En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

petite fleur (collemiers, 89) Posté le 07-08-2010 à 15:15 | Signaler un abus

ouah!!! il s'en passe des trucs quand vous faites l'eft. Je n'en suis certes qu'au début de mon expérience, mais je suis loin de vivre et de ressentir tout ce que vous pouvez vivre. La seule chose qui se passe c'est qu'à un moment donner en général à ma 3ème ronde, je baille, alors je me dis que peut être c'est que j'ai évacué ce problème.
Qu'en pensez vous.

vivlavie Posté le 07-08-2010 à 12:31 | Signaler un abus

Mon expérience EFT :

JM a raison: il faut persévérer ! Avant, ce que je croyais être "de l'émotion" était "léger" par rapport à ce qui sort maintenant. A présent, le début de mes rondes d'EFT est peut-être un peu plus douloureuse qu'avant mais au combien plus efficace : et à la fin du processus, le soulagement est tel que j'ai l'impression qu'un véritable voile se soulève et un immense sourire fait place aux larmes (voir aux cris) ...

est-ce que quelqu'un ressent la même chose ?

J'ai aussi moins de mal à trouver les phrases à travailler : je relis ma liste, le livre de JM, vos messages et parfois, une phrase me "saute à la gorge !" et alors, je fonce et le résultat est extra. C'est tellement fort et fatigant que je n'en fais qu'une voire deux au maximum par jour, mais cela promet !Cette fois-ci, j'ai l'impression d'avancer.
Je n'en suis qu'aux balbutiements de mon soulagement mais ce que j'entrevois est tellement tentant que je vais persévérer encore et encore !

Lancez-vous, cela vaut le coup !

Vivlavie

chatoune (08) Posté le 06-08-2010 à 18:32 | Signaler un abus

Pour répondre à Christelle, le programme se passe bien. Je n'arrive pas pour l'instant à suivre les menus mais j'essaie de ne pas manger trop. Je pratique l'EFT tous les jours sur des petits problèmes. En revanche j'ai une question à te poser .Lorsque j'avais 6/7 ans, je ne mangeais pas et mes parents et grands-parents m'obligeaient à rester à table pour finir mon assiette, sinon le "ramoneur" viendrait me chercher ! et en effet, un jour la porte de la cave s'est ouverte à ce moment (sous l'effet d'un courant d'air bien sûr!!). J'ai toujours dit, sur le ton de la plaisanterie, que c'était à cause de ça que maintenant je n'arrêtais plus de manger. C'est peut-être quand même une des causes, inconsciemment. Comment pourrais-je formuler une phrase EFT pour résoudre ce problème.
J'espère que pour vous toutes, l'EFT vous aide, sinon continuez !!La première fois que j'ai suvi le programme, je ne trouvais pas non plus de phrases, et maintenant j'en ai plein. En revanche comme vous j'ai un problème avec l'intensité, et je ne sais jamais quand j'ai fini la ronde si l'intensité est à 0. Mais je le fais tous les jours, avec des phrases selon mon humeur. On verra bien.
Bonne soirée à vous, bon week-end, bon MP3 et à fond l'EFT !!!


petite fleur (collemiers, 89) Posté le 06-08-2010 à 12:31 | Signaler un abus

Coucou,
comme tu le dis si bien Christelle, je ne sais pas prendre soin de moi, mes enfants et mon mari passent toujours avant moi, mais je vais tout faire pour que ca change. Sinon, même si je n'arrive pas à mettre des notes pour l'instant, je fais la ronde 3 fois à chaque fois pour l'instant, le temps que ca vienne pour moi.
Annabée elle pas mal l'idée de ton fils, café la paix, j'adore, je vais mettre en pratique.
bon allez je vous laisse encore pas mal de truc à faire.
bisous

Annabé (92) Posté le 06-08-2010 à 08:34 | Signaler un abus

Bonjour à toutes. Me revoilà. Après un long moment sans connexion, où j'aurais eu ien besoin de vous !!Petite Fleur, je suis un peu comme toi, j'ai de la peine à m'auto évaluer. jean-Michel nous a dit qu'il fallait continuer tant qu'un problème nous trottait dans la tête. Donc si c'est ton poids qui t'embête, continue ; même si je ne sais pas maigrir ...
un petit truc de grand-mère pour avoir un moment à soi, surtout pendant les vacances . Mon fils, instit, celibataire et sans enfants, a institué " CAFÉ LA PAIX" c-a-d, pendant le café, je ne veux pas vous voir, je ne veux pas vous entendre ! bien présenté, cela devient un jeu. très vite ils instituent café la paix pour dire fiche moi la paix ...
Bonne journée à toutes

Christelle, Responsable du programme Posté le 06-08-2010 à 05:23 | Signaler un abus

Tout d'abord, un bisou à Graphitit :-)

Petite Fleur, tu n'arrives pas à mesurer l'intensité de tes sentiments car cela est nouveau pour toi. Peut-être devrais-tu commencer par évaluer selon des critères moins précis : Niveau fort, moyen et bas. Je pense que pour mesurer le niveau de tes sentiments, il faut vraiment que tu te focalises sur toi-même et sur tes ressentis, apparemment tu n'as pas l'habitude de prendre du temps pour toi et c'est sûrement pour cela que tu as du mal à te retrouver. Mais ne t'inquiète pas, ça va venir !

Chatoune, alors, comment se passe le programme ??

Christelle, Responsable du programme Posté le 06-08-2010 à 05:23 | Signaler un abus

Tout d'abord, un bisou à Graphitit :-)

Petite Fleur, tu n'arrives pas à mesurer l'intensité de tes sentiments car cela est nouveau pour toi. Peut-être devrais-tu commencer par évaluer selon des critères moins précis : Niveau fort, moyen et bas. Je pense que pour mesurer le niveau de tes sentiments, il faut vraiment que tu te focalises sur toi-même et sur tes ressentis, apparemment tu n'as pas l'habitude de prendre du temps pour toi et c'est sûrement pour cela que tu as du mal à te retrouver. Mais ne t'inquiète pas, ça va venir !

Chatoune, alors, comment se passe le programme ??

petite fleur (collemiers, 89) Posté le 05-08-2010 à 16:09 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
merci Christelle pour tes conseils, j'ai écouté mes mp3 ce matin avant le lever des loulous et j'ai fait 3 rondes d'EFT sur les écarts éventuels de samedi soir. Mais j'ai besoin d'aide pour évaluer le niveau d'émotions, car je n'arrive pas du tout à mettre des chiffres dessus. J'ai fait 3 rondes pour être sur sans savoir si la 1ère fois était la bonne. Comment savoir que l'on est redescendu à 0 si déjà au départ on ne sait à combien on est.
Graphitie, j'apprécie beaucoup tes paroles, mais malheureusement ce n'est pas vraiment la vision de ma mère, elle n'est jamais disponible pour nous. Elle prend les enfants de temps en temps seulement quand ça l'arrange et non quand nous on en aurait besoin. Et c'est vrai que nous retrouver en amoureux de temps en temps ça nous manque et nous ferait beaucoup de bien. Et le pire c'est qu'elle ne se rend pas compte de ces actes, car c'est la seule grand mère que mes enfants ont, car Seb (mon homme n'a plus ces parents), et mon père est fâché avec moi. Elle ne voit pas la chance qu'elle a d'être la seule grand mère, en attendant mes enfants en patissent et nous aussi. Mais bon c'est comme ça. Je vais gérer autrement, la preuve ce matin, j'ai pu le faire.Mais j'envie tes enfants et tes petits enfants, car avec tout ce que j'ai pu lire, tu es une mamie formidable.
Bisous
A +

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-08-2010 à 09:34 | Signaler un abus

Petite Fleur, Christelle a raison il faut t'octroyer du temps à toi. Le matin ça me parait difficile car si tu n'es pas tranquille en attendant le lever des enfants les MP3 ne seront pas relaxants mais le soir, au lieu de lire dans ton lit et bien écoute les . N'as tu personne près de toi qui puisses te garder les enfants ne serait ce qu'une heure pour que tu puisses faire des choses pour toi? ? C'est important. C'est une mamie qui te parle et tu sais pour mes enfants j'étais toujours là et même encore maintenant et puis maintenant j'aide ma fille pour qu'ils prennent en tant que couple des moments pour eux car c'est ce qui m'a un peu manquée à moi qui était loin de ma famille. ALors n'hésite pas et surtout pas de culpabilité car ça c'est ce qui fait grossir. ;)

Bonne journée à tous.

Christelle, Responsable du programme Posté le 05-08-2010 à 06:13 | Signaler un abus

Bonjour Petite Fleur, tout d'abord BIENVENUE !

Oui l'EFT et lesd MP3 sont extrêmement importants dans ton programme. Pour les écouter tes MP3, il te faut du temps pour toi et c'est justement ce qu'il faut qu'on apprenne toutes à faire : se dégager du temps pour NOUS. Je te conseille de les écouter tranquillement, pourquoi pas le matin avant que les enfants ne se lèvent ou le soir quand ils sont couchés.
Pour l'EFT, si tu sais déjà quelle phrase tu dois dire c'est que tu connais déjà la base du problème et c'est très bien, il ne te reste plus qu'à travailler dessus.
Pour les écarts, surtout ne CULPABILISE PAS. Il ne faut pas remettre ton programme en doute à cause d'un écart. Tu sais on en fait toutes. Justement, tu devrais essayer l'EFT à ce sujet : "Même si j'ai fait un écart, je m'aime et m'accepte complètement..."
En tous cas, reste POSITIVE, c'est une des clés de la réussite ! Et si tu as des questions on est là pour y répondre :-)

On attend de tes nouvelles !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE