En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

kalamity22 (22) Posté le 10-12-2009 à 13:15 | Signaler un abus

Moral et tentation

lorsqu'une baisse de moral dû à un stress, comment ne pas sucomber à la tentation de manger ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) Posté le 14-02-2010 à 18:18 | Signaler un abus

Courage Coquelicot! que fais tu pr toi et rien que pr toi un truc que tu aimes vraiment, je pense comme Pirouette qu'avoir un espace a soi est vital primordial, fais tu du sport??? moi j'ai "survécu" grâce a cela quand mon père était déprimé suite au décès de ma mère et que a la même périodique j'avais une relation avec un homme très déprimé et ss traitement Un cauchemar.. bref, prends soin de toi pense a toi au moins sur un temps donné!! pensées douces

pirouette (95) Posté le 14-02-2010 à 17:39 | Signaler un abus

oh coquelicot
pas facile de vivre avec un déprimé!!!!tu es seule dans ton combat??Pas d'amis? de famille? de frères ou soeurs? ta maman est déprimée suite au décès de ton papa ou était déjà fragile avant?

en tout cas il me semble que l'urgence pour toi est de trouver une soupape de sécurité pour que cette soupape ne soit pas le frigo ou le placard!!!et pour que toi à ton tour ne sombre pas dans la dépression.
alors ça peut-être le forum (mais ça me semble léger!!!) une activité pour toi? quelque chose que tu aimes sport ou activité artistique. une aide psychologique pour que tu puisses dire quelque part sans être jugée que tu en as assez (car tu en as le droit!!!)

mais j'imagine que peut-être avec un mari en longue maladie les problèmes financiers s'en mêlent?

En tout cas n'oublie pas le beau parcours que tu as déjà fait tiens bon et viens ici te défouler
bon courage

lacauviniere (50) Posté le 14-02-2010 à 17:31 | Signaler un abus

bonjour, vous devriez aller lire le post d'Annick Ghione sur les fleurs de bach, j'essaie actuellement et mes crises de boulimie sucrée dispoaraissent peu à peu, cela me fait un bien fou, je vous assure que c'est un bon complément de la méthode, je devrais reprendre l'écoute des mp3 mais ne l'ai pas encore fait..mais,j'ai repris davantage d'activités physiques pour tenter d'éliminer ces derniers kgs qui me donnenent encore cette forme et ce fichu poids que je ne veux plus voir!j'avais repris 3 kgs qui commencent à fondre très doucement mais..;je sais que j'y arriverai!je le veux!mêm si parfois je flanche encore, une chance qu'on puisse rester sur le forum aussi longtemps qu'on veut car, c'est pour moi un vrai soutien!
bises d'encouragement,
Francine;

coquelicot (62) Posté le 14-02-2010 à 16:26 | Signaler un abus

Moral à zéro.

Moi, une mère dépressive (mon papa est dcd voilà 3 mois), mon mari qui déprime (presque 2 ans en arrêt maladie) et moi au milieu de tout ça, dur dur...depuis le 10 aout j'ai perdu 17 kg, une boulimie qui m'a quittée, un moral au top, belle victoire !!! mais en ce moment, je suis fatiguée, fatiguée de me battre pour être toujours souriante, agréable... j'ai peur de craquer je me sens tellement seule et vulnérable face à ma gourmandise qui s'acharne sur moi. J'ai encore autant de kg à perdre pour juillet. Pour l'instant c'est pas ça le plus important, c'est surtout de ne pas reprendre et me laisser rattraper par cette boulimie du mal être... Désolée si mon message n'est pas très "gai", mais c'est une bouteille à la mer que je lance. Merci à qui la pêchera.

pirouette (95) Posté le 13-02-2010 à 23:30 | Signaler un abus

vera
j'ai moi aussi piétinné pendant plus d'un mois après 3mois puis j'ai repris 1,5kg et cette semaine reprise sérieuse j'ai reperdu 1,4 je me sens à nouveau motivée comme dans les premiers jours, peut être que notre corps (ou nous) inconsciemment avons besoin de faire des poses ne perds pas courage.
Bonne semaine

sylnath (75) Posté le 13-02-2010 à 18:10 | Signaler un abus

merci Pirouette ben oui j'ai fait n'importe quoi en plus invitée a diner hier soir gros craquage!!soit pain excellent fromageS Vin et gâteau au chocolat moelleux!!donc ajouté aux crèpes de mardi la "sanction" de la balance ce matin et voilà retour a la case départ d'il y a 10 jours!l'horreur, c'est malin! autosabotage!!?? faut que j'y réfléchisse mais cela y ressemble en effet, que faire je m'y remets !!merci de votre soutien bon courage a toutes

VERA (92) Posté le 13-02-2010 à 17:29 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !
Juste un petit mot pour préciser, ce craquage à eu lieu après 12 semaines de régime. Au début, aucune envie, grâce aux MP3. Mais depuis, quelques temps une baisse de régime et de motivation car je stagne au même poids depuis 3 semaines au moins.*
HIRONDELLE : tu peux craquer, c'est autorisé, si tu as envie d'une douceur, tu le fais, avec plaisir sans culpabilité. JM. GURET en parle, il faut s'autoriser une douceur si t'en a vraiment envie, sinon ce sera tout le paquet de gâteaux ou la tablette de 100 g que tu vas t'enfiler ?
Donc, il faut fermer ses yeux, apprécier ce que tu manges, écouter son coeur et son corps....
Voilà. Bises et à Bientôt.

marysou24 (CO) Posté le 13-02-2010 à 15:04 | Signaler un abus

voila 18 jours que j'ai commencé et j'ai déjà craqué 2 fois, avec des dattes et du chocolat, j'espère avoir plus de volonté la prochaine fois. sinon cela fait du bien de penser que l'on peut y arriver avec de bonnes recettes.


pirouette (95) Posté le 12-02-2010 à 22:27 | Signaler un abus

sylnath
tu as retrouvé le nutella et sur des cookies en plus???? si c'est pas de l'autosabotage!!!!!
Vera
vilain petit canard? je vois ta photo si tous les vilains canards te ressemblaient....
Lulette
quelle sagesse déjà!!!!
fourmi
une bien jolie pensée
Hirondelle
non tu n'est pas punie!!!! et si vraiment tu souffres tant que ça autorise toi quelque chose qui te fait VRAIMENT plaisir et déguste le, mais en pleine conscience, parceque j'ai peur pour toi que tu aies une compulsion que tu ne contrôleras pas.mais si tu pouvais attendre un peu bientôt il y a de temps en temps des desserts alléchants patience

bon courage à toutes, croisons les doigts pour la pesée demain

lulette (saujon, 17) Posté le 12-02-2010 à 17:56 | Signaler un abus

je termine, Hirondelle...mais non ce ne sera pas éternel, juste le temps de décoller un peu et puis après la phase stabilisation tu pourras, a nouveau manger des choses que tu aimes MAIS COMME on aura changé et plus les m^mes raisons de manger "reprogrammées" tu n'auras plus de manques, plus de culpabilités...que du plaisir de déguster...No craintes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE