En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 11-07-2011 à 23:06 | Signaler un abus

la chaine de la motivation

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 07-10-2011 à 21:51 | Signaler un abus


Un petit extrait d'un article pour rester motivé
.A)Pensez aux bénéfices, pas aux difficultés. Un problème commun est que nous pensons à quel point quelque chose est dur. Faire de l’exercice semble difficile ! Penser juste à cela vous fatigue. Mais au lieu de penser à quel point c’est dur, pensez à ce que vous allez en retirer, pensez à quel point vous vous sentez bien quand vous avez fini, et comment vous serez en meilleur santé et plus mince sur le long terme. Les bénéfices de votre objectif vous aideront à vous donner de l’énergie.
B)Écrabouillez les pensées négatives; remplacez les par des positives. En plus de tout cela, il est important de commencer à faire attention à vos pensées. Reconnaissez les monologues négatifs, qui est ce qui cause vraiment votre démotivation. Passez juste quelques jours à être conscient de vos pensées négatives. Ensuite, après quelques jours, essayez des les écrabouiller comme un insecte, et de les remplacer par une pensée positive correspondante. Écrabouillez « C’est trop dur! » et remplacez le par « Je peux le faire !

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 07-10-2011 à 09:28 | Signaler un abus


la motivation et la détermination ne seraient-elles pas aussi,un signe de l'estime de soi? et alors, un signe de l'amélioration de notre regard sur nous? n'y aurait-il pas également une "histoire d'amour" par là?
en tout cas, je voius en mets un qui était déterminé...qui?devinez?

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2011 à 18:51 | Signaler un abus


Quelle DÉTERMINATION a démontré le Petit Poucet !... :-O Il semblait n'avoir rien pour réussir le sauvetage de ses frères... :-q Mais il était fermement résolu à aboutir, et il a su persévérer, utiliser son intuition, solliciter sa matière grise et faire preuve d'une formidable réactivité pour exploiter à son profit les situations qui paraissaient les plus désespérées... :-q :x
Même si je me sens parfois aussi démunie que le Petit Poucet face à "la vie"... je conserve ma détermination !... :-S :^> Je suis bien affirmative, direz-vous ? ;) ;) c'est sans doute pour m'en convaincre moi-même !...

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 05-10-2011 à 18:52 | Signaler un abus


bonsoir, un motif de ma détermination, c'est le regard de mon mari, parfois !!!

mimaja (Q, 21) Posté le 05-10-2011 à 09:30 | Signaler un abus


Dans "Sept Hommes à abattre", le personnage d'Annie (que Gail Russell interprète) est une femme déterminée mais douce et fragile et dont le visage est marqué par la fatigue. Chez Annie, mal mariée à un homme qui pourtant essaie de tout faire pour la rendre heureuse, son besoin d’une autre forme d’amour ressort dans son regard, dans ses gestes, et le spectateur, comme nos deux héros, se sent un besoin impérieux de la protéger. Belle performance de cette merveilleuse et discrète actrice.

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 04-10-2011 à 11:20 | Signaler un abus


Ah! la motivation...même sans image, elle reste présente pour moi! du mieux-être ! une taille qui me convient pour les vêtements..une taille que ma mère disait que je ne l'atteindrais jamais ! et que j'obtiendrais vaille que vaille !!!pour cela,j'y travaille dur avec psy et compagnie...
merci pour tout ici où je trouve un accompagnement qui me permet de garder cette détermination!

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 04-10-2011 à 10:03 | Signaler un abus

Ne trouvant pas d’images, je me demandais après la réflexion de Cécile quels pouvaient être vos déclics ????
j'aime cette idée de "paire de lunette"

poideal (54) Posté le 03-10-2011 à 23:44 | Signaler un abus


ON Y CROIT

jeanine52 (25) Posté le 30-09-2011 à 07:14 | Signaler un abus


il faut une certaine détermination pour y aller ....surtout lorsqu'on a peur ...
Cette image va pour moi au sens propre , mais aussi au sens figuré !!! ,lol


mimaja (Q, 21) Posté le 29-09-2011 à 07:32 | Signaler un abus


Aujourd'hui, j'évoquerai la DÉTERMINATION des sauveteurs, dans n'importe quelle catastrophe (attentat, séisme, tsunami, etc.), et particulièrement celle des sauveteurs en mer...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE