En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Bridinette (Paris, 75) Posté le 03-05-2010 à 12:06 | Signaler un abus

Bonjour,
pour ma part je connais bien l'EFT que j'utilise dans beaucoup de domaines de ma vie, mais je n'avais jamais trouvé la motivation pour l'utiliser vraiment dans la perte de poids. J'ai achete le livre de Jean Michel qui m'a aidé à faire mes premieres phrases. Pourquoi suis-je en surpoids, depuis quand, quel evenement, dans quelles circonstances je mange davantage, ou je me goinfre.
Ce que j'ai fait pour commencer, et je crois c'est important de prendre un temps de reflexion, une sorte de brainstorming, j'ai pris une feuille de papier et un crayon, et je commence à écrire par exemple Même si je mange en dehors des repas, même si j'ai pris du poids quand j'ai commencé de travailler dans cette boite, meme si, quand je pense à mon surpoids, je me desapprouve/dégoute/méprise/culpabilise/, même si j'ai peur d'avoir plus de rides si je perds du poids, même si je n'arrive pas à supporter les contraintes sur le long terme....etc....etc.... tout ce qui passe par la t^tê est bon à prendre.
Après j'ai fait une ronde sur chaque item, j'avais une trentaine de phrases , en tout ça m'a pris une heure et demi environ; Sur certaines phrases, je baille beaucoup, c'est mon signal que je libère des choses, lesquelles je n'en sais rien, peu importe, il se passe quelque chose. certaines phrases, quand je commence à les enoncer à haute voix, je ressens une angoisse, mon coeur qui se serre(c'est mon signal aussi) alors là il faut y aller, faire plusieurs rondes... Bon courage


Bridinette (Paris, 75) Posté le 03-05-2010 à 12:04 | Signaler un abus

Bonjour,
pour ma part je connais bien l'EFT que j'utilise dans beaucoup de domaines de ma vie, mais je n'avais jamais trouvé la motivation pour l'utiliser vraiment dans la perte de poids. J'ai achete le livre de Jean Michel qui m'a aidé à faire mes premieres phrases. Pourquoi suis-je en surpoids, depuis quand, quel evenement, dans quelles circonstances je mange davantage, ou je me goinfre.
Ce que j'ai fait pour commencer, et je crois c'est important de prendre un temps de reflexion, une sorte de brainstorming, j'ai pris une feuille de papier et un crayon, et je commence à écrire par exemple Même si je mange en dehors des repas, même si j'ai pris du poids quand j'ai commencé de travailler dans cette boite, meme si, quand je pense à mon surpoids, je me desapprouve/dégoute/méprise/culpabilise/, même si j'ai peur d'avoir plus de rides si je perds du poids, même si je n'arrive pas à supporter les contraintes sur le long terme....etc....etc.... tout ce qui passe par la t^tê est bon à prendre.
Après j'ai fait une ronde sur chaque item, j'avais une trentaine de phrases , en tout ça m'a pris une heure et demi environ; Sur certaines phrases, je baille beaucoup, c'est mon signal que je libère des choses, lesquelles je n'en sais rien, peu importe, il se passe quelque chose. certaines phrases, quand je commence à les enoncer à haute voix, je ressens une angoisse, mon coeur qui se serre(c'est mon signal aussi) alors là il faut y aller, faire plusieurs rondes.... Bon courage


momo (64) Posté le 03-05-2010 à 11:59 | Signaler un abus

Bonjour, merçi Sarah d'ouvrir cette discussion, je suis une ancienne du programme j'avais commencé le 8 septembre 2008 j'avais éliminer 15 kg super mais avec la reprise du travail certains kilos sont revenus et un peu de négligence aussi (il faut être réaliste).
Je suis toujours le forum et acheter le livre de J.Michel comme je suis en congés cette semaine je vais m'y remettre sérieusement et de plus avec votre aide ou ton c'est plus sympa je vais formuler ces phrases.Il faut avoir confiance donc si je crois ne pas avoir de volonté pour maigrir je m aime et je m'accepte complètement.
Par la même occasion je vous envoie à tous un rayon de soleil de St Jean de Luz.
Monique

monique (83) Posté le 03-05-2010 à 11:27 | Signaler un abus

oui sarah c'est une super idée car j'avoue que c"'est un peu difficile de trouver la bonne phrase peut être surtout de se l'avouer, donc pour moi ce serait 'hier j'ai craqué ,j'ai repris du poids ce w end ,mai je m'aime et m'accepte complètement ,mais le fait de dire ce genre de phrase est-ce une motivation ? je veux y croire mais ca n'est pas sur.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE