En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-03-2013 à 05:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous !

Alors alors super, je vois que vous êtes nombreuses à avoir trouvé votre engagement ! :-q :-q :-q
Pour celles qui sont buddy d'une autre, à vous de jouer maintenant pour assurer la continuité au delà de la partie pour la personne que vous allez accompagner dans son engagement !!

J'en profite pour ma part pour vous remercier pour votre belle implication !!!

J'ai passé 4 belles semaines à vous lire, à partager vos émotions, sur certaines questions plus que sur d'autres, à être émue et touchée, et à la fois amusée et enthousiaste selon vos partages !!! :)

Un grand merci à toutes !!!!!!! :x :x :x :x
Et un grand bravo d'avoir joué le jeu, bravo pous vous-même, que vous ayez suivi depuis le début, pris en court de route, que vous ayez répondu à toutes les questions ou même "survolé", peu importe ! Bravo d'avoir osé vous ouvrir à ce groupe et être présente pour les autres membres du groupe !!

De nôtre côté, l'équipe est déjà à vous préparer une prochaine animation, pour varier les plaisirs ! O:-)
Mais en attendant, nous avons déjà continuer à animer sur nos blogs !

*-:) Donc retrouvez-nous sur nos blogs respectifs :
Valérie --> pour plus de sport !
Anelor --> pour du coaching en image et de l'enthousiasme !
Cyrille --> pour plus de bien-être !
Cécile --> pour de la psychologie positive

A très vite !! Et merci encore pour ce mois riche en émotions !!! :x

mimaja (Q, 21) Posté le 05-03-2013 à 17:34 | Signaler un abus


:) - Bonsoir les Amies ! Ce soir... j'utilise le "gueuloir" : atelier-théâtre oblige !... Là, je peux extérioriser "vocalement", à voix "haute"... des choses que vit et prononce mon personnage... C'est une sorte de bain à remous pour l'esprit et pour les émotions... les retombées des lendemains ne sont pas toujours calmes et plates... mais j'avance !... Donc, je dois travailler sur mes répliques, me les mettre "en bouche" pour ce soir où nous "filons" la totalité de l'Acte 1... C'est pourquoi, mon message sera court !... Mais je reviendrai vers vous ! Prosper et Chris ! je vous tire mon chapeau ! Vous êtes les locomotives de notre nouveau périple en Émotionie... À très bientôt ! Je vous embrasse très fort, ainsi que toutes les voyageuses qui prendront leur billet vers cette fabuleuse direction !...

chris22120604 (Tarare, 69) Posté le 05-03-2013 à 14:44 | Signaler un abus

Coucou,
Pour ma part, ce jeu a été bénéfique pour moi, même si j'ai le sentiment également de l'avoir survolé .... par manque de temps ....
Mais chose importante, il m'a toutefois mené à la réflexion .... : c’est pourquoi j'ai décidé d'écrire un carnet minceur mais version papier, en m'auto-psychanalisant (ou lala, oui je suis d'accord avec vous, je suis toc toc). Non, plus sérieusement, je ne suis jamais allez voir un psy et je pense que j'ai pas mal de choses à évacuer, même si j'arrive bien à vivre avec (mais est-ce réellement le cas ?). Alors dans un premier temps, moi qui adore l'écriture et la psychologie (et la philosophie ;) ) j'ai décidé de coucher sur un papier tout ce qui me passe par la tête, en lien de près ou de loin à mon parcours d'amincissement. J'avoue que j'ai commencé hier, et j'ai déjà écris des pages et des pages, en sortant des choses que je n'aurais pas imaginer ....De toutes façons, ça ne peut pas me faire de mal ... Et en parallèle, je reprends toutes les questions qu'on a vu dans le jeu Taominceur pour y répondre d'une façon plus réfléchie ....
Oui, pour ma part, ce jeu m'a mis le pied à l'étrier pour un travail "psychologique" sur moi-même.
Alors merci à l'équipe de nous avoir proposé ce jeu.
Bisous


Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 05-03-2013 à 14:04 | Signaler un abus

"depuis novembre 2011"
voilà ce que je vais reprendre comme sujet de discussion pour celles que ça intéresse et à qui ça parle.

15 Novembre 2011: je suis en réunion de parents d'élèves. Des consignes ministérielles nous ont demandé de changer notre façon d'évaluer les élèves et j'applique scrupuleusement ce qui nous est demandé, mais cela ne convient pas aux parents car cela les déroute et ne correspond pas à ce qu'ils ont connu. Pour faire bref, je me fait insulter par un premier parent, puis un deuxième, critiquer dans ma manière de travailler etc. Au bout d'un certain temps, j'explose.Je pleure, je me remets, je continue, je fais face, je m'explique. Mais les parents deviennent de plus en plus insultants.
Je rentre chez moi, sans plus rien comprendre à la vie.
Le lendeman, mon médecin me met en arrêt. Trop, c'est trop. Cela fait longtemps que ça dure et que je supporte toutes ces insultes sans fondement, ces médisances sur moi, Je ne suis plus écoutée, plus reconnue. Je ne suis plus rien "ça y est, j'ai mille ans" pas pour les mêmes raisons, mais j'ai envie de mourir.

Depuis ce temps, c'est tout un travail de reconstruction, grâce à vous, mes chères amies et d'autres personnes médicales.
Voilà ce que je dois affronter avant de penser à ma nouvelle silhouette qui bien sûr, pendant tout ce temps a subi un ENORME changement.



dilsah (montpellier, 34) Posté le 05-03-2013 à 08:37 | Signaler un abus

coucou les filles *-:)
bienvenue joyspur :-q

voilà moi je mets tout les jour sur mon blog un contre rendu de mes engagements de la veille comme ça je me motive et je ne perd pas le file lol !
Vos com me sont toujours agréables
bisous les filles et restons positif! :x

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 04-03-2013 à 21:48 | Signaler un abus

Bienvenue à toi, Josymour ,

Merci pour ce joli bouquet .
Bien sûr quà nous tous ensemble, on va y arriver , l'entraide est très importante, et en feuilletant , de partout, on trouve plein de différentes pistes à suivre !
Alors, bon courage , et bisous .

Arlette :x :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 04-03-2013 à 15:57 | Signaler un abus



Bonjour et bienvenue JOSYMOUR :-q

et merci pour ton joli bouquet

mimaja (Q, 21) Posté le 04-03-2013 à 13:33 | Signaler un abus


:) :) :x - Merci Prosper de bien vouloir considérer qu'il ne s'agit pas d'une coupure brutale, sans conclusion, d'une fin en forme de collapsus... mais bien, plutôt, du début de quelque chose ; Poideal dit également avoir "manqué de guidance"... Si nous replaçons l'ouvrage sur le métier, en mettant en oeuvre la synergie de tous nos "possibles"... Cela peut donner quelque chose de très intéressant !... Merci de "relancer" le jeu par une très positive ouverture...

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 04-03-2013 à 11:08 | Signaler un abus

"depuis novembre 2011" " chanson de BrelÇa y est ! Elle a mille ans" "la plupart d'entre nous sommes en travail thérapeutique si j'ai bien suivie et les blessures sont profondes."
je cite quelques unes des phrases que je lis ce matin qui me parlent beaucoup.

oui, les questions demandaient un retour sur soi et du temps pour y répondre. difficile aussi de faire le feedback demandé en si peu de temps. Ces quatre semaines sont passées à une vitesse folle.
- soit on survolait au risque d'être superficielle
- soit on allait en profondeur et on était en décalage avec les autres.
J'ai choisi d'être "superficielle" sur le forum et en profondeur en privé. Seulement, je me rends compte que je n'ai pas jouer le jeu. Peut-être est-ce seulement maintenant que le jeu peut commencer, celui de l'entraide.
N'étant pas comme Mimaja capable de traiter autant de sujet en une seule fois, je me propose de choisir une idée et d'y mettre tout mon coeur.

josymour (les bordes, 45) Posté le 04-03-2013 à 10:39 | Signaler un abus


bonjour à tous

je vais essayer de vous suivre ...
ce n'est pas facile du tout,mais ,il faut bien que je m'investisse un peu ,tout ne me tombera pas comme ça sur le corps....
j'essaie de rester positive ,mais c'est dur ,et je craque de plus en plus

c'est dur de continuer à vivre qd son compagnon depuis 43 ans est parti rejoindre "la haut" Papa ,maman et qq mois....
les enfants ,petits enfants ,c'est bien ,mais maintenant ,ils ont leur vie .....

je vais essayer déjà de vous lire et d'écouter tous vos conseils ,merci d'avance

JOSYMOUR

qq fleurs pour vous remercier




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE