En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chris22120604 (Tarare, 69) Posté le 12-03-2013 à 10:06 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Prosper, Mimaja ....que vous dire .... je suis admirative de votre force, de votre volonté, de votre courage à vous dévoiler ainsi. Je tiens à vous féliciter pour cela, car vous avez raison de le faire (à mon humble avis), car c'est ce qui va vous permettre d'avancer, et de vous délester de ces kilos ...émotionnels !! Car je ne me rappelle plus où j'ai lu ça, mais j'ai tout de suite trouvé que cela correspondait à mon cas, et je pense à toutes les personnes qui se sont dirigées vers la méthode Mentalslim !! Oui, j'ai pris tous ces satanés kilos car j'ai caché mes émotions dans la nourriture !!! Aujourd'hui, j'essaye comme vous, de poser mes émotions à travers les mots, et non plus l'alimentation. Alors les filles, merci de votre partage, car la confiance que vous nous accordé nous permet à nous, également, d'avancer. Je vous embrasse bien fort, et ne doutez jamais que vous êtes des belles personnes. :-q

mimaja (Q, 21) Posté le 12-03-2013 à 10:05 | Signaler un abus


:( — Désolée... Appelée par d'autres nécessités, je ne suis pas venue "proser"... ce n'est que partie remise...
:) :x :x — Se méfier de "l'activisme"... même dans la recherche du bonheur !... Goûter ce qui se présente... est aussi du bonheur...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 11-03-2013 à 11:44 | Signaler un abus

Je reviendrai ce soir exceptionnellement sur ce forum pour lire le message de MIMAJA.


mimaja (Q, 21) Posté le 11-03-2013 à 07:22 | Signaler un abus

:) :x - La quête... j'en suis convaincue... est pour nous toutes, beaucoup plus mentale et affective qu'alimentaire !... Je répondrai plus longuement ce soir... Je dois prendre le train pour rentrer à la maison...
;) :) - Bises à toi Prosper... et à toutes les autres équipières de notre jeu du Tao-Minceur ! Courage pour votre lundi !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 10-03-2013 à 11:12 | Signaler un abus

suite
Je crois qu'en fait, je n'avais pas écrit tout ça. J'avais plus parlé de l'aspect positif de faire partie d'une "famille" avec des membres qui s'écoutent et se comprennent.
Le passé est passé, mais quand les blessures ne sont pas cicatrisées, il est humain de ressortir les cadavres du placard.
Voilà pourquoi ma quête est certainement beaucoup plus mentale que alimentaire en ce moment.

Je vous souhaite un bon DIMANCHE

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 10-03-2013 à 10:59 | Signaler un abus

Oui, Mimaja, moi aussi je fais ça quelque fois, mais là justement quand je ne l'ai pas fait pof ça coupe.Je dois dire que ça m'énerve aussi. Mon fils, lui, il fait carrément ses mails sur word pour les coller ensuite;
Heureusement qu'on trouve des techniques, mais ce n'est pas normal.c'est trop souvent.

Bon, je reviens à ce que j'ai voulu dire:
Je suis prof, ça je pense que tout l'a compris, prof en collège et lycée, j'avais la chance d'être dans un établissement qui fait les deux, si bien que personne n'était cantonné soit en collège, soit en lycée.
Plus qu'un métier souhaité, c'était une passion, une vocation.
J'ai connu beaucoup d'années merveilleuses, même si cela reste un métier difficile, c'était un défi de chaque instant de trouver des stratégies pour faire travailler les paresseux, adoucir les révoltés etc.
Mais un jour, un directeur sans doute jaloux de mes compétences a commencé à me mener la vie dure.
Emploi du temps! nombre d'heures! niveau de classes ! etc. Tout était bon pour me gâcher la vie.
Si cela en était resté là, je me serais acclimatée. Mais il y a eu les humiliations publiques, je veux dire devant les parents d'élèves. Puis un travail de sape auprès de mes collègues qui se rangeaient du côté de l'autorité.
Cela a duré 7ans. J'étais très seule à affronter cette situation. C'est un mercredi 16 nov 2011 que mon corps a laché.
Et c'est seulement maintenant que je me rends compte à quel point j'étais descendue.
Médicaments, psy, arrêt de travail longue durée. Depuis ce temps, je me reconstruis petit à petit, c'est long.
Mais je m'accroche à des bouts de vie comme les défis de cécile qui redonne le goût de vivre, une promenade régulière avec une amie fidèle, les discussions avec vous qui font tant de bien: quand on réfléchis aux autres, on s'abandonne un peu.
Si je voulais faire une image, je m'imagine tout au fond d'un puits, les médicaments, la psy et vous avez posé une échelle, je monte de barreau en barreau en regardant vers le haut.

mimaja (Q, 21) Posté le 10-03-2013 à 08:25 | Signaler un abus

;) - Super énervée, moi aussi par les divers "bugs" qui nous assaillent, j'ai pris l'habitude, maintenant, après avoir écrit mon commentaire, de le sélectionner, de le COPIER... s'il "disparaît" lorsque je valide OK, je l'ai en réserve, pour le COLLER dans un prochain cadre de commentaire...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 09-03-2013 à 12:20 | Signaler un abus

je viens de faire un grand paragraphe qui n'est pas passé

mimaja (Q, 21) Posté le 09-03-2013 à 06:25 | Signaler un abus

:) - Bonjour Prosper, Dilsah, Arlschy... Merci vraiment de votre oreille attentive et bienveillante. Merci, ça fait un bien énorme d'être entendue. Comme les commentaires doivent être très courts (et que je n'ai jamais su faire très "synthétique" ! LOL), ce que j'ai publié hier ne retrace que des aspects "négatifs"... Sur certains "exercices" proposés par Cécile, dans certaines discussions ("Je suis contente...", "La boîte à merci", etc.), j'ai déjà eu l'occasion de lister les choses belles que la vie m'a donné de connaître et d'apprécier ; d'ailleurs, par ricochet avec les "misères", les belles choses sont encore plus savoureuses ! Cécile, par son approche sur le site, et par son livre(*) aussi, m'a beaucoup aidée à retrouver les fondements solides que, comme chacune ici, je porte en moi... Si ma confiance en la vie et mon estime de moi ont, certes, été gravement entachées par ce parcours un peu chaotique, il reste un fond de solidité et même d'optimisme qui me permet d'envisager des "possibles" ; les échanges que nous avons, ici, me confortent chaque jour un peu plus dans ce chemin ! Merci ! Et le fait que vous soyez présentes, vous aussi, dans ce "Jeu-Défi" est la preuve évidente que vous avez, vous aussi, TOUTES, le ressort nécessaire pour traverser les périodes difficiles qu'induisent les problèmes divers dont le poids n'est que la manifestation extérieure ! Nous n'arriverons peut-être pas à notre objectif par un simple claquement de doigts... mais Jean-Michel ne dit-il pas, avec un petit sourire et un malicieux clin d'oeil : "MentalSlim, c'est la méthode des 3 P... Persévérance, Persévérance, Persévérance"...
:) - si je n'insère pas d'image ces jours-ci, c'est que je n'utilise pas mon matériel habituel et que ce n'est pas aussi confortable pour moi... Je suis en cure... de câlins ! chez mes petits-enfants... Je vous transfère quelques ondes de ce doux bonheur, pour que vous en profitiez aussi ! Bon week-end à toutes
---
(*) Faites briller votre soleil

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 08-03-2013 à 18:42 | Signaler un abus

Mimaja , Prosper , je vous lis, et je me remets ainsi à ma place, quel parcours vous avez eu !!. Et je trouve aussi que de nous partager vos histoires n'a pas dû être facile pour vous . Merci de le faire, vous savez que nous sommes ensemble , pour partager et que cela , je le souhaite, va vous permettre d'évacuer , au lieu de le laisser à l'intérieur , vous ronger encore plus de l'intérieur !

Vos mots nous montrent aussi votre peine , vos maux intérieurs ! J'aurais aimé pouvoir vous apporter tout mon secours , plus fort, mais sachez que ce que je peux faire, c'est être à votre écoute ; en plus j'admire tous vos bons mots , vos photos , etc...et l'envie de vous en sortir , je l'ai senti ainsi ! Mes très chères , mes très gros bisous .
Arlette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE