ma part je me sur mon blog mes engagements donc mes repas et mes impressions du jour
bisous les filles


CyrilleDabo (Montpellier , ), Membre de l'équipe Posté le 08-03-2013 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes,

Je tenais moi aussi à venir vous féliciter pour votre engagement ! Merci à tout le monde

Et très bientôt un nouveau défi ;)

Très bonne journée


Et comme tous les vendredis je n'oublie pas de vous rappeler de prendre du temps pour vous !

Qu'allez-vous faire aujourd'hui pour votre bien-être ?

Cyrille

mimaja (Q, 21) Posté le 08-03-2013 à 07:19 | Signaler un abus

... suite...
C'est dans ces conditions que de graves problèmes de santé, de travail, puis de couple, sont apparus chez mon fils et c'est dans le même temps que ma petite-fille est décédée à sa naissance, chez ma fille... Personnellement ma vie "sentimentale" ayant vu défiler un divorce (15 ans auparavant) avec le père de mes enfants, puis une agression m'ayant amenée à l'hôpital de la part d'un autre compagnon (5 ans plus tard), une conduite de pervers-narcissique du compagnon qui partageait alors mes jours... j'ai perdu pied !... C'était il y a un peu plus de 10 ans... Burn out, clash, très grave dépression... Arrêt de l'activité... la descente aux enfers... Psy, médicaments... Les kilos sont montés à l'assaut de mon corps-forteresse qui n'était plus apte à se défendre... l'arrêt du tabac, quelques temps après, en a rajouté autant... Avec MentalSlim, j'en ai éliminé ; puis, d'autres "soucis" sont venus perturber ce retour à la normale... Les kilos sont revenus, mais vraisemblablement parce que je n'avais pas suffisamment insisté sur ce que Jean-Michel nomme "la procédure de paix personnelle"... Je devrais réussir à remonter aux premiers sentiments de "rejet" de ma vie. J'ai travaillé (également avec des soignants hors MS) sur pas mal d'épisodes épineux... Mais, par exemple, je sais que je dois pénétrer dans une zone qui reste à vif malgré tout le soin que mon subconscient met à vouloir l'enterrer : pourquoi ma soeur cadette a-t-elle coupé les ponts avec moi et la famille pratiquement entière, sans raison apparente, sans grief exprimé... en 1976 ? Etait-ce pour elle le besoin de se "protéger", et de quoi ? Dois-je la retrouver ?
--
:) :x - Note très optimiste pour donner courage à Prosper et toutes : JE VAIS VRAIMENT BEAUCOUP MIEUX... Je peux "dire" tout ça ! Merci à vous de "m'écouter". Partager m'aide, me sentir comprise et soutenue me donne la force d'aller de l'avant... Soeurs de coeur, je vous embrasse !

mimaja (Q, 21) Posté le 08-03-2013 à 06:57 | Signaler un abus

:) :x :x - Bonjour très chères Amies ! Cécile, ton clin d'oeil particulier m'a vraiment beaucoup touchée et m'a donné un grand élan positif... Quand je ressens qu'on me fait confiance, qu'on m'apprécie, je suis capable de beaucoup m'investir... et je dis ça aussi, pour Prosper que je comprends à demi-mot ! En partie dévastée par une enfance et une adolescence que Zola ou Hugo auraient sans doute pu décrire, j'ai résilié (mot à la mode, que je n'aime pas trop) et bâti une "vie". Un investissement énorme dans mon métier que j'adorais, pour lequel j'ai développé et conforté des compétences certaines , et, qui pendant longtemps m'a donné d'immenses satisfactions. Un petit peu de culpabilité, peut-être, pour n'avoir pas, à ces périodes, suffisamment fait de place à mes propres enfants (?). Puis vins le temps où cette "réussite" a fait de l'ombre à certains... Le harcèlement que j'ai dû subir s'est manifesté par la création de conditions de travail inacceptables (un seul exemple : mon temps d'intervention auprès des étudiants a été réduit de moitié et sans même que j'en sois avertie ; j'ai découvert, le jour de la rentrée, que le "programme" que j'assurais passait de 48 h à 24 : inutile de dire que le contenu ne pouvait être le même et que le décompte de mon service s'en trouvait cruellement remanié !), des brimades, une mise au placard... des accusations mensongères autour de ma participation au Conseil d'Administration qui m'ont conduite jusqu'à frôler la mise en examen chez le juge d'instruction...
... à suivre...


Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 07-03-2013 à 12:33 | Signaler un abus

Oui, Jakline, il y a de la nostalgie, car j'ai eu tant de moments heureux dans cet établissement que je ne peux refermer la porte complètement. Mais je sais que lorsqu'elle va se refermer, je n'y aurai plus ma place. La vie change, les jeunes évoluent. Même les profs, bientôt je n'en connaitrai plus la moitié.
Et surtout, ce qui me fait mal c'est la façon dont j'ai été jetée.
Les souvenirs heureux, je les ai en t^te et j'essaye de chasser les autres: 1an 1/2 de consultation psy et c'est pas fini.


Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 07-03-2013 à 12:08 | Signaler un abus



Bien, PROSPER, mais il y a toujours beaucoup de nostalgie dans ton poème "à la manière de ..."

Il ne faut pas la refermer complètement cette porte afin de pouvoir laisser passer les souvenirs heureux ... dans quelque temps ...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 07-03-2013 à 09:34 | Signaler un abus

Adieu ma Sœur je t´aimais bien
Adieu ma Sœur je t´aimais bien, tu sais
On a chanté les mêm’s cantiques
On s’est heurtées sans conséquences
On était tout’s deux catholiques
Adieu ma Sœur je vais partir
C´est dur de partir en pleurant, tu sais
Mais j´pars en r’traite sans m’retourner
Car vu qu´mon âme m’accompagne
Je sais qu´j’ai du temps pour prier
J´veux qu´on rie
J´veux qu´on danse
J´veux qu´on s´amuse tous en short
J´veux qu´on rie
J´veux qu´on danse
Quand c´est qu´on r’ferm’ra la porte

Adieu les profs j’vous aimais bien
Adieu les profs j’vous aimais bien, tu sais
On n´était pas du même bord
On n´était pas du même chemin
Mais on cherchait le même port
Adieu les profs je vais partir
C´est dur de partir en pleurant, tu sais
Mais j´pars r’traite sans m’retourner
Car vu qu’vous n’m’avez pas comprise
Je sais qu’un jour vous l’regrett’rez
J´veux qu´on rie
J´veux qu´on danse
J´veux qu´on s´amuse tous en short
J´veux qu´on rie
J´veux qu´on danse
Quand c´est qu´on r’ferm’ra la porte








Adieu parents je t´aimais pas bien
Adieu parents je t´aimais pas bien, tu sais
J´en crève de partir aujourd´hui
Alors que toi t’es bien vivant
Et bienheureux quand tu détruis
Adieu parents je vais partir
C´est dur de partir en pleurant, tu sais
Mais j´pars r’traite sans m’retourner
Car vu le mal qu’vous m’avez fait
Je sais qu’un jour vous le payerez
J´veux qu´on rie
J´veux qu´on danse
J´veux qu´on s´amuse tous en short
J´veux qu´on rie
J´veux qu´on danse
Quand c´est qu´on r’ferm’ra la porte



Adieu élèves j´vous aimais bien
Adieu élèves j´vous aimais bien, tu sais
Mais j´prends ma r’traite sans m’retourner
Car devant moi y a un avenir
Pour élèves en difficulté
Adieu élèves, je vais partir
C´est dur de partir en pleurant, tu sais
Mais j’ai quand même de bons souv’nirs
Car vu que grâce à Charlemagne
J’ai connu plus de mille fou-rire
J´veux qu´on rie
J´veux qu´on danse
J´veux qu´on s´amuse tous en short
J´veux qu´on rie
J´veux qu´on danse
Quand c´est qu´on r’ferm’ra la porte


Mer

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 07-03-2013 à 09:27 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
pour poursuivre mon parcours, je suis bien persuadée que je ne pourrai vraiment m'occuper de ma silhouette que lorsque j'aurai évacué tout ce qui m'a détruit
Je vous ai parlé dernièrement d'une chanson "Adieu l'Emile" de J.BREL que je vais réécrire à ma façon pour ma situation.
L'ébauche est déjà faite. Je peux vous en faire part. @-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2013 à 05:45 | Signaler un abus

(et un pti coup de coeur particulier pour notre Mimaja qui s'est plus qu'investie pour elle-même et pour vous toutes durant toute cette belle aventure !!! :x :x :x )




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE