En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

anne Posté le 05-09-2007 à 10:44 | Signaler un abus

balancemania

Bonjour,
depuis que je parcours ce forum, c'est à dire déjà plusieurs semaines, je suis très surprise des réactions de beaucoup de personnes vis à vis de la balance... et je qualifierai bien ces réactions de "balancemania" !!! lol
Alors je lance un grand appel.....pour remettre les balances à leur place et leur interdire toute sortie supérieure à une fois par semaine....
qu'en disent nos coachs?? ont ils remarqué cela aussi?
je crois que c'est un point important en ce qui concerne le moral et je sais aussi qu'il est souvent tentant d'aller prendre la température de cette fichue balance.... mais mais mais..... attendez le jour J ou même le suivant..
j'aime bien cet exercice... "non je me pèserai demain" et savourer le plaisir de me sentir détachée de ma balance et plus attachée à me contempler dans la glace avec satisfaction...
voilà à vous de tester, vous nous dires!
bonne journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) Posté le 27-01-2010 à 21:30 | Signaler un abus

merci bcp Annick pr ces précisions!! je pense que je vais en faire l'acquisition

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 27-01-2010 à 14:07 | Signaler un abus

Bon, faut bien reconnaître qu'au début on veut vérifier si ça marche ou pas.Ce n'est pas mal non plus pour réfléchir sur nos petits écarts et ça nous apprend aussi beaucoup sur toutes nos réactions biologiques et psychologiques.Je pense qu'avec le temps on se détachera de la balance comme on se détachera de nos mauvaises habitudes alimentaire. Le sevrage de la balance sera le signe de notre guérison.Se voir dans la glace ou enfiler son pantalon sera suffisant.On se sentira tellement légères!

Annick GHIONE (COURGEON, 61), Membre de l'équipe Posté le 27-01-2010 à 10:05 | Signaler un abus

pour ou contre ? pas facile à conseiller, je vous donne mon truc : ma balance impédance-mètre est mon baromètre du matin. Elle m'indique comment je réagis à ce que je mange la veille et surtout à ce que je vis au quotidien. Lors de chacun de mes cycles je m'aperçois que je prend du volume donc du poids mais pas de graisse, d'où l'intérêt de l'impédance-mètre. Idem si je dors peu ou moins bien, j'élimine peu ou pas de graisse. J'ai compris bien des choses sur les réponses de mon corps face à la vie de tous les jours grâce à ma balance. En cas de gros stress, je fond en volume mais pas en graisse ?? donc naturellement le lendemain je fais plus attention.
c'est juste un indicateur de plus, il m'est arrivée de me sentir super bien dans mon corps et d'avoir pris du poids en graisse... comme quoi ! il suffit de pas grand chose ! "et même si je déteste ma balance aujourd'hui, je choisis de regarder tous les bons changements qui s'opèrent jour après jour vers ma réussite"!
je vous souhaite une très belle journée.


Anna (91) Posté le 26-01-2010 à 23:21 | Signaler un abus


sylnath et etoile comme je me retrouve dans votre comportement face à la balance mais je vais quand même essayer de suivre les conseils données par ikfelgut plus bas je crois que ses conseils son judicieux ...
mille mercis kiefran pour ta prévenance envers nous
Bonne soirée et à bientôt

sylnath (75) Posté le 26-01-2010 à 22:03 | Signaler un abus

hi hi Etoile comme je te comprends ! moi c'est pareil au réveil après la douche cheveux secs et/ou mouillés en rentrant du sport le soir avant de dormir histoire Kiefran de prévoir le poids possible du lendemain matin!! si si c'est possible! j'assume, et j'aime bien me peser ds un sens ou ds un autre de tte façon ça me motive! comme toi étoile c'est quand j'arrête de me peser que je grossis!! ah au fait qui a un impédancemètre, envie d'en acheter un ? vs connaissez??merci de vos avis

etoile (paris, 75) Posté le 26-01-2010 à 21:33 | Signaler un abus

bon j'avoue mon crime, c'est matin au lever, matin après le petit dej, le soir en rentrant, le soir après les dents, le soir avant de dormir. heureusement que je me reveille pas la nuit, je crois que j'irai me peser ^^.
je suis une addict de la balance, uniquement quand je me lance dans un programme. sinon je l'oublie et là c'est la catastrophe.
cela me rassure et m'oblige à ne pas faire trop d'écart. bien sûr, le poids varie dans la journée et parfois de beaucoup. c'est interressant de voir comment son corps évolue en fonction de la journée.
donc j'y attache de l'importance et en même temps je relativise.
non non non ne me cachez pas ma balance !
merci kiefran d'avoir pensé à nous,

kiefran (37) Posté le 26-01-2010 à 21:01 | Signaler un abus

pour ANNA, MAIGRIR et celles qui abusent !!!!
se peser tous les matins passe encore !!!lol
mais le soir ?????quelle idée !

bon courage les filles mais pas de balancemania.....

F.K.

noisette356 (64) Posté le 08-09-2009 à 16:57 | Signaler un abus

je suis une "balancemania" moi aussi,et là rien à faire,c"est compulsif! Mais il y a un truc qui est indispensable dans un régime,ce sont les mensurations:le 07/09 j'ai mesuré mon tour du cou,de poitrine, de taille, de hanches, de cuisse (tj au même endroit:22 cm au-dessus du genou) et enfin tour du bras et samedi après la pesée je mesure et compare. on a souvent de très bonnes surprises et c'est très bon pour le moral!!! Essayez et donnez moi des nouvelles! bon régime à toutes

Ikfeelgut Posté le 06-09-2009 à 14:51 | Signaler un abus

Un rappel ! (1er week-end du programme)autant pour celles (ceux) qui débutent que celles (ceux) qui ont beaucoup avancé ...
POUR ÉVITER TOUTE DÉMORALISATION !!!... ...face à cette satanée balance qui ne bouge pas ou peu (comme souhaité! ).

""Nos recommandations pour cette pesée hebdomadaire

Ne prenez pas ce que vous lirez sur la balance au premier degré car, selon les individus, le poids varie d'un à deux kilos en plus ou en moins en fonction de différents critères :

* Le degré d’hydratation du corps,

* Le type d’aliments ingérés au cours des derniers repas,

* L’exercice physique pratiqué la veille,

* Les périodes du cycle féminin,

* La température extérieure,

* Et même l'état de stress (ou de relaxation) qui est le vôtre.


C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons en général de ne vous peser qu'une fois par semaine. Vous allez obtenir une donnée numérique instantanée qui ne doit absolument pas influencer votre état d'humeur général. N'oubliez pas que c'est la tendance générale sur plusieurs semaines qui compte en premier lieu ! ""
Amitiés à tout(s)tes
IFG


Ikfeelgut Posté le 06-09-2009 à 14:36 | Signaler un abus

eh! HOP !!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE