En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

petite fleur (collemiers, 89) Posté le 05-08-2010 à 01:05 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,
je viens de passer environ 3 h à lire tout vos messages...... 26 pages c long. Mais ça m'a fait beaucoup de bien, car j'ai commencé le programme lundi, et je n'ai toujours pas pratiqué l'eft. Grace à vous, j'ai compris le fonctionnement, je pense savoir quel genre de phrase je dois dire, mais ce qui me pose pb c'est l'évaluation de 1 à 10, je n'en ai aucune idée. A vous lire les mp3, on l'air d'être important aussi, mais je ne trouve pas de moments rien que pour moi.
G la chance d'être en vacances avec mes enfants pendant ces 2 mois, mais du coup, quasiment pas de temps pour moi.
Mais bon, chose positive, toujours pas d'envie de grignotage, ni de chocolat ou autre conneries sucrées ou salées.
Mais, samedi soir, j'ai une marche dinatoire, je ne vais pas gérer la nourriture et je sais que je ne vais pas forcément bien manger. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est de craquer les jours suivants, car c'est toujours comme ça que je foire mes régimes, dès le moindre écart, je replonge c'est plus fort que moi et g du mal à m'arreter.
Peut être devrais-je essayer l'eft sur ce pb.
A bientôt

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-08-2010 à 08:16 | Signaler un abus

:-q :-q

Christelle, Responsable du programme Posté le 03-08-2010 à 09:31 | Signaler un abus

Chatoune, les filles ont raison. Si cette phrase te fait pleurer c'est que tu as touché un point sensible et capital je pense. En effet, d'après ce que tu dis, ta prise de poids à commencé lors du décès de ta maman. L'EFT va t'aider à gérer cette émotion et à te débarrasser du traumatisme qu'il a causé. C'est en mettant le doigt sur certaines réalités qui peuvent faire mal, que l'on avance dans la méthode.
Crois-moi, en commençant cette méthode, nous avons toutes découvertes des sentiments que l'on essayait d'enfouir mais qui au final étaient responsables de notre prise de poids.
Nous sommes bien sûr ici pour t'aider à comprendre et à surmonter ça.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-08-2010 à 06:36 | Signaler un abus

Chatoune si tu as pleuré c'est que tu as bien ciblé les bonnes émotions alors continue un peu avec cette phrase jusq'uà ce qu'elle ne te fasse plus réagir. Courage.



bientobel (93) Posté le 02-08-2010 à 14:55 | Signaler un abus

CHATOUNE, bien que pas experte du tout, je pense que la phrase qui t'a fait pleurer est la bonne puisqu'elle fait justement ressortir tes émotions.
Bravo à toi, bien qu'ancienne, je n'ai pas encore trouvé

chatoune (08) Posté le 02-08-2010 à 14:28 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans le programme, et je viens de faire 2 rondes EFT. La première avec "même si je suis grosse et moche...." et rien ne s'est passé. La deuxième avec "même si j'ai grossi quand ma grand-mère est morte..." et là je me suis mise à pleurer. Qu'est-ce-que ça veut dire et que dois-je faire : continuer avec la même phrase, ou autre chose ? Peut-être pouvez-vous m'aider ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-07-2010 à 08:14 | Signaler un abus

:-q et merci Annabé.

Annabé (92) Posté le 30-06-2010 à 22:06 | Signaler un abus

GG, à partir de septembre, il y aura des séminaires à paris et à Lyon, je crois et aussi dans d'autres régions. En principe c'est annoncé sur le blog des coachs et sur le site de EFT http://www.eft-liberation-des-emotions.com/ Bonne nuit

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 30-06-2010 à 18:12 | Signaler un abus

GGil faut attendre qu'il y ait un autre séminaire programme et là avant septembre je ne sais pas s'il va en avoir?

A+

GG (10) Posté le 30-06-2010 à 17:06 | Signaler un abus

Annabé bonsoir c'est GG, dit comment se rendre a paris ou se deroule ces séminaire, je ne trouve aucunne adresse ou aller, car j'aimerais pouvoir me rendre a un tel séminaire, mais le hic pas d'adresse.

Merci si tu peux me renseigner

GG




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE