En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Annabé (92) Posté le 11-08-2010 à 21:59 | Signaler un abus

je suis un peu nullarde ! Jamais réussi à aller sur facebook ou twitter, je n'y comprends rien.
Grande nouvelle : depuis hier, je suis arrière-grand-mère d'un adorable petit Arthur. Quelle émotion ! J'ai maintenant une émotion positive pour la vie !!!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 11-08-2010 à 08:40 | Signaler un abus

Chatoune, comme te le dit Graphitie, l'EFT nous a aidé. Je pense que sans cette technique, j'aurai peut-être perdu les kilos que je voulais mais je pense que je les aurai vite repris. En plus, l'EFT m'a permis de mieux me connaitre, de mieux me comprendre car souvent la personne la plus compliqué à comprendre c'est soi-même !
As-tu facebook Chatoune ? Je te conseille d'aller voir la page de JMG, il répond en vidéo à toutes les questions que tu te poses et il y répondra beaucoup mieux que moi ! Va y faire un tour et dis nous si tu as eu des réponses.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-08-2010 à 18:10 | Signaler un abus

Oui Chatoune l'EFt nous a aidé et JMG t'expliquerait pourquoi ça marche. Si tu pouvais faire un séminaire cela t'aiderait et tu verrais que ça marche. COurage et poursuit ta route.

Je dois vous laisser car on est invité ce soir et mari et fils rentre de chez le gendre où ils ont bossé toute la journée.

chatoune (08) Posté le 10-08-2010 à 15:22 | Signaler un abus

omme prévu, je viens de faire ma séance avec la phrase sur le ramoneur, et évidemment j'ai pleuré et j'avais de la colère dans la voix, puis ça a diminué sans disparaitre complètement. je referai une séance avec cette phrase donc.
Je suis en plein doute : comment le fait de se tapoter quelques minutes en disant une phrase peut faire disparaitre des années de complexe ou de mauvais souvenirs enfouis dans la mémoire ? Est-ce que le fait d'avoir éliminé l'émotion du ramoneur va faire que je vais manger moins ? J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire. Ce serait tellement facile, et tellement de bonheur. Pourtant j'ai envie d'y croire pour éliminér ces kilos qui me pourrissent la vie depuis l'adolescence. Y a-t-il des personnes sur ce forum qui ont réussi réellement et durablement à éliminer les causes de leurs problèmes de poids grâce à l'EFT ?
Merci pour vos témoignages car je suis en pleine crise de doute.

chatoune (08) Posté le 10-08-2010 à 13:07 | Signaler un abus

Christelle et Graphitie, merci pour vos réponses. Alors si je ne pleure plus ça veut dire que je suis définitivement débarassé de ce complexe ? Ce serait génial, car j'ai cette image de moi depuis si longtemps.
Je rassure celles qui me lisent et se disent que je pleure à chaque fois que je fais de l'EFT, j'ai aussi beaucoup de phrases avec lesquelles il ne se passe rien ! C'est peut-être que ce ne sont pas de vrais problèmes, ou alors je ne formule pas bien ma phrase.
Aujourd'hui, je ferai ma séance avec la phrase de Christelle, on verra ce qui se passe.
A bientôt, et bon EFT !

Christelle, Responsable du programme Posté le 10-08-2010 à 05:34 | Signaler un abus

Chatoune, voici une idée pour formuler ta phrase EFT : "Même si l'histoire du ramoneur m'a traumatisé, je m'aime et m'accepte totalement", "Même si depuis l'histoire du ramoneur je n'arrête pas de manger, je m'aime et m'accepte complètement".
Et oui Chatoune, comme Graphitie te l'a dit, si à la fin de tes rondes, tu peux dire cette phrase, sans pleureur et sans émotions c'est que tu l'as éliminé.


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-08-2010 à 22:51 | Signaler un abus

Chatoune et oui si tu as pu faire la ronde sans trop d'émotions c'est que tu as visé juste. Moi j'ai résolu quelques problèmes mais il en reste forcément donc je continue de tapotez mais en ce moment avec le monde à la maison pas beaucoup de disponibilité je me ressaisirai dès la semaine prochaine et encore car on part chez mes beaux parents ce qui risque d'être compliqué mais on verra.>

Bonne soirée.

chatoune (08) Posté le 09-08-2010 à 14:50 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
aujourd'hui, ronde EFT " même si je me trouve grosse et moche, ..." première ronde, je me trouve en pleurs, à la 5ème, je peux dire cette phrase sans pleurer. Est-ce que j'ai résolu ce problème ? Si seulement, car ça me mine depuis si longtemps !
Et vous, où en êtes-vous? Avez-vous résolu vos problèmes, ou quelques-uns en tout cas ? Arrivez-vous à estimer l'intensité ?
Courage à vous

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-08-2010 à 18:39 | Signaler un abus

Uscla tout dépend des personnes certaines ont eu besoin d'un séminaire pour démarrer alors que d'autres on réussi seule. Meme si tu ne peux t'évaluer au début pas de souci, tapote et ça viendra au fil du temps.

Petite Fleur et oui il s'en passe des émotions pendant nos rondes EFT mais c'est ce qui nous fait avancer.

Allez on continue notre route.

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 07-08-2010 à 15:32 | Signaler un abus

J'ai acheté et lu le livre de JMG, il y a tellement de choses à faire qui seraient susceptibles de nous aider que je ne sais quoi choisir.Que faites-vous comme ronde, celle qui est la plus simple ou est-que que vous faites tout ? Je n'arrive pas à m'évaluer. Finalement, est-il plus facile de faire le point à l'occasion d'un séminaire....En tout cas, bon nombre d'entre nous semble avoir les mêmes difficultés vis à vis de l'EFT. Bon week end à toutes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE