En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

dilsah (montpellier, 34) Posté le 04-03-2013 à 07:59 | Signaler un abus

Merci les filles vos commentaires me font telleemnt de bien.... Pour le nombre d'engagaments je les fait déjà mais de les mettre par écrit me fait du bien donc je vais m'y tenir ....

@francine ne t'excuse pas surtout j'adore ton commentaire et cela m'aide à aller de l'avant MERCI MERCI !!! Ne t'excuse jamais quand tu essayes d'aider quelqu'un tu es généreuse !

@poideal : merci pour ton aide pour l'eft j'en fait pas assez .... et toi tu en faiat régulièrement ?

mimaja : Respect mon aînée et bravo pour tout !

Bon moi alors hier chute dans l'escalier trop mal au pied je boite !!! Heureusement que mon mari était là j'ai fait un malaise uoi presque la tête qui tourne , j'entends presque plus , la chaleur qui monte , l'asthme la TOTALE quoi !!!! Dur dur avec les 4 enfants heureusement qu'ils sont en vacances mais je sens que ça va être quelque jours long et difficile donc pour mon engagement sport je vais faire du sport par terre et non xbox mais je vais le faire oui oui !!!!!

poideal (54) Posté le 04-03-2013 à 00:09 | Signaler un abus


POUR NOUS

poideal (54) Posté le 03-03-2013 à 23:53 | Signaler un abus


Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
je mettrais la réponse sur mon blog.DiDi nous avons tirée la même carte nous pourrions continuer si ça te tente à nous "buddyfier " sur le forum puisque nous avons un besoin commun de nous pacifier.
MIM quelle plongée en eau profonde!Tu fais bien l'acensceur tu te remontes et tu te redescends attention aux nauseés. ;) Tu as fait un beau parcours jusqu'ici continue tout en douceur ça te va bien.
Les questions de ce jeu étaient des questions de fond et necessitait du temps pour répondre au plus juste. Cela n'a pas été évident pour moi de m'investir par rapport au rythme et celui de ma vie réelle qui a été bien dense aussi, bien que j'ai choisi de participer.
De plus ce jeu est un jeu d'entre- aide , aider chaque joueur à atteindre son objectif conrêtement . Y es t-on parvenue? Faire le point sur soi et entendre en même temps" les retours en soi " des autres trop nombreuses ,n'allait pas de soi j'avais compter sur plus de guidage, être rassurer(confiance en soi qui s'étiolait) car la plupart d'entre nous sommes en travail thérapeutique si j'ai bien suivie et les blessures sont profondes.Certaines histoires m'ont boulversées et surtout la façon de se traiter en retour m'attriste parfois. je voulais saluer votre courage à toutes d'avoir exposer vos difficultés mais aussi les SOLUTIONS envisagées bravo!!!!! . je pense que nous n'en resterons pas là dans l'écoute et l'entraide que nous nous apportons sur nos forums sur nos blogs au delà de ce jeu qui nous encourage à réaliser notre voeux le plus chère.

mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:42 | Signaler un abus


:) Que diriez-vous d'écrire une lettre de gratitude ?
:x Merci la Vie ! Elle m'offre chaque matin une nouvelle journée, et ne me tient jamais rigueur des remontrances que je formule à son égard, même quand je la menace de la quitter... au contraire, elle sait alors m'offrir un de ces cadeaux dont elle a le secret et me retenir auprès d'elle !
Merci la Vie ! Elle m'a donné une solide constitution et une grande opiniâtreté qui m'ont permis de rebondir, dès l'âge le plus tendre, sur des situations qui auraient pu m'engloutir à tout jamais !
Merci la Vie ! Elle m'a aidée, voire obligée, à faire certains choix de survie qui ont finalement débouché sur de riantes plaines et m'ont permis d'exercer un métier que j'ai adoré et qui m'a apporté beaucoup, en me faisant rencontrer des personnes auprès desquelles j'ai énormément appris, avec lesquelles j'ai richement échangé, sous la houlette desquelles j'ai progressé !
Merci la Vie ! Elle m'a rendue mère de 2 enfants merveilleux qui sont ma fierté, ma joie... 2 petits-enfants solaires sont venus compléter cette petite tribu, petite par la taille, mais immense par l'Amour qui y est échangé !
Merci la Vie ! Elle a mis sur mon chemin 1 "progr. minceur/gestion des émotions". Connaissez ? Ses principes, mais surtout l'équipe de coaches-animateurs et le groupe d'abonnés, ont été pour moi la révélation ! J'ai grandi avec vous ! J'ai compris des choses ! J'en ai ressenti ! J'ai retrouvé des lambeaux de moi qui étaient enfouis sous des quintaux d'immondices que les vicissitudes de 60 ans avaient entassés là ! Bon, j'ai éliminé une 1re fois 26 kg en 6 mois avec MentalSlim ; et puis les claques et les revers médicaux, matériels, émotionnels... ne m'ont pas permis de conforter de beau résultat... Mais je continue à venir puiser à cette source vivifiante ! MERCI à J.-Michel, Cécile, Cyrille, AneLor, merci à toute l'équipe "cachée" ! Merci à vous tous les Sliming-Fellows qui cheminez près de moi sur la route qui mène à notre objectif !...

mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:28 | Signaler un abus


:) :x - VENDREDI 1er MARS - B

A qui souhaites-tu demander d'être ton Buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi ?

:-S - Pour le moment, je n'oserais demander de l'aide à quiconque !... Pote, copain, binôme, gaillard, poteau, compère, ami, très lié, vieille branche... Je ne peux faire ce cadeau empoisonné à personne... Je suis Jeff... le Jeff de la chanson de Brel, vautré dans le caniveau, incapable de soulever sa carcasse... Ou bien, toujours dans Brel, la femme décrite à Orly : "Et elle, elle reste là, Coeur en croix, bouche ouverte Sans un cri, sans un mot, Elle connaît sa mort, Elle vient de la croiser. Voilà qu'elle se retourne Et se retourne encore, Ses bras vont jusqu'à terre, Ça y est ! Elle a mille ans..." — Je vais me mettre en quête de quelqu'un dans ma ville qui puisse m'assister dans ma pratique de l'EFT (j'ai eu quelqu'un, qui a arrêté)... qui pourrait être "garante" de mon engagement...


mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:26 | Signaler un abus


:) :x VENDREDI 1er MARS - A

Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

1 • Je m'engage à réécouter quotidiennement, régulièrement, les MP3 de Jean-Michel et d'autres supports de sophrologie dont j'avais négligé l'utilisation. - J'avais "organisé" un coin spécifique, calme, sans high-technologie, sans écran, etc. Je vais enfin l'utiliser.
2 • Dans un second temps, si je me "refais" un peu plus confiance, je ré-essaierai le vélo d'appartement (mes derniers essais avaient aussi échoué : douleurs, essoufflement, tension).
3 • Enfin, un peu "dérouillée", quand il fera beau, j'irai marcher, dans un premier temps sur des chemins très accessibles... tenter la "rando" que j'ai dû abandonner depuis novembre 2011 serait suicidaire pour l'instant !...


mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:24 | Signaler un abus


[suite]

:^> O:-) - Je vais devoir travailler ma tolérance à la frustration ! et ne pas tout envoyer balader dès que je ne réussis pas du premier coup !... L'idée de la racine qui contourne la pierre est assez nouvelle pour moi qui me suis le plus souvent "opposée" frontalement à l'adversité, qui ai toujours foncé tête baissée (capricorne-bélier, surnommée tornade blanche ou bulldozer, etc.)... "Contourner" va être à découvrir et ça risque d'être "chaud" car la diplomatie (même envers moi-même) n'est pas mon fort ! Pour terminer une fois encore par une note d'auto-dérision : "Élargir ma vision pour accepter les modifications du moment"... j'avais déjà dû le faire, à mon corps défendant... ne serait-ce que pour me voir en entier dans le miroir... LOL

mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:22 | Signaler un abus


JEUDI 28 - Carte TAOracle

57 - ACCEPTE

La situation
C’est un moment de contrainte qui pousse à se courber. En s'y adaptant, sans perdre de vue son objectif, on peut donner une forme nouvelle à la situation.

Le conseil
Expliquées avec patience, tes intentions auront plus d'influence.
N’hésite pas à répéter tes directives pour faire avancer leur exécution.

Commentaires
La situation prend un tour différent de celui qu’on avait prévu ; il convient de s’y adapter, comme la racine contourne la pierre pour poursuivre son chemin sous la terre. Elargir sa vision, accepter les modifications du moment tout en gardant à l’esprit le but qu’on s’est fixé.
---------
;) - LA CARTE, sans connaître les autres, c'est probablement LA PLUS PERTINENTE qui soit pour moi, actuellement. Non ? Qu'en pensez-vous les filles ?
:(( - Pendant la MÉDITATION j'ai pleuré, dès le début, presqu'à chaudes larmes, presque tout le temps. Cette sensibilité est peut-être due au fait que je travaille déjà énormément en relax., sophro. et hypnose. Les mots "accepter", "plier", "se courber" ont résonné très fort, violemment, même. Courber l'échine a toujours été pour moi synonyme de "se renier", renoncer à qq. chose d'important pour soi. "Obéir" était à mon époque, dans mon milieu, le seul critère d'éducation-dressage (peur, menace, interdit) en vigueur ; mon père disait, à toute occasion : "il faudra plier, de gré ou de force, je te ferai plier"... Ce flot d'émotion m'a submergée et je n'ai pu, du coup, me focaliser sur la respiration : je referai cette méditation une 2nde fois.
[à suivre]

mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:12 | Signaler un abus


:) :) :x - Mercredi 27 - Carte Taobstacle - Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?

De très nombreux chats, un singe, Baloo, un oiseau léger, un papillon, un dauphin, un aigle, un cheval, un petit chien, un tigre... le bestiaire est déjà bien habité... L'indépendance et la philosophie du chat, la fluidité et l'intelligence du dauphin, l'ironie et l'agilité du singe, la ruse et la force du tigre, la bonhommie paternelle de Baloo, la lucidité de l'aigle, la mobilité colorée et le gai pépiement du petit oiseau, l'élégance du cheval, la fragile et éblouissante beauté du papillon, l'amour donné et reçu par le petit chien... m'auraient volontiers inspirée aussi... Mais, finalement, je ne vais pas faire dans la dentelle... je vais choisir l'éléphant. Fort, patient, il sait accepter de se laisser domestiquer pour vivre en complicité avec l'homme (transport, débardage, cirque), mais, sans être d'un naturel agressif, il est capable, si nécessaire, de se défendre. Il utilise une communication très perfectionnée avec ses semblables (grâce aux infra-sons). La solidarité de son troupeau est sans faille, quand il s'agit de prêter assistance aux jeunes et aux blessés. Et, pour ne pas mettre en péril la force d'attaque ou de fuite dudit troupeau, les plus vieux se rendent d'eux-mêmes à leur cimetière pour y terminer leur vie... Pour terminer sur un sourire : l'éléphant(e) laisse toujours penser qu'il(elle) a déjà perdu beaucoup de poids : sa peau est toute plissée !...


mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:10 | Signaler un abus


:) :) :x - MARDI 26/2 - Imagine ta quête accomplie, quelles en seront les belles conséquences pour toi, tes proches et pour le monde ?

Malgré le découragement qui me gagne de plus en plus, je vais rester positive ! Oui, j'ai déjà, autrefois, perdu du poids (beaucoup !), mais là, ça ne marche plus !... Je ne dirai donc pas "si" ma quête s'accomplissait, mais "quand" ma quête sera accomplie ! Ce que ça changera pour moi, c'est évidemment ma santé, mon image, mon estime de moi... je retrouverai mon "look", ma confiance... je serai enfin la personne que je suis vraiment : joyeuse, dynamique, ouverte aux idées et aux actions... disponible, souple, belle, toujours partante, rayonnante, infatigable... et pour les autres, avec qui je partagerai sans compter tout ce que je viens d'indiquer, la vie sera également plus belle... D'une manière générale (comme le suggère aussi un peu Morin), comme je ne serai plus "obnubilée" 24 h sur 24 par les grammes et les centimètres, je pourrai enfin me tourner vers d'autres quêtes beaucoup plus valorisantes !... Pour le monde ? doucement les flashes !... je ne suis pas persuadée de pouvoir influer tant que ça sur l'ensemble de la planète et de l'humanité, mais, comme le suggère Poideal, avec l'effet papillon, sait-on jamais ?





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE