En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Jean Michel (Chanas, 38), Diététicien(ne) nutritionniste Posté le 07-07-2009 à 15:51 | Signaler un abus

Appel aux témoignagnes EFT pour JM

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de servir le plus grand nombre d'entre vous, je souhaiterais faire une compilation de toutes vos expériences réussies avec l'EFT pour résoudre vos problèmes liés au surpoids. je vous propose de me faire un feed-back de la manière suivante :
1) votre contexte, votre situation ou votre histoire face au surpoids
2) la manière dont vous avez utilisez l'EFT : les phrases que vous avez formulé, la fréquence quotidienne, la durée, bref votre pratique à vous...
3) le résultat et le bénéfice que vous en retirez.
NB : si j'obtiens suffisamment de témoignages, pourquoi ne pas en faire un livre, ou bien plusieurs....
A vos claviers et merci de votre coopération....

Jean-Michel

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 13-08-2009 à 16:44 | Signaler un abus

oui probablement mais comme l' EFTn'est pas une "science exacte"... je me permets d'émettre un doute lol (j'ai une amie kinésiologue qui elle en plus dit qu'il faut tapoter à 2 doigts pour respecter la polarité)
je me dis que, pour moi, l'important est plus de me connecter à mon émotion négative tout en étant bien toujours dans le présent grâce aux tapotements (ça c'est aussi un des principes de l'emdr, mais là on change de sujet! quoique!)
tapotons! tapotons! lol
Anne

Luna (Nogueira, 49) Posté le 13-08-2009 à 15:43 | Signaler un abus

Juste une petite réflexion sur l'importance du sens du frottement.

En acupunture, il existe différentes techniques pour introduire une aiguille. L'une d'elles est justement la rotation de l'aiguille lors de son introduction ou durant la session (ce principe s'applique aussi au massage).

Donc, le sens est très important puisque à travers cette stimulation on peut soit tonifier, soit disperser l'énergie du point(si je ne m'abuse, on tonifie dans le sens des aiguille d'une montre et on disperse en sens inverse).

Les résultats sont complètement différents en acupuncture et comme l'EFT est "sa cousine", je pense que le sens doit avoir son importance.

À très bientôt

Luna (Nogueira, 49) Posté le 13-08-2009 à 13:46 | Signaler un abus

Plus de doutes!


Merci Anne Petits pour l'explication et pour l'astuce!

Bises
À très bientôt

Anne Petitspas Posté le 13-08-2009 à 13:28 | Signaler un abus

lol Luna en fait je m'aperçois que c'est moi qui me suis mal exprimée :
tu pars vers le haut si tu pars de 9 h par exemple, mais si tu pars de midi tu vas à gauche et tu descends vers 6 h pour remonter vers 9 h ... ça parait compliqué mais quand tu es partie ça se fait tout seul lol
et puis je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance....et au pire tu utilises le point karaté!!
bises
Anne

Luna (Nogueira, 49) Posté le 13-08-2009 à 13:02 | Signaler un abus

Excuses-moi Anne Petitspas

En fait, je viens de relire ton post pour m'assurer que j'avais bien enregistré l'information et, lorsque j'ai lu que je devais faire le mouvement de "droite à gauche", je me suis de nouveau perdue.

Si je suis le cadran, je ne devrais pas frotter de gauche à droite, pour aller dans le sens des aiguille d'une montre?

Merci

Luna (Nogueira, 49) Posté le 13-08-2009 à 12:45 | Signaler un abus

Merci Anne Petitspas!

J'ai parfaitement compris ton explication!

Très claire!

Merci encore

Bonne journée!

Anne Petitspas Posté le 13-08-2009 à 08:41 | Signaler un abus

Luna je procède comme cela tant pour ce point là que pour les cercles des yeux ou aussi dans un exercice de Feldenkrais où on utilise ce "cadran" : imagine que tu es la montre ou le cadran donc midi en haut 6 h en bas , 9 h à droite et 3 h à gauche, donc tu vas de droite à gauche;
ça t'éclaire? tu peux aussi choisir le point Karaté (à mon avis plus pratique) pour faire ta phrase de début.
douce journée
Anne

Luna (Nogueira, 49) Posté le 12-08-2009 à 23:25 | Signaler un abus

Justement, je suis débutante (première fois) et j'ai une question:

Relativement au point de congestion neuro-lymphatique, quand vous dites qu'il faut le frotter dans le sens des aiguilles d'une montre, quel est mon point de repère?


j'imagine que j'ai une montre acrochée sur ce point, mais je peux tourner celle-ci vers l'intérieur ou l'extérieur. Selon ce que j'imagine, le sens est complètement différent! (je n'arrive pas trop bien à savoir sur la vidéo)

Merci de vos réponses

Marie (Briançon, 05) Posté le 12-08-2009 à 21:41 | Signaler un abus

Bonsoir
je debute avec l'EFT, j'ai bien intégré la préparation, la sequence et la gamme des neuf actions, mais pour le moment, si le besoin s'en fait sentir, je tapote sur les emotions qui ne sont pas tres fortes et je trouve une legere amelioration. Par contre, si l'emotion est trop forte, je n'ai aucun resultat, soit parce que je ne dis pas les bonnes phrases sur le coup de l'emotion justement, soit parce que je n'insiste pas suffisament.
Voilà le temoignage d'une debutante

Marie

kiefran (37) Posté le 12-08-2009 à 18:45 | Signaler un abus

bonjour J.Michel

je dirais que pour débuter il faut bien intégrer la préparation puis la séquence. C'est rapide et simple. Puis après la séquence complète et la gamme des 9 actions. Mais ne pas vouloir tout faire dès le début. Il faut que cela se fasse instinctivement et facilement afin de ne pas se décourager car cela peut paraitre ardu alors que finalement c'est extrêmement simple et efficace !

je pense spécialement aux personnes qui n'ont pas assité en direct, séminaire ou autre aide.

Voilà ! et bon courage

F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE