En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (, 18) Posté le 16-10-2013 à 09:25 | Signaler un abus

Bonjour les slimettes quinquas,

Tout d'abord bienvenue Castorine, je vois que tu es une ancienne comme Luce, Frantz et moi. D'autre malheureusement n'ont plus la connexion et donc ont quasi abandonné comme Josette et Titine (encore que je ne sais pas si elle n'est pas sur un autre forum).
Perso j'ai commencé en novembre 2010 et suis restée chez mentalslim jusqu'il y a un an car je restais bloquée depuis plus de 6 mois à un poids ma foi raisonnable mais je voulais encore éliminer 4kg. Ce que j'ai fait chez JMC mais les petits problèmes à la maison, problèmes travaux appart, financiers, etc ont un peu eu raison de mon attention par rapport à ce que je mangeais et moi qui me croyais à l'abri d'une rechute, j'ai repris 6kg et j'ai du mal à décoller pour les éliminer. J'ai repris le programme JMC à son début mais.... j'ai aussi le soutien de Delphine et j'essaie de suivre les conseils de Cécile.

Samoy, je suis allée voir ce qu'était les 5 tibétains et quand j'ai vu les positions, ouille, pas bon pour mes poignets ça (enfin certaines). Je les ai un peu suivi sur youtube mais je crois que c'est assez difficile de faire ça seul à la maison sans punch derrière moi. Je me contente donc du fitness.
Françoise, il faudrait que tu te reprennes, tu en es capable, tu l'as déjà prouvé, tu peux téléphoner à auj.com et demander qu'ils te remettent en 1è semaine JMC ou JMG ou même un autre, j'aimais assez Yann Rougier et son approche. Tu peux aussi demander conseil à Delphine (diététicienne responsable). Elle est de bon conseil et trouve les mots pour te rebooster. Maintenant, il faut aussi dire que quand on connait la méthode et qu'on sait comment l'utiliser, ce n'est pas pareil à quand on la découvre et qu'on mort dedans à pleines dents. Après, cela devient du réchauffé et on se dit qu'on connait et donc on fait moins d'efforts.
De plus les forums ne sont plus ce qu'ils étaient et on trouve moins ou plus de soutien de la part des coaches qui se sont tournés vers d'autres


Castorine Posté le 15-10-2013 à 23:08 | Signaler un abus

Bonjour à tous,

Je ne savais pas que ce groupe existait.
J'ai 56 ans passé,

une année de Mental Slim terminée et j’entame la deuxième. Je souhaite être plus communicative et partager, j'essaye.
Je lis vos doute et encouragements réciproques et du coup je vais vous parler de moi.
J'ai rencontré JMG sur les conseils d'un médecin afin d'apprendre à gérer mes émotions et, tout le reste..en 2011
Octobre 2012 je m'inscris à mental slim. Enchantée par le programme, que je suis scrupuleusement, menus, MP3, vidéeo, EFT, la balance ne fait que marquer du plus. Je rachète une balance plus perfectionnée, idem, toujours des kg en plus.
Étrangement je me sens de mieux en mieux psychologiquement. Enfin je remange des aliments que j'avais écarté pendant le régime Ducan (suivi 2 ans). J'ai grossi de 8 kg en 8 mois. Toutefois j'avais une force psychique grandissante. Un jour mi-juillet le "gros blocage" s'est fissuré, j'en ai profité pour commencer à m'exprimer. Bien entendu cela à déclenché un tumulte dans ma vie! Depuis,la balance fonctionne elle marque des moins.
J'écoute toujours les MP3, fait des exercices EFT tous les jours, ainsi que la ronde matinale.
Je vous encourage tous. Ne lâchez pas.
Quand avez-vous commencé ?

Je me suis réinscrite afin de me sentir soutenue en cas de besoin par l'équipe et pour essayer de comprendre comment fonctionne le cite et de partager avec les adhérents. ( en fonction de mon temps disponible)

Castorine


samoy (02) Posté le 15-10-2013 à 08:32 | Signaler un abus

je vous mets un commentaire sur les 5 tibétains :

j'en suis au 8eme jour et j'ai l’impression d^'etre moins fatiguée le soir et après l'exo j'ai chaud dans mon corps (alors que besoin de faire du feu 19° pour moi ça caille ! )

je ne pensais pas réussir à faire les postures et franchement c'est réalisable

vous pouvez trouver des vidéos sur youtube des postures, ça intéresse quelqu'un ?

samoy (02) Posté le 15-10-2013 à 08:29 | Signaler un abus

personne ??? bon je repars !

samoy (02) Posté le 13-10-2013 à 12:41 | Signaler un abus

bonjour !!!

oui merci danièle je vais mieux ! t'es toute jolie !! vois pas de poids à perdre .....

bon j'ai un gros coup de mou avec 1 kg de plus à la balance alors évidemment j'ai envie de tout balancer et remanger "comme j'aime" mais j'ai peur de reprendre tout le reste alors je vais être raisonnable et reprendre le flambeau

j'ai envie de tester sans gluten et sans laitage ... pour les douleurs ... parait que ça peut aider à être mieux , moins douleureux et plus dynamique

j'ai commencé depuis mardi dernier les 5 tibétains, vous connaissez ? et j'ai l'impression d'un petit coup de fouet !!! hummm à voir et persévérer, je compte continuer tous jours, ça me prends 6 mn vu que je ne fais que 3 mvt de chaque , on augmente de 1 ou 2 par semaine, jusqu'à obtenir 21 mvt de chaque, il y a 5 rites

je vais reprendre aussi un jour vélo 20 mn, un jour marcheur 30 mn si je peux

quand à la nourriture ... pfffff ... le fameux FAUDRAIT QUE .... mais je vais le faire, peut être je me laisse une bonne semaine de répit en faisant attention et je m'y recolle mais vu le casi pas de résultat, ça ne donne pas envie du tout !!

et vous ? vous redémarrez sur quoi ? allez on bouge ensemble et on se le retente ?

je vous embrasse !!

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 13-10-2013 à 10:03 | Signaler un abus

Bonjour daniele, suis evenue de lisbonne ville bien jolie ou il faitplus chaud qu ici.... semaine 2 restos, 1 invitation. ?.et pas du tout le coeur a me restreindre..... j ai repris tout ce que j avais perdu... tant pis on verra des jours meilleurs. Ai recommence le sportc est un debut... je t embrasse. Bonne journee a toi

isara1904 (, 18) Posté le 12-10-2013 à 23:29 | Signaler un abus

Une semaine déjà et plus personne à l'horizon, c'est l'abandon total?? le désespoir total??? Je suis allée voir sur d'autre forum autrefois très actif, il me semble que mentalslim se fait avaler par ....JMC ou d'autres, dommage. Cette semaine j'ai été paresseuse, 2 resto et 1 fitness résultat +400gr en plus de la reprise de 6kg. Il faut vraiment se reprendre en main.
J'espère que tout va bien pour vous toutes.

Bon we à toutes
bz
Danièle

isara1904 (, 18) Posté le 03-10-2013 à 23:26 | Signaler un abus


Coucou les filles,

Bon séjour à Lisbonne Françoise et après, tu t'y remets. Il est vrai qu'on connait les principes mais il faut savoir qu'il faut faire attention tout le reste de notre vie, c'est comme ça et si on ne le fait pas...pffff tout revient et même un peu plus parfois.
Samoy, tu m'as l'air d'avoir fait une drôle de réaction au médicament, franchement, je ne l'aurais pas pris. Je crois qu'il vaut mieux d'abord aller voir sur internet ce qu'on dit d'un médic plutôt que d'être malade en le prenant. Quant au médecin, il devrait connaître les effets négatifs et prévenir ses patients. Enfin, tu m'as l'air d'aller un peu mieux, je l'espère en tout cas.
Et donc c'est volontiers qu'on s'y remet pour un tour. Je suis le programme JMC mais je pioche à gauche et à droite pour voir ce que j'ai envie de manger<; de toute façon je connais mon problème, la quantité et définir la satiété.
Je vous laisse pour le moment, j'ai un test de fitness demain matin à 8h30 suivit d'un cours abdos -fessiers .
Puis nettoyage de la maison.
Bonne soirée et à bientôt

Bises à toutes

Danièle

Ps : Luce, comment va la santé??? tu vas mieux???

en 2009 sur un catamaran de course à Port Camargue

samoy (02) Posté le 03-10-2013 à 08:56 | Signaler un abus

Danièle on peut reprendre à zéro ensemble si tu veux ?

samoy (02) Posté le 03-10-2013 à 08:55 | Signaler un abus

Bonjour , bonjour !!!

elles sont belles vos photos !! j'adore !

me revoilà après un épisode de fou !! je me suis coltiné une liste longue comme ça d'effets secondaire d'un anti migraineux (traitement de fond) avec dépression + idées très très noires, hallucinations, dodo 2 à 4 heure par nuit, douleurs musculaires, mixions toutes les 20 mn (j'étais épuisée !!), confusion d'esprit, problème au langage, impossible de faire les courses, la maison normalement, alors le boulot ... bref un carnage !!

donc j'ai arrêté tout de go, donc sevrage brutale mais indispensable parce que problèmes cardiaques et kystes aux ovaires et au foie !!

on peut dire un grand moment de solitude quand j'ai compris et lu les témoignages accablant de ce truc ! j'ai un peu chuiné et là je me reprends , je me sens très en colère contre mon médecin même si il n'y est pour rien quelque part

avant je faisais 60 mn au marcheur maintenant j'arrive à un pénible 17 mn !!! donc je reprends tout, le sport et le régime avec une conviction très très moyenne , tout ça m'a un peu assommée et j'en ai ras le bol de faire des efforts pour pas de résultats ... mais je veux perdre absolument , là maintenant , 5 à 6 bon kilos !! je vais peut être remanier un peu les repas , c'est vrai que l'on connait son corps et on repart pour un tour !!

je vous embrasse




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE