En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel Posté le 24-10-2013 à 07:59 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES,

Un petit mot rapide.
Nous avons une de nos petites filles à midi avec sa maman et son nouvel ami.
Nous partons demain en Alsace faire la connaissance de notre premier petit fils :-q (après 3 petites filles), puis à partir de mardi chez une ancienne slimette OSIRIS =(( (que certains connaissent peut-être) qui a eu la gentillesse de nous inviter quelques jours avec mon mari.
Les valises ne sont pas encore faites, le repas non plus, il faut que je m'affole...... p as le temps de faire des messages personnalisés.
Je ne sais si je pourrais me connecter durant une dizaine de jours mais ne vous oublie pas et repasse vous faire un coucou dès que possible.

:x :x

isara1904 (, 18) Posté le 24-10-2013 à 00:19 | Signaler un abus

Coucou les quinquas,

Je vous fais un rapide bonsoir avant d'aller me coucher. C'était une journée super chargée aujourd'hui. J'accueille nos amis de vacances (français) près de Bruxelles. J'ai déjà préparé les repas du soir. 2 potages : courgettes/concombre/tomate et potiron
Ensuite, chou rouge aux pommes (que j'ai essayé de rendre aussi light que possible) et carbonnade flamande à la bière d'Orval (abbaye) aux pruneaux. Puis coiffeur, mise en ordre de la maison (dans les grandes lignes), déchetterie, courses, et fitness ce matin.
Bref, je n'ai pas chômé mais pour tenir le coup, je me suis un peu trop gavée de chocolat 86% O:-) .
Enfin pour demain soir, nous allons manger des moules - frites et je me dis que tout ça n'est pas très raisonnable. Ils sont là jusqu'à samedi soir. Vendredi, visite d'Anvers, samedi Brugge et demain Bruxelles + aller faire le plein de chocolats.
Je repasserai dimanche car là, je pense être fort occupée.

Bz à toutes et merci pour vos bons conseils.

Danièle

ps : Luce, ravie de te revoir parmi nous. Tu nous manquais. Titine, toi aussi, Bientobel, je ne t'oublie pas....
Pour info, je crois que nous allons bientôt revoir Josette. Je l'ai eue au téléphone et elle veut reprendre contact sur les forums.

Castorine Posté le 23-10-2013 à 23:22 | Signaler un abus

:^>
Coucou !
Que les journées sont courtes,..... que vous êtes bavardes;
il ne m'est pas possible d'aller me coucher sans vous donner quelques nouvelles !
Le rire, je vous en parlerai un autre jour trop long pour ce soir.
Je viens de garder 3jours l'un de mes petits fils de 6 ans 1/2. Nous avons fait de la peinture découverte en monotypes.Il s'est éclaté, trouvé des talents d"artiste et prévois d'aller vendre ses oeuvres au super marché. Pour le prix ce sera entre 0.50 et 1 €.!!! Et aussi du VTT dans un bois, sommes allés au cinéma voir" Plain" et le documentaire "sur le chemin de l'école". Il m'a fait rendre visite à son arrière grand mère en unité protégée en maison de retraite car atteinte de la maladie d’Alzheimer. Et bien elle a dit trois mots sensé et souriait. Aujourd'hui c'était piscine avec les 2 autres petits enfants.
Je suis rétamée et heureuse.
Comme la balance ne veut plus indiquer de descente, j'ai pris le temps d'étudier mon cas : plein de choses me"gonfles", d'autre je ne veux pas les perdre. Et justement j'emploie ces mots dans mon langage.
J'ai rétabli mon attitudes je dis que je suis agacée, et que je dois éliminer les problèmes. Je ne dis pas je dois perdre du poids mais plutôt, je vais continuer à m’affiner, m'embellir. Et je me faoi quelques rondes d'EFT.
Je me pèserai la semaine prochaine afin que mes propos soient bien entendu pas mon organisme.

Bientobelle ne désespère pas.
Allez a......vendredi ou dimanche sur le forum.

Bon courage à toutes et tous.
Castorine


luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 23-10-2013 à 20:51 | Signaler un abus


bonsoir SAMOY , pour la cohérence cardiaque nous les anciennes Mental Slim nous avions déjà dans notre programme, peut etre est ce le meme . Nous étions très relaxés après l'avoir pratiqué. Dis nous en un peu plus pour que l'on puisse comparer
Bonsoir à tous et douce nuit

samoy (02) Posté le 23-10-2013 à 08:51 | Signaler un abus

bonjour tout le monde !

ok je vais vous chercher un site sympa pour les 5 tibétain

vous connaissez la cohérence cardiaque ? c'est super, vous pouvez pratiquer même dans la voiture, devant la télé, allongée (moins facile mais faisable je fais tous les soirs devant la tv et allongée), ou assise et on peut faire assise devant l'ordi parce que sur youtube il y a des exo

je vous mettrais les liens dès que possible, là je manque un peu de temps je voulais juste vous faire un coucou

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 22-10-2013 à 18:29 | Signaler un abus

Oui Bientobel , j'ai toujours ton mail perso en plus tu le mets un peu plus haut, pour les 5 tibétains tu vas sur youtube et tu trouveras pleins d'infos et des vidéos .bisous

bientobel Posté le 22-10-2013 à 16:32 | Signaler un abus

Bonjour les copines.

LUCE, non, je n’ai pas eu ton message. As-tu toujours mon mail perso ???
J’espère que tes ennuis de santé sont moins graves que ceux de ton époux il y à quelques mois. De tout cœur avec toi ma grande sœur.
Continues à me faire rêver avec ton camping car, même s’il doit être en hivernage en ce moment.

DANIELE, tout comme toi, ma balance poursuit inlassablement vers le haut.
Espérons une étincelle pour réamorcer la descente.

DIDI, comme on se retrouve. Tu semble être toi sur la bonne pente. Continues ainsi et donnes- nous un peu de ta volonté et ta motivation. Comment es-tu revenue au top niveau ?

CASTORINE, merci pour ce pseudo que d’autres m’avaient déjà donné. Je ne l’ai cependant jamais aussi mal porté hélas.
A toi de continuer tes efforts pour venir nous parler le plus souvent possible. Il semble que ce soit là pour toi le nœud du problème. Aies confiance en toi et tout roulera comme tu le souhaites, j’en suis sûre.

SAMOY, je veux bien des infos sur les 5 tibétains . Si tu as le temps de chercher, je t’en remercie par avance.

Je vous embrasse TOUTES, citées ou non aujourd’hui, je n’oublie personne. :x

@ bientôt


luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 22-10-2013 à 15:59 | Signaler un abus


Bonjour à toutes , eh oui il y a lontemps que je n'ai pas donné de nouvelles , mais je vous lis chaque jour. Le problème c'est que je ne peux rester assises sans souffrir , oui mes genoux et mon dos sont trop douloureux, en plus mon opération pour mon prolabsus est prévue le 16 novembre. Alors pardonnez moi si je ne vous écris pas. POUR celle qui veulent quelques nouvelles n'ont qu'à me le dire et je donnerais mon tel , meme si je n'aime pas le faire apparaitre dans le forum
Bientobel je suppose que tu n'as eu mon message , mais promis aussitôt que je peux je t'en renvoie un. Je ne t'ai pas oublié
A toute Isara, Samoy , Titine , Didi Castorine et les autres ne laisser pas ce site mourir SVP et manifestez vous , nous en avons toutes besoin . Regarder au petit salon , au nouveau post " pourquoi ne répond t on pas à mes questions"" et vous saurez à quoi vous en tenir . Encore une fois ce site doit continuer à etre notre bouée de réussite , quitte meme à envoyer un message perso à JMG :-q
Merci à toutes
BONNE JOURNEE ET A BIENTOT :-*

isara1904 (, 18) Posté le 19-10-2013 à 10:38 | Signaler un abus

Je sors de la cuisine ou de la zone de tentation et je vais m'oxygéner avec une belle marche active.

5/ Et si l'envie de me remplir est plus forte...

- Se laver les dents avec un dentifrice mentholé ou mâcher un chewing-gum à la menthe sans sucres ajoutés

- Se faire une infusion à la cannelle avec une cuillère à café de cannelle ou le bâton car cet épice aide à diminuer les envies de sucre.

- Croquer dans une belle pomme bio avec la peau et mâchez-la en pleine conscience.

- Si vous craquez pour le produit sucré, gras, pas de panique... Savourez, prenez le maximum de plaisir et ne culpabilisez plus.

Voici qui pourrait nous aider sans compter que j'eft, fonctionne aussi pour tout ça.

Bonne journée

Bz Danièle

ps : côté balance je continue ma lancée vers le haut mais comme j'ai reçu des amis hier soir, je vais vérifier tout ça demain matin :-S

isara1904 (, 18) Posté le 19-10-2013 à 10:35 | Signaler un abus

Coucou les filles
Je partage avec vous ce que j'ai trouvé dans ma messagerie JMC tant pis je triche mais je vais essayer de vous en faire profiter.
Exercice pour calmer une addiction type grignotage, compulsion !

Pour surmonter nos envies de grignotages et pouvoir s'en libérer ! yes
Et aujourd'hui, le dernier article sur le sujet, sera un exercice qui a été proposé par Delphine Michel, diététicienne et responsable diététique de tous les programmes d'Aujourdhui.com.

Vous n'avez pas faim mais vous avez une irrésistible envie de grignoter quelquechose de très gras ou très sucré ? Avant de passer à l'action, essayez ce petit excercice qui peut devenir un bon réflexe bien-être pour limiter quelques addictions.

1/ Faîtes une pause et donnez-vous un instant pour souffler en vous relaxant dans un endroit calme ou en vous mettant dans votre bulle de bien-être.

2/ Fermez les yeux et pratiquez quelques respirations conscientes qui vous aideront à freiner la spirale de l'impulsion.

3/ Profitez-en pour faire le point en vous posant quelques questions clefs :

- Quelles sont les sensations qui m'envahissent ?

- Quel est mon climat émotionnel ? Tristesse, colère, stress, ennuie, content, anxieux, gai, détendu...?

- Quelles sont les images que j'ai en tête ?

- Que me dit ma tête ? Mon coeur ? Mon corps ?

- Ai-je vraiment envie de le faire ?

- N'y a t'il pas une autre solution pour apaiser mes émotions ?

En prenant le temps de la réflexion et en écoutant mieux mon corps je vais réduire l'impulsion et mieux en comprendre l'origine.

4/ J'occupe mon esprit autrement

- Je me lave les mains en laissant l'eau froide couler sous mes poignets. La sensation fraîche m'apaise et m'apporte une sérénité.

- Je me sers un grand verre d'eau ou une tisane ou un thé vert que je bois calmement en me parlant a moi-même avec bienveillance. Mon système nerveux végétatif passe alors en mode détente.

suite...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE