En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 15-03-2013 à 08:09 | Signaler un abus


;) :-S — Pour tenter de conclure mon bla-bla d'hier sur une note positive, voici la courbe de poids de mon actuel programme Mental Slim, démarré le 30 avril 2012... Certes, l'amélioration peut paraître mince (oh ! le joli mot, lol !)... mais :
• déjà, je n'ai pas "pris" de poids, c'est une première victoire...
• je reconnais sans équivoque toutes les brutales et spectaculaires remontées : elles correspondent à des "événements" plus ou moins difficiles et/ou générateurs de stress pour moi ou mes proches (kilos liés aux É-MO-TIONS, oui !)
• si je fais le "bilan" (je n'aime pas ce mot qui sonne comme la fin de quelque chose, et je n'ai pas envie que ce soit la fin) depuis mars 2009, où se situe le "pic" le plus élevé de poids jamais atteint (avant ma première "entrée" chez MentalSlim), je suis aujourd'hui à 6 kg en dessous : c'est PO-SI-TIF (6,2 % de kilos écrabouillés !), et il n'y a donc aucune raison que cela ne le devienne pas encore plus !...
;) :) — Malgré les yoyos plus ou moins prononcés, un peu de poids éliminé, et puis tellement de mieux-être dans la tête et dans le coeur ! Ça se fête ! c'est un résultat EN-COU-RA-GEANT !

lacauviniere (50) Posté le 14-03-2013 à 22:06 | Signaler un abus


Bonsoir!
Mim, ton histoire m'évoque bien des choses! ces kilos émotionnels, je les connais..une bonne couche de protection qui résiste à tout ! un travail sur soi depuis plus de 20 ans...et des kilos qui restent envers et contre tout!
avec l'inscription ici,j'espérais....mais voilà , il faut encore et encore laisser du temps pour comprendre le pourquoi du comment, laisser le travail se faire , c'est comme pour un jeune plant de fleur, on ne tire pas dessus pour qu'il pousse plus vite! avec patience, on l'entretient pour qu'il grandisse, le travail psy est cet entretien, long, patient, minutieux..qui portera son fruit en son temps! difficile d'avoir la patience patiente ! le temps s'étire et j'en suis encore à attendre..les années passent et..j'espère toujours, ne pas lâcher la garde, rester patiente, s'encourager mutuellement ici ou ailleurs! en encourageant l'autre, on se dit aussi à soi ces paroles de soutien, ce site a le mérite de rassembler bien des femmes comme toi,comme moi..et le soutien qu'on y reçoit comme celui qu'on donne portera des fruits, le moment venu!!!
ne relâchons pas notre espérance, c'est elle qui nous permettra, un jour, de voir disparaître à tout jamais ces fichus kilos émotionnels...
je pense très fort à toi, à toutes nos amies du site qui vivent cela,comme nous!
je t'embrasse de tout coeur ainsi que vous toutes!
Francine.

mimaja (Q, 21) Posté le 14-03-2013 à 16:23 | Signaler un abus


:) :x :x — 4• - Et qu'est-ce qui a déclenché cette prise de poids énorme et fulgurante ? Une somme d'émotions !... Je résume, car j'ai déjà raconté en détails... De très grosses casseroles traînées depuis la petite enfance (mais apparemment "gérées" par résilience), des tentatives de "couples" explosées, de gros soucis au travail depuis quelques années, de très mauvaises nouvelles concernant la santé et la vie de mon fils, un cataclysme dans la vie du foyer de ma fille... Je suis tombée, telle Gavroche... le nez dans le ruisseau : dépression gravissime, arrêt d'activité, médicaments (+15 kg) ; 2 ans plus tard, arrêt du tabac (+15 kg)... Voilà pourquoi et comment je "porte" une demi-personne sur mon dos... J'ai éliminé une première fois environ 24 kg avec MentalSlim... mais le changement de région de mes enfants pour raison professionnelle (mal vécu par eux) + quelques zones d'ombre non élucidées parmi mes tombereaux d'émotions... Les kilos ont rappliqué... Allez ! J'y crois !... Un jour viendra couleur d'orange... Un jour d'épaule nue... Où les gens s'aimeront... Un jour comme un oiseau... Sur la plus haute branche (Aragon chanté par Ferrat) — Et vous, les filles, vous vous sentez comment ?

mimaja (Q, 21) Posté le 14-03-2013 à 16:08 | Signaler un abus


:) — 3• - Alors, quand quelque chose nous contrarie, dans notre vie d'adulte, notre cerveau limbique retrouve ses automatismes profondément enfouis depuis toujours (peut-être même depuis avant que nous soyons vraiment nées) et nous fait nous "récompenser", nous "consoler", nous "donner du courage"... en insistant sur le coup de fourchette... ou sur la pièce dans le distributeur de "chocolat-noisette-gaufrette"...
Si on rajoute à ça que les soucis, les stress, les "émotions" nous "gonflent" (et ça se vérifie, au moins en cm)... Je pense, très sincèrement, au point où j'en suis aujourd'hui de ma "QUÊTE", que tant que je n'aurai pas "soigné" toutes ces "toiles d'araignées" émotionnelles qui encombrent le plafond de ma tête et de mon coeur, ma courbe de poids ne prendra pas durablement le bon chemin ; en effet, côté nourriture et mode de vie, j'ai tout mis "au clair" depuis longtemps déjà (j'ai encore fait le point récemment avec Delphine Michel, diététicienne AJ). Ce qui me manque c'est de pouvoir reprendre une meilleure activité physique, mais mon corps "me bloque", par des symptômes et des maladies diverses, dont on ne trouve pas de cause physiologique probante (pour mémoire, je ne citerai que la "fébricule" de 38°3 que j'ai traînée pendant 10 mois ! lol !) ; alors, je fais la chasse aux "émotions mal nettoyées"... par exemple (en dehors du travail fait sur ce site) et entre autres techniques, par l'hypnose médicale, dont je vous parlais ici récemment. JE VEUX en sortir ! comme je suis, je ne me reconnais pas du tout ! La personne que je vois dans la glace, ou bien avachie et somnolente sur le canapé... ce n'est pas MOI !


mimaja (Q, 21) Posté le 14-03-2013 à 16:06 | Signaler un abus


:) 2• - Certes, on assiste à une déstructuration des tempos et des modes d'alimentation : on prend son repas sur le temps de travail, debout, voire en marchant ; donc le type d'aliments est forcément différent (les petits pois sans fourchette en faisant du lèche-vitrine = trop pas !) ; ce type de repas étant plus ou moins rassasiant et la vitesse à laquelle il est englouti ne permettant pas au cerveau de comprendre qu'il a "mangé", on glisse aisément sur la pente du snacking, du grignotage... et qui n'est pas un régime "fractionné" puisque la nature dudit grignotage est induite par une publicité outrancière pour les en-cas sucrés, bourrés de mauvaise graisse, etc. Bien sûr, ce mode de vie n'est pas sain...
Mais, par ailleurs, pourquoi sommes-nous irrésistiblement attirées par le chocolat le soir après une dure journée ? Pourquoi cherchons-nous le calme dans une religieuse au café, après un moment difficile ? Pourquoi nous resservons-nous du plat principal ou du dessert à table ?
Peut-être parce que la nourriture nous console... comme un bonbon faisait cesser notre gros chagrin quand nous étions enfant... Peut-être parce qu'avoir l'estomac plein correspond au besoin qu'avaient nos parents de nous sentir "repues" alors qu'eux-mêmes, peut-être, avaient connu la faim et les privations (ne serait-ce que pendant la seconde guerre mondiale, par exemple). Peut-être parce que c'était leur moyen de communiquer avec nous, de nous montrer combien ils tenaient à nous (n'avez-vous jamais entendu "les fesses propres et le ventre plein", à propos d'un jeune enfant ?), dans le cas où dans leur milieu on n'avait pas les moyens intellectuels et/ou affectifs d'exprimer son amour autrement que par une sorte de "gavage" et où on était fier de montrer à l'extérieur des "enfants bien nourris"...


mimaja (Q, 21) Posté le 14-03-2013 à 16:05 | Signaler un abus


:) — 1• - Je disais, il y a quelques jours : "La quête... j'en suis convaincue... est pour nous toutes, beaucoup plus mentale et affective qu'alimentaire !..." et je promettais de revenir détailler le fond de ma pensée...
En effet, comme l'a dit le 2 mars dernier lors d'un talk-show télévisé, le chanteur québécois né en 1944, Robert Charlebois : " Les blessures cicatrisent mais quand tu perds un doigt il ne repousse jamais " (paraphrasant avec un savoureux décalage la citation de Stanislaw Jerzy Lec : " Les blessures se cicatrisent, mais les cicatrices continuent de grandir avec nous.") - Oui, les cicatrices de nos émotions nous habitent, et induisent, au moins partiellement, notre comportement, notre santé aussi (on pourrait citer les publications de Claudine Corti, kiné, de Michel Odoul, praticien éclairé de Shiatsu, du Docteur Clerget, et de bien d'autres, sans oublier Jean-Michel Gurret). Alors, si certaines personnes en surpoids peuvent attribuer leur état à une nutrition désordonnée, déséquilibrée, et donc espérer un retour à la normale en adoptant des règles de nourriture saine et variée... ma longue vie me permet de constater que la plupart de nos consoeurs en quête de mieux-être et de minceur ne se sont pas plus gavées de junk-food et de fast-food que le commun des minces-mortels ! et que, en tout état de cause, si elles se sont laissé entraîner à cela pendant une période, il y a eu un facteur "déclenchant"... Nous y revoilà !


Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 14-03-2013 à 12:51 | Signaler un abus

Je crois que la source des idées sur le tao se tarit.
De toute façon, je vais bientôt partir. j'avais prolongé un mois, mais là c'est fini. @-)
Je vous ai toutes appréciées, chacune à sa façon m'a permis de réfléchir. :x
J'espère avoir, moi aussi, apporté un peu à ma façon. :^>
Je vous souhaite à toutes bonne continuation et "bonne chasse" :D

mimaja (Q, 21) Posté le 13-03-2013 à 14:48 | Signaler un abus



;) :P :-S =(( - Je ne vous oublie pas... Mais là tout s'en mêle pour que je n'aie pas le temps de rédiger proprement (j'ai jeté des idées en vrac) ce que je pensais dire à propos du rôle des émotions dans notre poids... J'ai rendez-vous dans 45 mn chez le médecin-hypnothérapeute... et l'eau vient d'être coupée suite à une fuite quelque part dans mon quartier !... LOL !
:^> :(( - Je reviens bientôt !

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 12-03-2013 à 12:37 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
MIMAJA, ne t'excuse pas, tu as le droit d'avoir autre chose à faire.
CHRIS, ne nous admire pas, tu sais il a fallu du temps avant d'en arriver là
Je vous embrasse toutes et vous souhaite un bon après-midi.

mimaja (Q, 21) Posté le 12-03-2013 à 11:12 | Signaler un abus


:) :x :x - Il n'y est pas questions de "kilos"... mais cette courte vidéo va modifier votre vision de vous-mêmes ; elle s'appelle "OSEZ" !... c'est tout dire... C'est sur mon blog :

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/blogs/#!/compte/blogs/blog.asp?rno=161324&b_id=47511




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE