En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

flo79 (79) Posté le 23-06-2009 à 14:35 | Signaler un abus

ON A TOUS UN JOUR UNE BAISSE DE MOTIVATION. MOI, C'EST MAINTENANT !!!

Bonjour tout le monde !
J'ai souhaité ouvrir un nouveau post où chacune / chacun pourra venir un jour ou l'autre dire que ça ne va pas trop fort, et où les autres pourront donner un petit coup de pouce pour que ça reparte. Ce ne sera donc pas une discussion suivie, mais plutôt un endroit où on viendra ponctuellement, non pas pour prendre un thé, comme dans le Salon de Juliette, mais plutôt pour recharger les batteries ou faire le plein de carburant avant de repartir pour un tour.
Depuis hier, j'ai moins "la pêche", et pourtant, en 8 semaines, j'ai éliminé 13 kg et me sens physiquement beaucoup mieux (merci le programme et les gens qui sont derrière !). Mais nous, les femmes, on est quand même presque essentiellement cycliques, alors c'est logique que de temps en temps en se sente moins vaillantes.
Allez, je vous quitte et je vais faire un peu d'EFT !
Plein de bonnes pensées ensoleillées de ce beau mardi de juin !
Flo79

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (75) Posté le 05-07-2009 à 20:51 | Signaler un abus

Bonjour Flo, merci pour cette ouverture. Moi aussi j'en suis à 8 semaines et je n'ai perdu que 3 kg. La motivation me quitte peu à peu et j'ai BESOIN de me remotiver. Je compte sur vous pour m'aider.

flo79 (79) Posté le 04-07-2009 à 22:46 | Signaler un abus

Bonsoir Carotte,
Bon, apparemment, je n'étais pas loin de la réalité !!!! Ben oui, va doucement, car les stesses que tu as eu à gérer, entre la naissance de ton petit bonhomme, et le départ de ton papa, et la reprise du boulot... J'admire vraiment le fait que tu aies pris la décision de commencer ce programme ! Tu es volontaire, ça se voit, mais sois prudente, et n'oublie pas les compléments alimentaires. Si tu as un bon médecin, demande-lui de t'aider. Je pense que l'EFT doit pouvoir t'aider aussi. Si je peux me permettre d'insister, parles-en aux coaches ! Ils sauront te conseiller. Et n'hésite pas à revenir sur le forum pour nous dire où tu en es ! Bien cordialement. Flo

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 15:32 | Signaler un abus

Oh là là, Carotte, il faut que tu recharges tes accus et que tu optes pour le mode tortue... Le mode lièvre te laisserait sur le carreau... Le deuil et les jeunes enfants sont énergétivores... Flo dit des choses hyper judicieuses... En ce qui me concerne, je suis une crevée chronique, j'ai fait un bilan sanguin complet et j'avais plus d'une demi douzaine d'anomalies que je m'emploie à corriger... nouveau bilan sanguin en septembre... Côté poids, je dois perdre 50g par semaine, en ce moment, mais ce qui me soulage c'est d'avoir inversé la tendance et d'être désormais sur la pente descendante... Bon, je vais peut-être m'y remettre en relisant attentivement certaines interventions de Flo qui font tilt !

carotte (92) Posté le 03-07-2009 à 15:16 | Signaler un abus

merci flo et loriandre pour vos conseils. Pour te répondre florence, je mesure 165 cm et pese 97 kilos. pour être au top j'ai donc 37 kilos à pulveriser. Tu as raison, je suis fatiguée. j'ai 2 enfants, une de presque 5 ans et 1 de 10 mois, Un mari adorable. j'ai repris mon travail en janvier après un congès maternité de 5 mois, j'ai perdu mon papa fin janvier, j'ai commençé le programme en février. Peut être que j'ai vu trop haut dans la gestion de tout cela.... en tout cas merci pour vos mains tendues cela fait du bien...

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 14:35 | Signaler un abus

Si tu es accro au fromage, mange-le plutôt le matin... En chrononutrition, il est PRECONISE de manger du fromage bien gras le matin quand on sécrète les enzymes pour (besoin de gras pour le cerveau), mais surtout rien de sucré, de manger dense à midi, surtout des protéines et un peu de féculents,mais pas de légumes, de faire absolument un goûter, chocolat noir et fruit (c'est là qu'on consomme sucre et graisses végétales, contrairement aux graisses animales du matin) et le soir, seulement si on a faim, poisson et légumes (et surtout pas de fromage, à ce moment de la journée, c'est un désastre...) C'est un régime auquel je n'adhère pas tout à fait pour telle ou telle raison, mais si sain et léger c'est trop dur, tu peux au moins tenir compte des préceptes de la chrono...
Autre chose super méga importante à mes yeux pour mincir, c'est de faire un sport d'endurance... Et là, moi qui ai horreur du sport, il n'y en qu'un qui trouve grâce à mes yeux : la marche nordique, vous connaissez ?
En tous cas, moi, quand je bouge, je m'allège, quand je ne bouge pas, au mieux, je stagne... Et enfin, on ne peut pas forcément attaquer sur tous les fronts en même temps... C'est une démarche de longue haleine, mais la mer n'est qu'une somme de gouttes d'eau... Bon, je ne sais pas si ça t'aide, mais rappelle-toi le leitmitiv de JM : de la douceur. Si tu forces, l'inconscient met en place tout un tas de stratégies tordues pour se défendre... Ruse et patience sont de rigueur...
Loriandre

flo79 (79) Posté le 03-07-2009 à 14:21 | Signaler un abus

Bonjour Carotte...
Ben oui, apparemment, le moral n'est pas au plus haut...
Et ta fatigue est visible aussi. Tu sais, tout ne se résume pas au mental, et peut-être qu'il te faut aussi un coup de pouce côté santé. Tu travailles ? Vas-tu bientôt avoir des vacances ? Combien de kilos avais-tu à éliminer ? Tu ne dis pas que tu en aies repris. C'est déjà ça ! Si j'étais toi, après avoir vu côté médical et fatigue (le magnésium fait du bien) avec le contrôle éventuel d'un médecin, je poserais la question de ma motivation aux coaches pour qu'ils t'aident à t'orienter, surtout si tu précises que tu as fait un séminaire avec eux !.
Se faire plaisir est bien, mais peut-être pas en faire une règle de vie : tu sais, moi aussi je suis tentée par les invitations et les restaus, et puis quand j'y pense, je me dis que mon plaisir de me voir mincir et remettre des habits qui me plaisent est supérieur à celui que je pourrais avoir en mangeant des choses qui me feront grossir. Et ça m'aide ! C'est beaucoup plus facile quand les gens chez qui tu vas sont au courant d'un effort de ta part pour améliorer ta santé. Tu as moins d'effort à faire et ne t'oblige pas à des repas que tu regretteras après parce qu'ils t'auront fait prendre du poids. Préviens les amis ! Courage, je suis sûre que la motivation va revenir. Ces derniers jours très chauds ont sûrement fait fondre une partie de notre punch. Alors on s'épaule 2 fois plus et on essaie de se remettre en route ! Bises. FLo

carotte (92) Posté le 03-07-2009 à 14:06 | Signaler un abus

salut à toutes, la baisse de moral c'est pour moi maintenant. j'ai la chance de connaitre certaines d'entre vous qui étaient au séminaire du 23 mai à Paris. je tapote, je reflechis sur moi, je m'observe mais côté delestage de kilos c'est niet. Depuis 19 semaines je me suis delestée de 4 kilos, principalement perdus dans le 1er mois. Je ne perds pas car je ne mets pas tout en oeuvre pour y arriver. Je mange maintenant selon ma faim mais je ne boude pas mon plaisir dans les réunions de familles ou les diners avec les copains et les efforts effectués la semaine ne sont pas toujours couronnés de succès. Je n'arrive pas à ne pas rajouter du pain à tous les repas à ne pas prendre du fromage de chevre le soir ..... Je vous avoue que je suis fatiguée et me demande si je vais y arriver... ou plutôt si je veux vraiment y arriver... je suis consciente des progrès que j'ai fait, je ne suis plus sous pression par la nourriture mais le déclic ne vient pas sur l'acceptation de manger sain et leger permettant le delestage de kilos. si vous avez des trucs ou me raconter votre propre experience, je suis preneuse.

amicalement

caroline

flo79 (79) Posté le 26-06-2009 à 09:09 | Signaler un abus

Merci beaucoup, Spirit et Croc, pour les messages.
Spirit, tu as raison, ce programme nous fait beaucoup réfléchir... et nous rend plus indulgentes. Je ne sais pas quel âge tu as, mais plus on avance en âge, et donc en expérience, plus on est indulgent, je crois, car on est plus clairvoyant sur ses propres erreurs. Je m'en rends compte pour moi : à 47 ans, je commence à admettre que les choses ne se fassent pas toujours à mon idée. Il y a de l'espoir, mais j'espère que j'y arriverai avant mes 95 ans !!! Tu verras, aujourd'hui (9ème semaine), on réfléchit sur les jugements envers soi-même et les autres. Intéressant. Tu deviendras plus indulgente envers toi-même : tu ne peux pas "polluer" les discussions. Au pire, encombrer un peu le forum, mais ce n'est pas bien grave. Et ce n'est sans doute pas exact ! J'espère que ton "fantôme" va aller hanter définitivement un autre chateau que le tien, et que tu trouveras une certaine paix intérieure ! Je crois que tu as choisi le bon chemin ! Je t'embrasse. Flo

Croc'lavie (58) Posté le 26-06-2009 à 08:59 | Signaler un abus

J'ai un remède anti-morosité
Venez faire un tour dans moral et motivation :
digestif, cerise sur le gâteau
C'est du vécu, et c'est pas triste !

Rions de nos malheurs, tous en coeur

spirit (45) Posté le 26-06-2009 à 08:44 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes et à toi Flo,

Contente de lire que tout va mieux pour toi...non, tu n'as pas donné de mauvais exemples...on est toutes des femmes (y a t il des hommes?car je n'en ai pas rencontré sur les forums) , soumises aux perturbations hormonales!!!!

Tu as fais un message sur un autre post (tu dois te douter duquel!) ou tu as laissé quelques mots à mon intention (sur une réponse que j'avais faite à une autre j-femme)...

Je t'avoue que cela m'a amené à réfléchir...et à envisager "être plus indulgente"...avec moi aussi d'ailleurs!!!...c'est vrai...cela a introduit certaines questions pour moi...j'y pense encore, j'y reviendrais surement...tu as du ouvrir une porte qui cache un fantome (savoir accepter ses faiblesses).
Je me permets de te répondre sur ce post là...pour ne pas polluer l'autre avec autre chose que de la pure motivation...

a bientôt





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE