En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

flo79 (79) Posté le 23-06-2009 à 14:35 | Signaler un abus

ON A TOUS UN JOUR UNE BAISSE DE MOTIVATION. MOI, C'EST MAINTENANT !!!

Bonjour tout le monde !
J'ai souhaité ouvrir un nouveau post où chacune / chacun pourra venir un jour ou l'autre dire que ça ne va pas trop fort, et où les autres pourront donner un petit coup de pouce pour que ça reparte. Ce ne sera donc pas une discussion suivie, mais plutôt un endroit où on viendra ponctuellement, non pas pour prendre un thé, comme dans le Salon de Juliette, mais plutôt pour recharger les batteries ou faire le plein de carburant avant de repartir pour un tour.
Depuis hier, j'ai moins "la pêche", et pourtant, en 8 semaines, j'ai éliminé 13 kg et me sens physiquement beaucoup mieux (merci le programme et les gens qui sont derrière !). Mais nous, les femmes, on est quand même presque essentiellement cycliques, alors c'est logique que de temps en temps en se sente moins vaillantes.
Allez, je vous quitte et je vais faire un peu d'EFT !
Plein de bonnes pensées ensoleillées de ce beau mardi de juin !
Flo79

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 02-09-2009 à 15:15 | Signaler un abus

Cheyenne, Kiefran a raison une fois de plus.
Savoure cette acalmie avec ta fille, fait en sorte qu'elle perdure le plus possible et surtout, ne te culpabilise pas.
Un tas de gens ont malheureusement de gros problèmes et réagissent en fonction de leur ressenti.
Quoique toi et elle pense ta fille aînée et toi vous vous aimez, chose hyper importante et qui est inaltérable, que vous ressentez chacune à votre manière. Toi avec tes soucis, ton passé et elle avec son âge ingrat d'ado. Sache que tant que l'amour est là, rien n'est irrémédiable.
De tout coeur avec toi.

De grosees bises à toutes celles qui passeront par ici.

kiefran (37) Posté le 02-09-2009 à 13:31 | Signaler un abus

CHEYENNE,

est-ce-que le papa de ta fille est présent dans sa vie ? Peut-il te venir en aide ?

Je pense que tu as beaucoup souffert,à cette période là. Il est diffiicile pour nous de donner des conseils dans ce contexte inconnu de nous. Mais ne désespère pas il est possible de rattraper le temps perdu à condition de faire un break et de parler franchement avec ta fille en la rassurant. Tu l'aimes, elle a sa place dans ton coeur et elle comprendra que la vie un jour t'a malmenée, mais que tu as toujours eu de l'amour pour elle, même si cela t'était difficile de le montrer à cette époque.

Très gros bisous Sandra,
de tout coeur avec toi

F.K.

cheyenne (CH) Posté le 02-09-2009 à 12:57 | Signaler un abus

Merci BIENTOBEL, KIEFRAN, FANOUILLE
Oui, j'ai déjà essayé toutes sortes de choses, être douce, sévère, les psy autant à l'école que dans le privé mais rien à faire ça fait 8 ans que ça dure.
Ce midi je lui ai dit que ça me rendais triste et elle à changé de couleur mais en général ça va bien quelques jours et ça recommence. Bon pour le moment l'ambiance c'est radoucie alors je vais en profiter.
Ce que vous savez pas c'est que j'ai eu un passé très très douloureux avec son papa j'ai été en dépression sévère durant 7 ans je vivais à la maison les volets fermés. Quand ma seconde fille est née elle à été malade durant 2 ans donc je me suis beaucoup elle est le plus triste c'est que j'ai carrément oublié d'aimer ma première et je peux vous dire que d'être maman et de s'avouer ça c'est un choc terrible c'est ma plus grande souffrance. J'ai dû tout réapprendre et tout reconstruire il m'a fallu des années mais maintenant ça va mieux, alors voilà aussi pourquoi le conflit est permanent chez nous.
Encore un grand merci pour votre présence pour moi et vos conseils.
Je vous embrasse toutes
Sandra

fanouille Posté le 02-09-2009 à 09:27 | Signaler un abus

Cheyenne bonjour

Que rajouter a ceux que t'a dit Bientobel et Kiefran ,rien sinon que je partage leurs sentiments;parfois c'est très dure d'etre maman .
Moi ma grande m'en a fait de toutes les couleurs vers les 15 ans ,et ilil y a bien lontemps maintenant qu'elle prend soin de sa maman ;cela va s'arranger ;ties le coup .ON est toute la pour t'aider .

Pour l'instant j'ai le moral alors je t'envoie toute mon énergie positive et te fais plein de gros bisous
ANNIE

kiefran (37) Posté le 02-09-2009 à 09:14 | Signaler un abus

CHEYENNE

bonjour

ce que tu nous dis me peine énormément. Bientobel t'as donné de bons conseils. Les ados de maintenant ne sont pas faciles. Peut-être faudrait-il en chercher la cause afin de discuter avec elle. N'y aurait-il pas de sa part une forme de "jalousie" vis à vis de son petit frère qui te demande tant d'énergie et c'est Bien normal que tu consacres beaucoup de temps à ton petit loulou. As-tu essayé de lui parler tranquillement et de lui faire dire pourquoi elle se comportait comme ça ? Fais tu qqfois des activités avec elle ? shopping, cinéma,etc... de temps en temps de façon a se qu'elle sente que tu l'aimes, qu'elle tient une gde place dans ta vie et que la santé de ton petit loulou est une "chose" mais que cela ne t'empêche pas de l'aimer et qu'elle tient également une gde place dans ta vie. Ne culpabilise pas, essayez de trouver des petits moments pour vous deux uniquement.
Bientobel l'a très bien dit dans son mail lui parler en lui expliquant....
Vous allez bien trouver un terrain d'entente. Je sais que cela est difficile, c'est un âge "ingrat". Cheyenne, ne baisse pas les bras, tu es une bonne maman mais les enfants sont qqfois impitoyables.
Si tu as besoin d'aide, parles en aux coachs ceci fait partie de tes soucis qui eux font que tu as besoin de compenser par la nourriture et je le comprends. Ils te donneront des pistes à exploiter.
Je pense fort à toi, très fort, tu as bien fait d'en parler, nous sommes là pour t'aider de notre mieux. Enormes bis

bientobel (93) Posté le 02-09-2009 à 08:31 | Signaler un abus

Cheyenne,
Surtout, ne culpabilise pas, une journée d'écarts, même importants n'est vraiment pas grave après toutes tes reussites, un craquage peut arriver à tout le monde.
En ce qui concerne ta fille, as tu essayé de lui parler simplement et calmement comme nous le conseille Florence :
commence par lui dire que tes ressentis, je suis triste, malheureuse, en colère...que tu réagisse de cette façon.
Je souhaiterais ne plus être une "bonne", "respectée", "aidée"....ceque tu penses réellemnt
Ensuite, tu lui demande si elle a une idée pour remedier à TA façon de vivre ces situations (ne lui dis pas : c'est ta faute)
Elle va réfléchir et trouvera certainement un concenssus qui pourrait vous satisfaire toutes les deux.
Je t'embrasse trés fort ainsi que Loulou

Francine,
Je comprends que tu sois épuisée, je le suis moi même et pourtant je n'ai eu qu'une seule gamine, mais de 3 ans tout juste, adorable mais ne sachant pas jouer toute seule. Hormis pendant la sieste, de son lever à son coucher, je n'ai rien pu faire que jouer avec elle, la promener, lui donner le bain... J'en ai été ravie mais avoue qu'hier soir, quand sa maman est venue la chercher, j'ai poussé un OUF.
Repose toi bien. C'est à ton tour maintenant de te chouchouter un peu.
Je t'embrasse.

De grosses bises à toutes celles qui passeront par ici

cheyenne (CH) Posté le 02-09-2009 à 07:48 | Signaler un abus

Bonjour,
Pour moi aussi ce post me colle à la peau en ce moment. Hier j'ai sauté sur toute la nourriture que je trouvais, ça faisait des mois que ça m'était pas arrivé, du coup le moral baisse. En plus de me battre contre la maladie de mon fils qui me prend énormément d'énergie, j'ai ma grande de 15 ans qui me mène la vie dure, elle est méchante, ne rentre pas après l'école au lieu d'arriver à 16h40 elle arrive à 20h40 elle me menace tout le temps de partir de la maison, me parle comme si j'étais son chien, elle est vulgaire autant dans son language que dans sa façon de se prendre en photo. Bref voilà je crois qu'il fallait que je me lache et c'est le post idéal.

lacauviniere (50) Posté le 01-09-2009 à 22:02 | Signaler un abus

bonsoir!
ce titre de post me va comme un gant ce soir !
je suis épuisée et j'apprécie que ce soir la fin des vacances malgré toutes les activités à remettre en route avec le cortège d'obligations...pourtant, le poids diminue...mais, le moral aussi et je n'ai pas la pêche de certaines !!
pardon!
Francine;

flo79 (79) Posté le 21-07-2009 à 21:48 | Signaler un abus

Bonsoir,

Je fais remonter la discussion pour Fifidz : il y a des idées à glaner !
Courage, Fifidz, ça va repartir !
Bises à toi
FLo

katymminy (67) Posté le 13-07-2009 à 15:20 | Signaler un abus

Hellouuuuu !
Je suis contente pour toi Poidideal ! et je trouve ça super d'avoir conscience de ce qui ne va pas ou nous freines même si on trouve pas toujours les bonnes solutions pour y faire face!
Croclavie pour mon histoire d'ipod c'est parce que j'ai linux et que je ne peux pas installer itunes dessus, mais ma soeur va venir avec son pc potables et je pense que je pourrais enfin le faire. Est ce que l'une d'entre vous les a sur un ipod shuffle ??
Biz et bon courage a toutes !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE