En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 11-07-2011 à 23:06 | Signaler un abus

la chaine de la motivation

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 28-11-2011 à 21:16 | Signaler un abus


mon thermomètre de motivation ces jours ci :-bd :-S

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 28-11-2011 à 11:34 | Signaler un abus


Bonjour les filles!
POIDEAL, de retour dans la course du net!!!!!
ARDECHOISE: excellent initiative, on est aussi motivée lorsque l'on a du bon matériel qui nous fait aussi plaisir!

Où en est votre motivation aujourd'hui sur votre baromètre?


poideal (54) Posté le 18-11-2011 à 18:36 | Signaler un abus


Alors on s'ésouffle par ici ,on avance encore dans ce canoê? j'ai toujours beoin de stimulation y'en a pu c'est usé???

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 08-11-2011 à 18:09 | Signaler un abus


Pour me motiver, voici les achats que j'ai fait :
- le podomètre qui me dit quand est-ce qu'on commence ?
- une paire de basket (voire de chaussures de marche presque) qui me disent allez go on y va ici

Il ne manque plus qu'une chose : que la pluie cesse pour laisser revenir le beau temps

mimaja (Q, 21) Posté le 07-11-2011 à 18:54 | Signaler un abus


13 novembre 2011 - :) :x :-* Journée Internationale de la Gentillesse !... Retrouvez ce thème :

;) :) •- sur Psychologies.com : :-q

http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/

;) :) •- sur mon Blog : :x

Cliquez sur mon pseudo (au-dessus de ce message) - Cliquez ensuite sur "voir son blog" - C'est si simple !... ;) :x :-*



mimaja (Q, 21) Posté le 07-11-2011 à 14:43 | Signaler un abus


Allez vite voir sur mon blog... ;) :) Une petite vidéo "Be happy"... qui devrait vous plaire !... :x :-*
---------------
Petit rappel : Pour lire le blog d'une Slimette : cliquer sur son pseudo, puis cliquer sur "voir son blog"... Fastoche !...

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 07-11-2011 à 11:47 | Signaler un abus

Bonjour les filles!
la forme mentale en voilà un beau titre!

mimaja (Q, 21) Posté le 02-11-2011 à 20:04 | Signaler un abus


LA FORME MENTALE
*Améliorer la confiance en soi = elle implique la manière dont vous pensez, agissez
*Améliorer les capacités d'attention = objectif de + en + important dans notre société. Il faut fixer son attention dans des moments précis. Pour cela il faut se focaliser sur ce que l'on a à faire afin de détendre l'esprit, d'orienter les pensées vers l'action à venir.
*Maîtriser ses émotions et savoir les utiliser = elles sont nécessaires dans la vie de tous les jours mais doivent être maîtrisées pour fournir l'énergie indispensable à la réussite. Il faut apprendre à la mobiliser pour ensuite pouvoir l'utiliser judicieusement.
*Renforcer sa MOTIVATION = aide à franchir les obstacles et demeure le facteur clef de l'apprentissage. Il faut apprendre à bien fixer et mieux gérer ses objectifs.
*Mieux contrôler le stress et l'anxiété = le stress est indispensable au quotidien, mais son intensité et son orientation varient selon les individus. Il faut apprendre à mobiliser ses ressources afin de rester zen et maîtriser les incertitudes.
*Diminuer la fatigue mentale
*Contrôler les pensées négatives = il est nécessaire d'entretenir des sensations positives et optimistes.
Être en forme c'est en quelque sorte harmoniser les différents éléments constitutifs de la forme physique et mentale en tenant compte de sa propre personnalité et de ses objectifs
Vivre en HARMONIE, c'est vivre et ressentir les choses, les évènements dans l'instant présent et de manière EQUILIBRÉE.

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 31-10-2011 à 14:00 | Signaler un abus

coucou Lacauvinière!
bien en effet les conseils des filles sont judicieux!
Parfois il est important aussi de se recentrer sur soi pour voir où en est la motivation.
aujourd'hui, pour quelles raisons souhaites tu perdre du poids? pour toi pour les autres?
il se peut que certaines des tes croyances entrave ton chemin, comment passer outre?
avant tout il est important de réussir à nommer tout cela!


mamido_69 (69) Posté le 27-10-2011 à 20:01 | Signaler un abus

Pour rester motiver je crois avant tout qu'il faut savoir s’écouter!!! savoir faire des poses, savoir pourquoi on veut maigrir et si on veut vraiment maigrir. on a un peu aborder le thème samedi à Lyon, ce sera plus le theme à Paris le 3, les croyances limitantes. Je peus vous donner un exemple personnel: longtemps je perdais assez facilement les kilos 17-20 sans problèmes en quelques mois et je les reprenais aussi vite.... et un jour j'ai réalisé que toute mon adolescence j'avais entendu tu ressembles a ta grand mère donc t'arrivera jamais à être mince(je faisais 60kg), et en plus maintenant que maman a la maladie d' Alzheimer ma deuxième peur cachée comme pour elle je suis "la grosse" si je maigris elle ne va plus me reconnaître, donc des que je laissais 5 kg oups mon cerveau me disait stop reprends les vite!!! quand j'ai compris ça je l'ai travaillé en EFT avec Jean Michel et j'ai laissé de coté ces fausses croyances
Autre motivation: vouloir maigrir pour soi, pas pour le autres, et savoir le faire au ryhme qui nous convient à nous sans tenir compte du regard de l'autre si c'est positif et si on est capable de l'accepter comme positif et sans penser qu'il le dit pour nous faire plaisir ou que c'est pas vrai. en gros LACHER PRISE je commence à mieux comprendre tout cela depuis que je pratique régulièrement la méditation pleine conscience seule, mais aussi en groupe, depuis hier je fais un cycle de 8 semaines de 2h avec le psy qui me suit;en groupe c est encore plus porteu




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE